Jump to content

Slap Vs Cordes ?


neiluJ

Recommended Posts

Bonjour tous,

Voila je débute le slap, et pour le Tir? j'ai un soucis.

Je m'explique: j'ai l'impression de devoir bouriner comme une mule sur ma corde pour bien entendre le 'clac' propre

Alors est-ce du ? mon jeu de cordes (relativement neuves et d'origine - ma basse ? deux semaines)

ou

Est-ce que cela vient de mes mains qui nécessitent de l'entrainement encore et toujours... (aucun doute la dessus - mais juste pour savoir si mes cordes neuves y sont pour quelque chose aussi)

J'en arrive ? ma deuxieme question qui est en fait plus une demande d'explication concernant les diff?rents types de cordes, pour quels styles de jeu?

Vu qu'apparement on change pas ses cordes tous les 2 jours, je préfére être un peu orient? vers ce qui me va le mieux pour mon premier futur achat de cordes :blush:

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, il doit y a voir un paquet de topics qui r?pondent ? ta question (et ? plein d'autres que tu ne te poses pas encore...) sur les cordes. Penses ? utiliser la fonction "recherche" du forum.

Mais bon, je tente une petite réponse quand même. :wink:

Tout ?a est encore une fois une question très subjective, mais en gros, pour que le slap sonne (en tout cas, ? la Marcus Miller, Victor Wooten et autres slappeurs fous), ton son doit être brillant. Et pour avoir un son brillant, pas vraiment de myst?re : il faut des cordes neuves.

Sur le tirant des cordes, les tirants faibles se pr?tent très bien au jeu en slap. (Moins bien ? un jeu au doigts un peu fort).

Enfin, des cordes rev?tues, comme les Elixir, par exemple, ont pour vocation de conserver leur brillance très longtemps. Elles sont donc plutôt bien adapt?es.

Moralit?, si tes cordes sont neuves, elles sont pr?tes ? sonner en tapp? et tir?. Reste plus qu'? leur demander gentiment de le faire... euh, non, d'ailleurs, gentiment, ?a marche pas. Rentre leur dedans !

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru comprendre que tu avais une Ibanez GSR200. Bien que je sois pas fana du slap, j'avais essayé ? mes débuts avec la même basse et c'était pas ?vident ? faire sonner (peut-être aussi d? aux cordes et sûrement ? ma maladresse).

Toujours pas expert, j'ai refait des essais avec ma WW Thumb mont?e avec des cordes WW EMP en 45/105 et ?a sonne tout seul. Pour que ?a rende, faudrait que je bosse et que je sois plus dou? mais pour moi, il est ?vident que le matos y est un peu pour quelque chose.

Après, faut bosser des plans, d'abord au ralenti puis plus vite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...