Jump to content

Un Nouvel Ampli


juli9n

Recommended Posts

Bonjour ? vous, ?h Grands Bassistes :rolleyes:

Après avoir parcouru tout le forum, je me suis d?cid? ? vous demander de l'aide, je m'explique :

Je joue de la basse depuis bientôt 1 an et demi, et mon ampli est celui du startpack Ibanez :angel::goute:, vous comprenez donc qu'entre la puissance et la qualit?, on ne va pas très loin.

Je cherche un ampli, soit, un combo transistor, soit avec une tête et une baffle (je pense 4x10).

Je r?pete en général dans un studio, o? il y a des têtes Hartke 2500 + avec les baffes qui vont avec, mais je n'aime pas trop.

L'usage serait plus destin? pour jouer dans des bars, o? dans le local de mon groupe (?a ?vite de louer les studios qui sont ? 15€/h ..)

D'ailleurs, euh pour les bars, sachant que mon guitariste est sur un Marshall 100w, je pense pas avoir besoin d'un gros gros ampli :p

C'est pour ?a que, dans un premier temps, je sais pas du tout vers quoi me tourner, mon budget étant au maximum de 600€ (neuf ou occasion d'ailleurs).

J'aimerai bien avoir vos avis, vos conseils donc sur le choix de mon prochain ampli apport? gentillement par le Papa No?l :lol:

J'ai fait un petit tour sur Thomann, et donc j'avais rep?r? quelques combos tête/baffle Ashdown, dans les 300watts, ou bien quelques combo transistors.

Donc si vous pouviez me recommander quelques amplis dans mon budget, sachant que j'suis plutôt rock ? tendances jazz (quand je dis rock, je dis pas lignes de basses ? la Ramones!).

merciiiiiiiiiiiii, Julien.

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

il depasse ton budget de 98 euros, certes, mais ? ce prix là tu auras un très bon ampli qui suffit deja largement pour les concerts en bars, et un peu après, quand tu auras fait quelques ?conomies; pour moins de 200 euros, tu ajoutes ?a

h? h? et tu te retouves ? 280 watts, ce qui est deja trop pour jouer en bar (je ne prnds en général que le combo) mais pour les salles un peu plus grosses, c'est nickel.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, ce serait un Ampeg B100R. Un Ampeg 100 watts sous 4 ohms, ?a décolle les papiers epints sans avoir besoin de 750 watts :lollarge: .

Pour moi qui joue du rock ? tout va (Et même du Ramones, y a pas plus rock :bleh::wink: ), ce combo est parfait. Tu noues dans les bars en te faisant entendre et j'ai jou? dans une salle pour 200 personnes avec le gain ?5 et le master ? 3 :huh: .

Petit mais costaud B) .

Et bon, le son Ampeg dans toute sa splendeur :wub: .

Pour info : http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP....umpTo=OfferList

Edit : Je me sens tellement bien avec que j'en ai revendu ma tête Ashdown 300 Watts et mon 15 pouces, donc 100 watts me vont parfaitement.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Tout ?a me plait bien! ^^

J'vais jeter un coup d'oeil ? tout ce que vous m'avez recommand?.

L'Ampeg, ou la tête Markbass d'occaz me plaisent, faut que j'aille faire un tour dans les magasins moi ihihih :)

*Pars compter ses ?conomies, (qui ne sont vraiment pas pr?te d'atteindre les 700€ :unsure:)

edit : le markbass 250 c'est ?a ? ici ? et ? completer avec une 2*10? dans le genre : http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_210glx.htm

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse, mais tu veux dire qu'il est possible après, de brancher la baffle sur le combo ?!

D'autres avis que le Gallien?

oui la tête du combo est faite pour ?a justement. 180 watts si tu utilises le combo tout seul, et 280 si tu lui branches une auter enceinte 8ohms

