Jump to content

Choix De Fender Precision Bass "vintage"


Citiex

Recommended Posts

Bonjour ? tous,

Voilà, après la vente de ma Warwick, je compte m'acheter une Fender PB "vintage" (pas une vraie vintage d'époque, mais une qui a le look :p). Je recherche un modèle abordable, car avec l'argent de la vente + job d'?tudiant je dois m'acheter un ordi portable + une basse.

Mon regard se porte sur 2 modèles: Une Fender Classic Series 50' PB (une Mexicaine)

Une Fender PB Japan des années 80'

Les 2 +- au même prix, laquelle prendriez-vous et pourquoi?

Merci d'avance :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu une japonaise (modèle reissue 70 en olympic white), je plussoie que c'était une tuerie.

Ceci étant, j'ai eu un peu plus tard une American avec le S1 switch, et c'était aussi une tuerie.

Mais perso, si c'était à refaire aujourd'hui, je me contenterais volontiers d'une japonaise neuve chez Ishibashi, qui doit revenir grosso modo à 500 ou 600 euros tout compris (port, douanes). Un modèle avec micro US de préférence.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'ai trouvé le modèle qu'il me faut absolument :goute: C'est une PB57-78US. Elle me revient ? +-500? avec le port.

Maintenant, qui a déja command? au Japon? Car je ne sais pas très bien comment ca marche. On m'a dit que si le colis était d?clar? en "cadeau", il n'y avait pas de taxes :blink: Est ce vrai?

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais trouver ton bonheur avec une petite recherche, le sujet a été abord? ? plusieurs reprises déjà :)

Par contre, le coup "du cadeau", franchement pas persuad? que ?a marche, les douaniers sont pas aussi "cons" que ?a quand même.

L'autre astuce consiste ? ce que le site o? tu ach?tes d?clare une valeur moindre de l'objet en question, ?a diminue les frais de douanes qui sont calculàs dessus. Certains sites sont ok, d'autres pas (Bass Northwest par ex). Ou alors, tu as de la chance (suivant le transporteur) et tu y ?chappes comme certains ici.

Très bon choix pour le modèle Japan en tout cas

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...