Jump to content

Fender - American - P-bass S-1 A 1090 Euros A Pigalle


nestown

Recommended Posts

Malheureusement pour les ?choppes, la concurence de la vente en ligne va leur faire très mal. D'autant que du fait de leur nombre, de leurs structures et de leurs charges, il leur est quasi impossible de s'aligner sur les tarifs de Thomann. Ils leur reste soit ? r?duire leurs marges (pas cool) soit ? proposer un "truc" en plus (extension de garantie, SAV super efficace, interventions mineures comprises dans le prix initial...)

Ici, (reims), l'?cart avec Thomann est encore enorme (300 euros) sur la JB US S1.

La Geddy Lee, 280 roros (d'?cart)....fallait juste patienter un peu pour Thomann et beaucoup pour une commande en magasin. :blink:

Link to comment
Share on other sites

Est ce que c'est d? ? la hausse de l'Euro par rapport au Dollar ?

Edit: Est ce que ces prix ont été constat?s ailleurs qu'a Paris ? Pour ce qui est de la concurrence avec la VPC en ligne, je me demande si la concurrence se fait ressentir si fort que ?a sur le magasin de musique du coin. :unsure:

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

Euroguitar a Lille font les memes tarifs.

je crois meme qu'on peut payer en plusieurs fois !

EDIT : ha bah non ils ont re augment? leur prix ...

pareil pour California Music,c'est fini, d'apres le vendeur, "quand il en on trops il les vendent a ce prix ensuite ca remonte"...

il y en avait 2 sans prix, le mec me dis qu'ils allaient remettre le prix normal, mais qu'il pouvais me faire un prix dessus ..

1090 Euros ? nan !

alors nan

nnaaaaaaaannnnnn.

moralit? je suis allez chez central guitar ( sympa le mec au passage) et suis reparti avec une PB classic '50

Edited by nestown
Link to comment
Share on other sites

:whistle: sans vouloir polàmiquer sur thomann ,leurs fender sont surtout des stock 3

gros rachat de stock 2/3 l'ann?e dernière

comme j'ai faim je vait pas tout expliquer mais en gros les d?chets de cher fender en étant grossier ,du coup le bon côté des choses c'est que ?a donne du taf au luthier c'est cool

Link to comment
Share on other sites

:whistle: oui effectivement je rentre dans le biseness et certaines choses apparaissent plus clairs mais bon la politique commerciale fender c'est pas nouveau moi je suis assez fend?riste voir même un fervant d?fenseur comme beaucoup le savent maintenant je d?fend mon futur m?tier

ce que je dit c'est pas une généralit? attention je sait que l'ann?e dernière thomann a achet? près de 1000 guitares et basse et surement plus en stock 2/3 alors me direz vous ?a signifie quoi

et bien simplement que fender a sorti d'usine des basses de qualités diff?rentes ,de sonorit?s diff?rentes ,et certaines ont ?videmment des d?fauts de fabrication qui ne sont pas rebus ,quand tu fais 30000 guitares et basses/an ,tu as pas de l'érable de même qualit? pour tous avec les mêmes années de séchage enfin ?tuvages maintenant alors les stocks 1 alimentent bien souvent que le march? américain et souvent les petits importateurs locaux et encore le reste alimente souvent le discount :goute:

le plus flagrant sont encore les guitares ,les américains eux jouent sur du standard ,il rigolent quand les europ?ens jouent sur deluxe ou autres mais leurs standard sonnent pas comme les notres :lollarge:

enfin encore une fosi c'est aps une r?gle effectivement tu peux tomber sur une bonne fender thomann mais par exemple mon ancien gratteux a tenter le coup effectivement 300 euros de moins sur ?a t?làcaster ,elle était belle ,bien finie ,mais j'ai jamais vu ?a elle n'était pas juste ,r?sultat refrettage paris +ports aller retour 250 euros et les soucis alors moi je dit qq fois .............

le magasin ou je vait offici? r?cupere des guitares thomann r?guli?rement ,les manxches et assemblages :angry: pas top

"monsieur vous vendez bien fender ,donc le SAV de ma guitare vous prenez hi hi hi "

envoyez la donc d'ou elle vient cette petite ,bref on voit du monde

si je voit comme l'autre jour un d?faut d'assemblage de fabrication ,on a reçu

(l'autre jour un twin reverb oula attention la merde finie en appuyant sur la soit disant grille de protection des lampes j'arrivait a en ?teindre une ) c'est retour a l'envoyer direct je garde pas un produit pas conforme a ma reception bref....

ce genre de souci arrive sur bien d'autres marques je tient a le préciser

certains ne seront sans doute pas d'accord avec mes fait mais c'est mon point de vue

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

:whistle: sans vouloir polàmiquer sur thomann ,leurs fender sont surtout des stock 3

