Jump to content

Line6 Toneport Ux1 Ou M-audio Firewire Solo ?


JerM

Recommended Posts

Bonjour ? tous,

Je suis en pleine h?sitation sur l'acquisition d'une carte son externe pour enregistrer ma basse et ma guitare sur PC.

Petit brief pour vous mettre dans le contexte :

L'objectif premier

Postulat 1 : Mes voisins n'en peuvent plus du "bruit" que font ma basse et ma guitare.

Postulat 2 : Toute ma musique se trouve sur mon ordinateur portable (Asus, Intel Core 2 Duo, 1Go de RAM, Windows Vista, 120 Go, etc...)

Conclusion : L'idée est donc de pouvoir brancher la basse et la guitare directement sur le PC et de pouvoir jouer en casque avec les MP3 en fond derri?re...

La recherche de cartes ad?quates

Après de multiples recherches et questions ? pleins de vendeurs, deux mat?riels ressortent :

- la Line 6 Toneport UX 1

2fc46b5d.jpgL'ojectif second

Ces deux cartes étant fournies avec une version light d'Ableton Live, pourquoi ne pas s'en servir ?galement pour s'enregistrer !!!?!

Questions

1) Est-ce que les deux cartes permettent de mettre un titre dans Winamp et d'entendre le tout (basse+ musique) dans le casque, avec r?glages des volumes si nécessaire ? Si oui, o? vais-je régler le volume de la basse et/ou MP3 ?

2) En terme de qualit? de son et de transfert des données, quelle carte est la meilleure ?

3) Quid de l'USB 1 (Line6) vs le Firewire (M-Audio) ? Quels sont les avantages et incov?nients de l'USB vs Firewire ?

4) Ableton Live Lite est-il assez sympa pour enregistrer ou vaut-il mieux investir directement dans la version complàte pour avoir quelque chose de correct ?...

5) Et en ce qui concerne ma configuration PC, est-ce que c'est suffisant pour que le tout tourne bien ?

Merci par avance pour vos réponses qui me permettront de guider mon choix !

JerM

Edited by JerM
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ne connaissant pas l'UX1, je vais avoir du mal ? r?pondre ? tes questions en d?tails, mais je vais quand même essayer de donner quelques indications surtout pour la M-Audio FW Solo.

1) Ca marche très bien chez moi

2) Je ne peux pas dire, mais je suis très content de la M-Audio FW Solo

3) Certains disent que Firewire est + stable que USB. Moi, je n'en sais rien mais mon raisonnement a été le suivant : j'ai un PC avec plein de trucs connect?s en USB (imprimante, webcam...) et rien en Firewire. Donc ma M-Audio a tout le bus firewire pour elle, sans possibilité de conflit. Je n'ai jamais eu de problàme de d?bit ou de latence.

Enfin si ce n'est pas pour enregistrer, tu t'en moques un peu en fait.

Et attention si tu as une prise firewire 4 broches sur ton portable, la M-Audio fw solo a besoin d'une alimentation externe (fournie, mais + encombrante).

4) Je ne connais pas Ableton Live Lite. Sinon, tu as toujours Audacity en gratuit et Reaper pour pas très cher.

5) A première vue, oui, mais ca va dépendre de ce que tu veux faire (effets, instruments virtuels...). Tu peux avoir besoin assez rapidement:

- de plus de RAM (2Gb sous Vista, c'est vraiment pas du luxe)

- d'un disque dur + rapide (ca dépend de ce que tu as dans ton portable)

Sinon je crois que l'UX1 est fournie avec un bundle d'effets inclus, et pas la M-Audio.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...