Jump to content

Têtes Peavey Série Tour 450 Et 700


gryzzly

Recommended Posts

Oui, moi j'te parle d'un point de vue rendement, des watts restitués. J'étais sous un cab 4ohms, donc 450W ! Et tu me crois ou pas, c'était tout juste pour les répètes...

Le gros problème c'est que le Peavey 410 TVX ne crache que 350Wrms que ce soit sous 4 ou 8 ohms, d'où l'impossibilité d'avoir les 450W sous 4 ohms que sont sensés délivrer ta tête qui plus est ton baffle à dû prendre un sacré coup dans les hp dans le sens où tu le sur-alimentait.

Quand j'ai commandé mon nouveau stack (Gallien Krueger 700 RB-II + Peavey TVX 410 EX 8 ohms) ces débiles m'avaient envoyés un 4 ohms et quand tu branche une tête qui délivre plus que le baffle, c'est très mauvais, moi à 1/10e du gain le baffle grésillait (j'avais juste essayé quelques secondes pour mettre en pratique ma théorie, théorie qui au final s'est avérée juste).

Aprés rien qu'au niveau qualité les Tour de chez Peavey et les LMK de chez Markbass il n'y a pas photo...

Link to comment
Share on other sites

Même si la peavey ne crache "que" 350W sous 4 ohms, y'à une nette différence avec la Markbass, sachant que j'ai changé d'ampli mais je n'est pas changé de baffle... Et sinon mon baffle se porte bien, je n'est pas grillé les HPs, parce que je ne jouais pas avec gain+master à font, (gain à la limite max de la satu, et master a font), donc je ne poussais pas l'ampli à font, j'm'arrétais à la satu.

Link to comment
Share on other sites

Le gros problème c'est que le Peavey 410 TVX ne crache que 350Wrms que ce soit sous 4 ou 8 ohms, d'où l'impossibilité d'avoir les 450W sous 4 ohms que sont sensés délivrer ta tête qui plus est ton baffle à dû prendre un sacré coup dans les hp dans le sens où tu le sur-alimentait.

Quand j'ai commandé mon nouveau stack (Gallien Krueger 700 RB-II + Peavey TVX 410 EX 8 ohms) ces débiles m'avaient envoyés un 4 ohms et quand tu branche une tête qui délivre plus que le baffle, c'est très mauvais, moi à 1/10e du gain le baffle grésillait (j'avais juste essayé quelques secondes pour mettre en pratique ma théorie, théorie qui au final s'est avérée juste).

Aprés rien qu'au niveau qualité les Tour de chez Peavey et les LMK de chez Markbass il n'y a pas photo...

Tu te trompe gars, réfléchis un peu logiquement.

Si tu envois 1/10 du gain, on va simplifier et admettre que tu envois 1/10eme de la puissance; si le baffle grésillait, c'était simplement parce que ça vaut pas un clou, ou qu'il avait un problème.

Et pour rajouter une autre chose, tu serais sortie de la salle de répet avant d'avoir dépassé les 300W. Quand on utilise ce genre de puissance, c'est en plein-air et encore pas repiqué. J'ai essayé mon ampli à 5/10, gain et master, j'ai tenu 3 secondes et quelques cadres de ma chambre ont volés par terre.

Après niveau qualité entre peavey et MB, c'est net, la différence de prix aussi.

Pour répondre à xJEROMEx, une fois, j'ai fait un concert avec une Bass 400+ MESA, avec un 4x10" Mesa.

Perso j'avais le gain à 4/10 et le Master à 1/10, et c'était limite trop fort. J'ai prêté le stack à 3 autres bassistes et yen a un qui s'est amené avec une Cort Curbow, impossible d'avoir un niveau de sortie équivalent aux autres basses, sa basse était super faible, il jouait à 6/10 sur le gain et 6/10 sur le Master et c'était limite!

Essaye ton stack avec une basse dont t'es sur qu'elle patate, une T-Bird, une Precision... etc.

Link to comment
Share on other sites

@ BoogieZK33 :

J'ai gardé le même baffle et la même basse quand j'suis passé de la tête peavey à markbass... avec la markbass à 30% en gain et en master, j'suis plus fort que la peavey avec gain limite de la satu, et master à donf... y'à une petite différence de puissance (450W annoncé pour la peavey (350W effectifs seulement peut être) et 500W pour la markbass) mais quand même...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...