Jump to content

Conseil Pour Achat Blade


el sorineli

Recommended Posts

bonjour ? tous

je suis tout nouveau sur ce forum, et j'aurai besoin d'un renseignement

je suis tomb? par hasard sur une occase chez cash converter: une basse fretless blade levinson 4 cordes made in suisse ? vendre 560euros

m'étant renseign? elle ne ressemble ? rien de ce que produit blade actuellement, pas ?tonnant car elle doit dater des années 70/80

son corps est flamm? (genre celle ? jaco) deux micros trois potard et un switch (je suis nul en electronic passif actif etc... ?a fait 20 ans que je tourne les boutons de mes basses ? l'oreille) , l'emplacement des frets est marqu? toute largeur du manche (ce qui me fait penser que c'est peut-etre une defrett?e, mais en tout cas très bien fait), ce qui m'a tout de suite plu sur cette basse c'est le son et la largeur du manche pour ma grande paluche,

j'hesite donc, étant un peu déconnect? de ce qui se fait de top ? ce prix la (pas grand chose je crois), vu que depuis 27 ans je joue sur la meme basse une vantage standard fretless achet?e 1500Fr ? l'époque et qui sonne du feu de dieu, mais là j'ai envie de changer

merci pour vos réponses

Edited by el sorineli
Link to comment
Share on other sites

Les basses Blade sont, de ce que je sais, des basses haut de gamme.

Donc je te dirais FONCE ! Maintenant peut-être que j'me trompe ...

Link to comment
Share on other sites

Sans être vraiment du très haut de gamme, c'est de la lutherie de très bonne qualit?. Si elle est en bon ?tat c'est un bon prix pour ce que c'est.

Mais c'est pas forc?ment une bonne affaire, dans le sens ou ces basses (et les guitares de la meme marque) sont sous-cotées.

Cela dit, vu qu'on en trouve de toute facon assez rarement, je pense que ca vaut le coup de la prendre si elle te plait.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses

et bien ?a y est je l'ai la Blade, woaww, quel manche et le son grandiose (micro levinson) justesse impec pas de frisotage même pas besoin de compresseur, ?a chante et c'est précis

ayant pris d'autres renseignements auprès de mon neveu qui bosse la guitare ? Berklee, il m'a dit "ach?te tout de suite"

et bien ce soir je suis un bassiste heureux

promis je met des photos et du son bientôt le temps de voir comment on fait sur l'informatique du forum

Edited by el sorineli
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...