Jump to content

Parlons Reggae Et Rocksteady


Joelatouff

Recommended Posts

J'ai envie de vous faire découvrir quelques bons sons straight from Jamaica ! ( Pas forcement des raret?s )

Alors si vous le permettez, voici quelques liens qui devraient vous mettre de bonne humeur.

J'ai choisi des chanteurs sans dreadlocks, pour être un peu original, voici ma petite s?lection :

Commen?ons par l'ann?e 1969, Desmond Dekker remporte un succ?s m?rit? avec The Israelites. Ici en live.

Du ska ? l'ancienne qui devraient plaire aux quelques mods du forum...ou alors c'est pas des vrais !

desmond.jpgBlack, Gold and Green un morceau ? écouter sans arr?t, tout est parfais : les cuivres, le chant, la rythmique, les paroles...prosterne.gif54-46 Thats My Number i?i en live et en vid?o.

L?, si tout se passe bien, vous vous levez, et vous dansez.dancing.gifA message to you Rudy

:blush:

Voilà, on peut s'amuser ? se faire d'autres s?lections ? thème si y'a des amateurs...

Edited by Joelatouff
Link to comment
Share on other sites

En tant qu'ancien mod, j'aime beaucoup le ska et le rocksteady...

très bonne selection avec une petite préférence pour le Ken Boothe. :wink:

... allez, je joue aussi ! B)

Toots%20and%20the%20Maytals.jpgToots & The Maytals - Pressure Drop... excellent titre repris plus tard par les Clash

[ audio ]

home-right-2.jpgLord Kitchener - Dr Kitch... l'un des plus grands interpr?tes de calypso avec Mighty Sparrow

[ audio ]

laurel_aitken_today-tn.jpgLaurel Aitken - Sally Brown... un classique du 'Godfather of Ska'

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Je vais me faie lapider mais tant pis... Izzy Stradlin & The Ju Ju Hounds avaient fait une reprise bien sympa de Pressure Drop, bien p?chue et excellente.

Tiens, il est pas encore passé le petit p?re Number One :whistle: . L?, on aurait la plus grosse concentration de mods du forum :lollarge: (Three's a crowd :wink: )

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Excellent, le LKJ Romjé, je le connaissais posant sur des riddims plus Dub, et là, ça le fait vraiment !

Sinon, le reste excellent aussi, je connaissais pas Lord Kitchener, c'est inhabituel pour moi le calypso !

Et puis, on se rend compte encore une fois comment l'Angleterre a été influencé par le reggae Jamaïcain :

- un groupe de rude boys Anglais, un poète Dub immigré en Uk (Linton Kwesi Johnson), l'un des tout meilleur groupe de punk qui reprend les Maytals...

Du coup ça me donne envie de mettre un peu de Skinhead Reggae pour fêter ça !

11_430x320.jpgShine Eye Gal

[ audio ]

Et là, vous sortez vos Doc Martens, et vous écoutez directement la version toasté : Sir Lord Comic - Wha'pen

small.jpg

[ audio ]

Ensuite, passons à une autre tune de Desmond Dekker, cette fois ci accompagné de Derrick Morgan 1dm.jpg

[ audio ]

Maintenant le tube ! Claudette and The Corporation - Skinhead A Bash Them, que vous la chanterez toute la journée si vous l'entendez un matin...

L'hymne Early Reggae des Skinheads !

165px-Skinhead-revolt.png

[ audio ]

Puis, j'ai envie de finir cette sélection avec un groupe tout récent qui reprend bien la relève !

Ils ont réellement une passion pour le matériel vintage, et ils arrivent à avoir le son "comme à l'époque" !

Si vous les écoutez sans le savoir, vous ne vous doutez pas qu'ils sont contemporain (même si c'est vrai que les enregistrements sont plus propres qu'avant...).

Ils sont californiens, cultivent le look punk,on la classe, ce sont The Aggrolites !

Leurs orgues sont vraiment à tomber, je vous laisse découvrir, ils ont sortis une première demo (plutôt un album, vu la longueur et la qualité) et leur premier album officiel est dans les bacs depuis y'a pas trés longtemps...

Aggrolites.jpg

[ audio ]

Voilà, c'était la section Skinhead Reggae !

Continuez à poster !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...