Lilic Posted August 11, 2007 at 09:23 AM Posted August 11, 2007 at 09:23 AM (edited) Me voici à la tête d'un samedi libre qui n'était pas au programme. J'aimerais en profiter pour aller tester encore quelques PB en magasin, avant de fixer définitivement mon choix. Habituellement, je vais à Bordeaux, c'est ma ville d'origine. Aujourd'hui, j'irais bien à Toulouse, pour changer. Et en plus c'est plus près. Mais je connais mal. Adoncques, si les Toulousains voulaient bien me souffler l'adresse des deux-trois meilleures boutiques de la ville rose, je serais bien content . Si en plus quelqu'un est volontaire pour m'accompagner, ben ... c'est d'accord, alors (je préviens juste que j'entame mon troisième jour de sevrage de pipe, écorché-vif en-dedans, donc... ) Edited April 8, 2008 at 09:11 PM by Lilic Quote
laclac Posted August 11, 2007 at 12:05 PM Posted August 11, 2007 at 12:05 PM En centre ville je trouve plus rien étant donné qu'ils ont d?plac? les basses de valley and blues dans le nouveau V&B. Il faut donc que tu ailles ? midi music (? coté se trouve le nouveau Valley and blues) et il me semble qu'il y a même une precision vintage de 1968 Bonne bassouille! Quote
hyperion Posted August 11, 2007 at 01:06 PM Posted August 11, 2007 at 01:06 PM En centre ville je trouve plus rien étant donné qu'ils ont d?plac? les basses de valley and blues dans le nouveau V&B. Il faut donc que tu ailles ? midi music (? coté se trouve le nouveau Valley and blues) et il me semble qu'il y a même une precision vintage de 1968 Bonne bassouille! Je lui ai conseillà les memes choses, par contre j ignorais que V&B avait été d?plac?!!! Ils sont o? maintenant? Quote
laclac Posted August 11, 2007 at 03:04 PM Posted August 11, 2007 at 03:04 PM Enfin ils ont pas totalement était d?plac?, le magasin existe toujours, mais niveau basse, au dessus de 1000? il y en a une seule et c'est une Jazz bass american deluxe. A coté par contre, coloss musique ce sont mis aux guitares et basse! Bon pareil, rien au dessus de 1000? mais y'a du markbass Et valley and blues est exactement en face de midi music en fait! Quote
Lilic Posted August 11, 2007 at 09:40 PM Author Posted August 11, 2007 at 09:40 PM Bon, j'y suis -en fait- pas allà. La flemme. A la place, j'ai emmen? le chien avec moi et on est partis pour une petite marche de 12 kilomêtres, histoire de voir si ?a marche mieux sans la pipe. Mais c'est pas grave. J'irai. Et maintenant, je sais o?, gr?ce ? vous. Un spécial merci ? tous ceux qui m'ont obligeamment r?pondu par MP. Quote
hyperion Posted August 12, 2007 at 09:54 AM Posted August 12, 2007 at 09:54 AM ben le jour ou tu y vas faut s organiser un Bassday toulousain avec euhhhh... toi laclac basst? et moi Quote
laclac Posted August 12, 2007 at 10:08 AM Posted August 12, 2007 at 10:08 AM Avec grand plaisir! Quote
plume Posted August 12, 2007 at 10:46 AM Posted August 12, 2007 at 10:46 AM (edited) Ah ! je découvre ce topic trop tard. Je peux me joindre ? vous pour ce Bassday toulousaing C'est vrai qu'il ne reste pas beaucoup de magasins de zic ? Toulouse, il y avait Sherzo ? Lab?ge mais je crois qu'ils ont fermé r?cemment, dommage que Midi Music soit si cher ... Edited August 12, 2007 at 10:47 AM by plume Quote
hyperion Posted August 12, 2007 at 12:55 PM Posted August 12, 2007 at 12:55 PM Ouais, chez Scherzo, l'accueil était pas leur point fort, du tout... C'est dommage c'etait ? 5min de chez moi. Mais là aussi j'ignorais que ?a avait fermé... (oui ?a fait longtemps que j'ai pas fait les magasins!) Ya un grand magasin, du genre de midi music (Milonga je crois) qui a ouvert ya a peu pres 1 an dans le coin de Portet, mais j y suis jamais allà... Quote
Lilic Posted August 12, 2007 at 09:08 PM Author Posted August 12, 2007 at 09:08 PM ben le jour ou tu y vas faut s organiser un Bassday toulousain avec euhhhh... toi laclac basst? et moi Bonne idée, ?a. Je vous sonne bientôt, alors... Quote
M.B. Posted August 17, 2007 at 08:51 PM Posted August 17, 2007 at 08:51 PM Ya un grand magasin, du genre de midi music (Milonga je crois) qui a ouvert ya a peu pres 1 an dans le coin de Portet, mais j y suis jamais allà... Oui, c'est bien Milonga. ( http://www.milongamusic.com/magasins13.php ) Pour le peu que j'y suis allà, il me semble qu'il y avait pas mal de choix en basse ... et surtout en guitares ! Il font beaucoup leur propre sous-marque (impossible de me rappeler le nom !) : pas ch?re, qui ? mon avis ne doit pas sonner des masse non plus.. sinon, pour le peu que j'ai test?, l'accueil est plutot sympa.. disons qu'on est pas oblig? d'avoir perp?tuellement un vendeur ? 50 cm qui vous rode autour comme chez midi-music (j'ai horreur de ?a ! ) Quote
plume Posted August 17, 2007 at 09:11 PM Posted August 17, 2007 at 09:11 PM Un pote gratteux y est passé et a pris peur Tu te souviens des basses qu'ils vendent ? parce qu'il faudrait quand même que je me d?cide ? aller voir. Quote
M.B. Posted August 18, 2007 at 09:36 AM Posted August 18, 2007 at 09:36 AM Il a pris peur o? ? A Milonga ou ? Midi Music ? Pour Milonga, je n'avais pas vraiment regardé ? l'époque : j'y ai juste achet? du cable et des cordes. Il me semble qu'ils avaient surtout de l'entrée de gamme... mais je pourrai pas en dire plus Quote
plume Posted August 18, 2007 at 11:55 AM Posted August 18, 2007 at 11:55 AM Il a prit peur ? Milonga. C'est justement là-bas que je voudrais savoir ce qu'ils ont comme basses, mais bon j'y passerai ? l'occaz. Quote
hyperion Posted August 18, 2007 at 02:00 PM Posted August 18, 2007 at 02:00 PM j'avais entendu aussi qu ils ont principalement de l'entrée de gammes, et leur propre sous marque Quote
Recommended Posts