?a ne m'etonne pas, aux etat-unis, je pense que c'est la meme chose.

acheter une mexiquaine online, c'est chercher la merde, a mon avis comme tu dis, le caca de fender atterri la, j'ai deja reçu une JB mex (music123) qu'un trad n'aurait jamais os? vendre pour cause de "trop de defaut, malfaçon, etc..." :angry:.

de meme pour guitar center!!! par contre ici chez les trad, tout est ok, meme le bas gamme est beau, sonne... c'est du correct point.

regardez pour squier, l'arnaque des vintage modified, les finitions sont honteuses, les bois assemblàs sont de toutes les couleurs :blink: chez les "online", mais curieusement correct voir tres belle chez les trad.

anyway... perso un instrument sur le net, fini pour moi surtout que les petits revendeurs font ici les street price donc tout va bien.

xavier

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: pour moi effectivement le custom shop et les US RI sont des valeurs sures

pour certains model il y a effectivement des diff?rences très visibles ,j'ai comparé ma bailey a l'époque avec une autre que je n'aurait pas voulu tellement les bois ?taient diff?rents en finition

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci pour ta réponse bastien.... :victory:

Je suis "acheteur" en général chez Broc N Roll ? Lille, je préfére acheter une basse qui a pass" dans leur mains, là payer beaucoup plus cher, qu'il me fasse le r?glage que je veu.

Un exemple : il y ? deux moi de ?a, il re?oivent 3 Bailey, deux sont retourn? directement chez Fender (les bois ? chier !!).... et je ne te parle même pas des JB Deluxe 24, sur 5 qu'ils ont reçus 3 avaient le manche completement vrillàes.... irr?cupérables ou alors avec un gros boulot (presse) de luthier derriere !!

Pour dire que il n'y ? pas que Fender, qu'un instrument c'est comme une chaussure, il faut la tester avant de savoir si on est bien avec, et qu'il y ? des mauvais marchands de chaussures et des bon shop de ziq (Dans mon coin ? Lille c'est Brock' )

Link to comment
Share on other sites

Hors sujet mais j'trouve ton avatar fort sympa ^_^

C'est une photo de ton groupe non?

effectivement ,mais le batteur est parti car son activit? pro ne lui permettait plus de faire des dates donc stand by car peu de batteur dispo actuellement sur le secteur

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Très int?ressant en effet...

C'est limite mal honnete cette histoire, mais ce dont tu parles pour toto doit être vrai pour les autres sites allemands puisque tous pratiquent les mêmes prix, non ?

Mais de là ? ne plus avoir confiance en la VPC outre rhin ?a m'embete de géneraliser.

Et ce qui est vrai pour Fender, pourquoi ne le serait pas pour des marques d'amplis, de batterie, etc.

Dans toute cette histoire c'est tout de même le fabricant le plus mal honnete, se permettre de balancer des models d?failants, sans diff?renciation, c'est la classe, thomann participe de ce beau traffic car s'en est un mais Fender....no comment.

C'est lamentable, vous allez me dire, ce ne sont pas les seuls, ?a n'enlàve rien ? la nullit? de la chose. La confiance n'est plus de mise de nos jours, je fais mon vieux con, mais c'est tellement ?nervant.

Acheter luthier, acheter local, oui si on veut, mais nous devrions tous pouvoir faire confiance en des marques ? la r?putation si forte. Puis ?a n'?tonne tellement plus personne, c'est ?a le pire.

Bon allez j'arrete là, ?a me fait chier parfois toute cette logique du pognon, c'est tellement naturel que de le critiquer te fait passer pour un con ou un martiens... Vive le commerce.

Je vais me coucher tiens...

Link to comment
Share on other sites

Soit, Thomann et Fender complices pour ?couler des merdes.....

Très franchement, les ?choppes sont elles toutes scrupuleuses et/ou comp?tentes pour scruter le matos d?fectueux ?

Si j'en juge par le nombre de pelles non r?glàes que j'ai pu essayer en boutique, j'en doute.

De plus, un store en ligne qui fait rapidement du "gros" volume peut du jour au lendemain voir ses affaires fluctuer de façon vertigineuse et ne peut s'amuser ? jouer avec la fiabilit? de ses produits sans courir, ? terme, un risque.

Link to comment
Share on other sites

:whistle: je rappel que c'est pas uniquement thomann et que l'on peut trouver de bonnes choses cher eux ,je parle d'aux car je sait ce qui a été achet? ,pou fender c'est normal sur une production si importante qu'il y est du bon et du moins bon comme beaucoup de produits sp?cifiques necessitant des essences sp?cifiques on peu pas avoir le même qualit? ,faut déja trouver la même mati?re première en quantit? suffisante après effectivement il faut bien les vendre sur un march? les moins t?rrible ,fender vend tellement aux states que le marcher europ?ens passe au second plan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...