Jump to content

Cablage Rickenbacker


pandaman

Recommended Posts

Les "switching terminals" sont les cosses de l'interupteur intégré au jack : ce n'est pas un jack mono normal, c'est un jack avec interupteur intégré "switching mono jack", nécessaire pour choisir automatiquement entre sortie stéréo et mono.... en gros, il y a deux pattes qui font contact quand tu branches un jack.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de rick (malheureusement) mais je me posais la question d'adapter un cablage stereo a une basse qui n'a qu'un jack, sans avoir a en rajouter un 2eme. Je pense que grace a vous j'ai ma reponse maintenant. Merci.

Je pense aussi tout doucement a realiser une basse custom (car les idees fusent dans ma tete en ce moment), un genre de croisement du meilleur avec le meilleur entre ma lady 5 et ma sb 1000 (essences et forme de la sb 1000 avec le manche de ma leduc 33" et l'ecartement de 15mm), avec une electro passive mais _unsine_a_gaz_ permettant beaucoup de possibilites (2 micros quad coil (split/serie/paralelle sur chacun), serie/paralelle sur les 2 micros (8 coils, en mono seulement), inverseur de phase, selecteur 4-5 positions a la place de la tonalite pour chaque micro, push pull mono stereo...). J'ecris les specifications techniques et fonctionnelles (et schemas) en ce moment (ca evitera du boulot au luthier :goute:) afin de faire des devis chez differents luthiers (mais pas d'infidelites avant que Leduc ne reprenne le service, je le jure) Bon, j'en dis pas plus pour le moment, ca arrivera peut etre dans 1 an ou 2 qui sais...

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...