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, ce serait un Ampeg B100R. Un Ampeg 100 watts sous 4 ohms, ?a décolle les papiers epints sans avoir besoin de 750 watts :lollarge: .Pour moi qui joue du rock ? tout va (Et même du Ramones, y a pas plus rock :bleh::wink: ), ce combo est parfait. Tu noues dans les bars en te faisant entendre et j'ai jou? dans une salle pour 200 personnes avec le gain ?5 et le master ? 3 :huh: .Petit mais costaud B) .Et bon, le son Ampeg dans toute sa splendeur :wub: .Pour info : http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP....umpTo=OfferListEdit : Je me sens tellement bien avec que j'en ai revendu ma tête Ashdown 300 Watts et mon 15 pouces, donc 100 watts me vont parfaitement.
Haha, ton avis m'int?resse, je suis ?galement en train de chercher un ampli puissant et transportanble. On m'avait parlà de l'Ampeg B100R, mais je m'était dit que 100 Watts, c'est d?cidément pas assez puissant pour jouer dans un groupe qui frappe fort. Et je m'était plutôt vers les 200 Wet plus : Ampeg B200R, Gallien Krugger 700 RB115 MArkbass CMD 151P...Mais alors, ton ampli peut il assurer dabns une r?p?t' rock - métal et petit club avec un batteur qui cogne très fort et un guitariste ?quip? avec un JMC 900 ?
il depasse ton budget de 98 euros, certes, mais ? ce prix là tu auras un très bon ampli qui suffit deja largement pour les concerts en bars, et un peu après, quand tu auras fait quelques ?conomies; pour moins de 200 euros, tu ajoutes ?a h? h? et tu te retouves ? 280 watts, ce qui est deja trop pour jouer en bar (je ne prnds en général que le combo) mais pour les salles un peu plus grosses, c'est nickel.
Int?ressant, mais quelles sont les grandes diff?rences entre les sûrie 400 et les sûries 700 aui vallent quasi 1000 ? ?
Link to comment
Share on other sites

Je me disais là même chose, 100 watts, c'est pour les fillettes etc. Grosse claque que cet ampli. Il ventile aussi bien que ma Ashdown qui d?gageait 180 watts en 8 ohms :whistle: et 300 en 4 ohms (Beaucoup trop pour moi :lollarge: ).

Je joue avec un batteur digne du Muppet Show et deux gratteux sur 50 watts lampes (?a d?gage s?v?re ces petites bêtes) et l'on m'entends sans aucun problàme.

Bon, soyons clair, on ne fait pas du Unsane (Groupe que j'appr?cie beaucoup au demeurant) mais on arive ? s'entendre et se faire entendre.

Pour les qqs rares sc?nes en plein air ou festivals que nous faisons, le repiquage par DI ou micro est parfait.

Maintenant, je parle d'un Ampeg B100R que j'ai rachet? ? un membre du forum qui a 6 ans, donc qui était enti?rement construit aux USA. Je sais que la production actuelle se situe en Chine, mais les reviews du B100 sont encore très enthousiastes, au contraire du B200, qui lui se r?v?lerait très d?cevant...

Si tu te d?brouilles un peu en anglais, va faire un tour sur Harmony Central, c'est comme ?a que je me suis d?cid? :)

Link to comment
Share on other sites

Haha, ton avis m'int?resse, je suis ?galement en train de chercher un ampli puissant et transportanble. On m'avait parlà de l'Ampeg B100R, mais je m'était dit que 100 Watts, c'est d?cidément pas assez puissant pour jouer dans un groupe qui frappe fort. Et je m'était plutôt vers les 200 Wet plus : Ampeg B200R, Gallien Krugger 700 RB115 MArkbass CMD 151P...Mais alors, ton ampli peut il assurer dabns une r?p?t' rock - métal et petit club avec un batteur qui cogne très fort et un guitariste ?quip? avec un JMC 900 ?Int?ressant, mais quelles sont les grandes diff?rences entre les sûrie 400 et les sûries 700 aui vallent quasi 1000 ? ?

la puissance. tout est sur le site gallien kruegger achement bien foutu :)

le 700 degage deja 300 watts en 8 ohms et 480 watts si tu lui adjoint un autre 8 ohms

Link to comment
Share on other sites

Bon bah, mon choix va se porter sur l'un des deux alors, soit l'Ampeg 100w ou bien le gros Gallien.

Y'a une diff?rence de son, ou ils sont tous les deux bien comme il faut? Lequel fait mieux sonner les pédales (?a veut pas dire grand chose mais bon :D)?

Faudrait que j'essaye les deux ^^

Link to comment
Share on other sites

Donc le Gallien est plus intéressant, dans un premier temps seul, à 300watts, et si après j'ai vraiment besoin, avec la baffle, à 480watts (et de meilleurs basses avec?! :))

Quelqu'un posait la question un peu plus haut, y'a une grande différence entre la série 700 et la série 400?

Merci

Link to comment
Share on other sites

La puissance et la qualité des baffles, la série 700 ayant des évents, et la bi-amplification (dispo sur les 700 mais pas sur les 400).

Faut voir aussi niveau rendement, à vérifier sur le site de GK.

Et la série 700 dispose du système pour pouvoir transporter le combo plus facilement (poignée + roulettes).

Link to comment
Share on other sites

Ouai, j'vais essayer de me trouver un ptit boulot, pour mettre 1000? dans un ampli (j'ai que 16 ans, donc j'peux pas me permettre de GASer avec la carte de cr?dit de papa/maman hihihi :D)

Surtout que j'aimerais beaucoup m'offrir une EBS Valve Drive ou bien une Fulltone Bass Drive, ou même une EBS Multi Drive, donc voila :)

(et encore je parle pas de la fender jazz bass US dlx :D)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...