Jump to content

Rhodes


semoule

Recommended Posts

Petit H.S. : Pensez-vous possible d'en apprendre assez pour s'amuser sur un clavier sans trop de solf?ge et en pas trop longtemps (je veux dire pas plus de deux ans) ?

J'ai tent? le piano il y a une dizaine d'années. J'ai craqué au bout de neuf mois de cours. Il faut dire que je partais d'environ z?ro en solf?ge.

Si je m'y remettais maintenant, je pense que j'aurais le dessus.

En deux ans, avec quelques bases en harmonie et solf?ge, plus un bon mental, je dis oui :wink:

Link to comment
Share on other sites

ben oui big' c'est possible, si tu n'es pas trop exigent : jouer du r?pertoire, ou des parties oblig?es, accompagner du chant seul, ou ce genre d'exercice un peu plus ardu, ?a risque de coincer au début. Mais une bonne dose de feuille (de choux, hein), un bon sens du rythme (normalement c'est ok :wink: ) et go ! repiquage tous les jours. D?couvrir par soi même, c'est bien plus riche.

Bien sur, cela s'adresse ? un adulte (il n'en serait pas de même pour un enfant), musicien d'avance qui plus est. :angel:

Pour en revenir au Rhodes, j'ai essayé beaucoup de claviers numériques, j'ai jamais vraiment trouvé le truc valable. C'est ind?niable question piano, un peu moins ?vident pour l'?lectrique, mais bon....Le pied c'est piano droit et fender rhodes, ? mon sens. Du bois, des cordes, de la mati?re quoi.

Link to comment
Share on other sites

Merci, semoule de me remonter le moral. Si je m'y mettais, ce serait juste pour m'amuser et pour les bonnes vibrations, donc ?a semble jouable.

Pour ce qui est du toucher, t'as raison, il paraît que rien ne vaut un "vrai" piano (toujours cette question du son "boisé" qui revient :goute: ).

Pour des raisons pratiques, ma femme (tiens, v'là big ' qui se prend pour Colombo) a achet? il y a plus de vingt ans un Clavinova. Comme elle a l'occasion de jouer sur un piano ? queue (le Steinway du papa), le Clavi' ne sert plus depuis longtemps. Aucun plaisir ? jouer dessus mais je crois qu'il y a eu de gros progr?s depuis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...