Jump to content

Avis Aux Utilisateurs De T?tes Eden S?rie Wt ...


aleacoustik

Recommended Posts

Salut ? tous,

comme l'indique le sujet je m'adresse principalement aux utilisateurs (et Ex) de têtes EDEN. J'aimerais savoir pour quel style musical vous l'utilisez et avec quelle basse ... et quel baffle tant qu'? faire ! Je viens de chopper un EBS Neo 112 et je pense y associer une WT 400.

Voilà, perso j'ai une Mayones Be 4, je joue exclusivement en son clair sur des styles vari?s allant de la chanson au jazz, en passant par tout ce qui est groovesque ... J'aimerais ?galement me servir de la tête pour les enregistrements DI en direct dans la carte son et profiter ainsi de l'eq et du grave de l'ampli comme de la coloration de la lampe.

Donc en gros j'aimerais connaitre vos exp?riences, vos points de satisfaction et de critique ... Savoir un peu si ya de la polyvalence dans le son et si elle sait savoir être neutre ou pas en fonction des envies.

j'attends vos comments,

++.

Link to comment
Share on other sites

Si tu utilises la fonction recherche tu trouveras beaucoup d'infos sur les WT...

Perso j'avais la WT300 au cul de laquelle se trouvait mon Omni15, avec basse Vigier et Cort.

C'est une très bonne tête, très droite, assez hi-fi dans l'esprit, elle ne colore pas le son de ta basse.

Peut être plus ? l'aise dans les sons funky et jazz que dans le heavy, quoi que sa neutralit? fait que si tu as la basse qui va, tout va B)

Ce n'est pas du plug and play, enfin pour ma part, j'ai mis un moment ? trouver mon (mes) sons.

J'ai eu un petit problàme d'électronique mais rien de grave, la tête avait presque 8 ans je crois.

Par contre j'ai galàr? pour la racker (je n'avais pas les oreilles pour la mettre dans du 19'), je n'avais pas un sentiment de robustesse extr?me, et les reglages, même si très ?fficaces me prennaient ? la longue plus la tête qu'autre chose, j'ai donc opt? pour du GK, ?a reste très droit, puissant, robuste et rackable.

Link to comment
Share on other sites

hello!

alors j'utilise une wt-400 depuis 7 ou 8 ans (elle doit en avoir 2-3 de plus, elle prenait la poussi?re dans un magasin). excellent matos! par contre j'ai cru comprendre que Eden avait eu qqs problàmes de contr?le de qualit? au cours des dernières années. en tout cas je n'ai jamais eu de problàme.

eq semi-patametrique, je l'utilise juste pour booster un peu les mids, mais là ?a dépend aussi de ta basse et du son que tu veux.

je l'utilise avec un baffle 2x12, eden aussi. ma basse, c'est une EBMM Bongo, j'utilisais une Squier jazz avant.. (budget, budget...)

c'est très "neutre" comme son je dirais, assez hifi. je joue aussi bien de la chanson que du rock que du metal avec. (selon moi ?a dépend plus des effets que tu ajoutes)

toujours été super content.. le seul d?faut... ben la wt-400 c'est que 400W <_<

si t'as des questions h?site pas :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...