Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut a tous !!

J'étais hier soir à l'ouverture de Cimiez, et pour un début, c'était déjà pas mal...

Pour commencer, un pianiste solo israélien excellent, Yohan Herman. Une sensibilité rare... Un peu dans la lignée de Keith Jarett j'ai trouvé.

Ensuite, j'enchaîne avec... Mr Jeff Beck !!! Apparement il avait pas fait de concert en France depuis un bout de temps, et c'était tout simplement hallucinant ; j'en étais resté à Wired, et franchement, j'étais content de voir qu'il avait énormément élargi son style tout en gardant la patte et la marque de son jeu. A noter : sa bassiste (oui oui, SA bassiste) est une vraie tueuse, d'une sensibilité musicale hallucinante. Au début j'étais tellement loin que je croyais que c'était un métalleux aux cheveux blonds et bouclés :lollarge: Par contre je ne trove aucune info sur elle...

Après ça, pour se reposer les oreilles mais pas les yeux, je vais faire un petit tour du côté des arènes pour voir Manu Katché. Je l'avais déjà vu à Versailles l'année dernière, c'était le même groupe. Bon sincèrement, je trouve sa musique inintéressante, mais lui... lui... Il est indescriptible de simplicité, de technique, et encore une fois de sensiblité. Définitivement mon batteur préféré, il sait tout faire, jamais une note en trop, et encore moins une note qui manque. Une bonne leçon pour tout batteur, je vous encourage à aller le voir si place pas trop chère. perso, je n'écoutais que lui et le pianiste... Bon et un peu le contrebassiste quand même :goute:

Voilà pour la première soirée, je vous avoue que j'attends celle de ce soir avec plus grande impatience encore : No Jazz, SpAAArgonautes, et les deux plus attendus, Marcus (que je n'ai encore jamais vu) et........... SLY AND THE FAMILY STONE !!!!!!!!! :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: