Jump to content

Un Bon Site Sur Les Warwick ?


Fleaced

Recommended Posts

Hello ? tous,

Je n'ai pas encore trouvé de site sur les basses Warwick (comme on en trouve sur les fender par exemple)

J'aimerais comprendre les modèles (corvettes, thumb...) leur électronique, avoir des exp?riences utilisateur.

Pour ma part, je joue actuellement sur Ibanez SR800, j'adore ce style de manche fin et le son moderne.

Je pense acheter ma première warwick, mais je me demande bien quel modèle choisir !!

A chaque fois que j'ai pu tester une warwick j'ai adorr? la jouabilit? , le manche, le son, la simplicité en slap, tout quoi !

Mais voilà; il y a pas mal de modèles pour tous les prix, et surtout plein de combinaisons de micros (JB, Humb...)

Je précise, je joue en 4c.

Vous pouvez m'aider ?

Thanks

Ced

Link to comment
Share on other sites

Salut Ced !

Un petit lien vers le site teuton de Warwick, bien d?taillà, avec en plus le custom shop de la marque, pour te faire un peu mal aux yeux ! :D : http://www.warwick.de/modules/start/start.php

Tout les modèles sont prèsents et y'a même un forum, donc pour les infos, tu seras fourni. :)

Après, si tu as des questions, demande ? Ian, c'est le "Warwick Addict N?1" ici, il me semble qu'il est inscrit sur le forum WW.

Autrement tu as le site plus généraliste de Warwick : http://www.warwickbass.com/

Bonne recherche ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Si tu as des questions sur les Warwick il y a également sur ce forum pas mal de personnes qui devrait être capable de te répondre ! :)

Link to comment
Share on other sites

Hello les WW addicts.

Mon style principal est le rock, je joues au doigt et slappe pas mal, je précise que mon jeu au doigt est plutôt p?chu.

J'aime bien les sons modernes et j'attend d'une basse qu'elle sonne aussi bien en graves bien lourds, qu'en aigus claquants, sans oublier les m?diums.

Premi?re question : le types de micros.

Je joue actuellement sur Ibanez avec une combinaison de micros JB + PB et j'ai tendance ? doser 50-50%.

Quand je regarde la gamme WW, je m'y perds entre tous les modèles et les combinaisons de micros, et je vois que pas mal de modèles sont mont?s en JB+JB ou MM+JB.

DOnc ma question : quelle types de micros choisir pour mon style plutôt rock?

Seconde question : les modèles

Pour débuter sur WW, quel modèle est le plus appropri? pour un prix occaz abordable ?

thanks all

Link to comment
Share on other sites

Abordable ?a veut dire quoi pour toi ? 600 ? ? 1000 ? ? 1200 ? ?

La config micro d'une Warwick n'a pas énormément d'importance suivant le style que tu veux jouer ? mon avis ...

As-tu déja rep?r? un modèle en particulier que tu appr?cies ?

Link to comment
Share on other sites

Pour debuter ? pas cher, en okaz je te conseille la Corvette Standard (en bubinga): gros son. Les micros type J/J peuvent bien le faire sur les Warwick, c'est ce que j'ai sur ma Streamer et ca envoit.

Les configs MM/J, j'ai pas assez d'experience avec. La config MM/MM (Corvette $$) c'est pas mal mais un peu trop brouillon ? mon gout.

Je prefere le coté droit et pechu des MEC Jazz actifs.

Link to comment
Share on other sites

Molusk, j'ai pas encore ?tabli mon budget, mais je ne souhaitais pas d?passer les 800 ? 1000?

J'ai essayé il y a quelque temps une corvette en J/J, et c'était pas mal.

Je pense essayer aussi une config MM/J, ex la Corvette Taranis, mais je lis que le modèle est plutôt destin? au métal et mont? d'origine en Si grave (BOF).

Mon problàme c'est que pour tester pas mal de modèles ? Lille, il y a pas grand chose dans les quelque boutique que j'ai fait.

Après; il y a la Thumb mais jamais test

Link to comment
Share on other sites

Ca depend le bois et les micros (actifs ou passifs). La Corvette Standard existe en Swamp Ash (frene) et Bubinga. La Streamer LX est de serie en Erable. La mienne est custom, d'ou le Bubinga du corps.

La Streamer LX sonnera un peu plus brillante que la Corvette... Si tu veux le son Warwick qui growl, prends une Corvette Bubinga, tu t'en rapprochera grandement (meme si pour moi LE son Warwick, c'est la Streamer Stage 2 et la Thumb NT).

Link to comment
Share on other sites

Molusk, j'ai pas encore ?tabli mon budget, mais je ne souhaitais pas d?passer les 800 ? 1000?

Dans ces prix là je te conseil comme Ian une Corvette Bubinga.

Tu peux ?galement trouver une Thumb BO d'occaz pour ce prix, il y en a une très belle sur ce forum ? vendre d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

La Thumb sonne super bien, mais très mediums. Elle a un equilibre moyen par contre, pique du nez.

Medium, oui mais riche en graves aussi. Par contre, je suis d'accord avec ce qu'?crivait O'live sur un autre topic : la Thumb a un son compress?. La solution est peut-être de passer le préampli en 18 V comme le sugg?rait Jan sur ce topic.

Pour ce qui est de l'?quilibre, pas de gros problàme en 4C, a condition d'avoir une sangle large et rugueuse qui accroche bien. Mais en 5 ou 6C, il paraît que c'est en effet un souci quand on doit jouer debout longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...