Jump to content

D?butant Cherche Conseil De Bassistes Confirm


gefola

Recommended Posts

ola amigos ,

suite ? des conseils de bassistes avis?s sur ce forum :angel: , mon choix se tournerai vers une geddy lee qui me semble très sympa et que j'ai hate de rencontrer maintenant.

une petite question concernant le look: elle est belle en noir mais peut on changer la plaque blanche pour une plaque noire ; elle serai encore plus ( ? mes yeux) belle. :whistle:

doit on pour cela s'adresser ? un luthier ou existe t 'il dans le commerce des plaques qu'on peut acheter ?

merci et bonne zik

Link to comment
Share on other sites

Ne t'embête pas pour les mecanique lorsque tu débutes ... C'est un infime details.

Link to comment
Share on other sites

:wink: salut ? vous bassistes, je projette de rentrer dans votre grande famille de zicos prochainement et j'aimerai acheter un bon instrument rapport qualit? prix... et je m'y pert un peu ( beaucoup) :unsure: parmis tous les modèles et marques qui existent.une chose cependant est sure , je voudrais jouer de la musique africaine et afro cubainecomment orienter mon choix plutot vers une basse jazz ou autre style de basse?quelle marque pourriez vous me conseiller.en tout les cas merci de vos bons conseils qui ?claireront mon ignorance en la mati?re.[/quotesalut ? toi et bienvenue dans la famille des bassistes, comme les autres ont pu te le conseiller déjà, une fender est un choix int?r?ssant . ceci étant le mieux et d'?ssayer plein de basses pour te faire une idée par toi même , pour ton budjet tu peux avoir une bonne basse et un bon ampli en occas. De plus certaines basses ont plus de possibilitées de r?glages du son que fender( ibanez, yamaha,etc,etc ) et surtout tes gouts en matiere de son , de look, de touché peuvent être different des autres bassistes .Alors bonne qu?te et bon courage.salut ? toi et bienvenue dans la famille des bassistes, comme les autres ont pu te le conseiller déjà, une fender est un choix int?r?ssant . ceci étant le mieux et d'?ssayer plein de basses pour te faire une idée par toi même , pour ton budjet tu peux avoir une bonne basse et un bon ampli en occas. De plus certaines basses ont plus de possibilitées de r?glages du son que fender( ibanez, yamaha,etc,etc ) et surtout tes gouts en matiere de son , de look, de touché peuvent être different des autres bassistes .Alors bonne qu?te et bon courage.
Link to comment
Share on other sites

:) merci de ton conseil, je pourrai mettre jusqu'? 1000 euros

Ma Pad Leduc 5 m'est revenue ? 1000€ d'occase (elle a un peu vécu...) Et t'en as partout sur les albums de Manu Dibango quand c'était Andr? Manga ? la basse. Je pense que dans le genre Afro, Dibango le fait plutôt bien, non? Tu trouves parfois aussi des Vigier, des Patrice Blanc ou des anciennes Lag-Toulouse autour de ce genre de prix, voir moins

A ce tarif, tu te choppes une pi?ce de lutherie d'occase qui a pris quelques gnons et t'es pas déçu du voyage, ?a n'aura RIEN de RIEN ? voir avec les productions des gros industriels: bois s?lectionn?s et vieillis naturellement (donc pas ? l'ammoniac, et au four), artisans avec des années de m?tier plutôt que robot et made in France, la haute couture, quoi... Sinon, t'as Xavier Petit qui te fait des JB ? la main pour ce prix en neuf (par contre, quelques mois d'attente because il les fait ? la main justement) et qui bosse très très bien avec des bois s?lectionn?s...

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...