Jump to content

Precision, Il Avait Dit Precision!


dijoux

Recommended Posts

salut!

j'ecris car g besoin d'un ou deux conseilles;

je vais acheter une basse precision, et je voudrais connaitre la difference entre 3 modeles:

le modele 62 ( est un investissement qui vaut le cout?)

le modele s1 american serie (moins chere que la 62, le son est il different)

le modele american deluxe (le pavet apporte t'il une reelle necessiter ds on a deja une jazz bass?)

le style de musique vas de la pop rock anglaise au rock californien. B)

merci d'avance pour vos reponses! :D

Link to comment
Share on other sites

En gros, le modèle American S1 est le modèle standard actuel. Basse passive, avec le switch sûrie/parallèle sur le micro pour augmenter un peu la palette sonore.

Le modèle 62: je pense que tu parles de l'American Reissue '62: c'est une r??dition de la Precision des années 60, avec les caract?ristiques de l'époque. Son un peu plus vintage que la standard.

Le modèle American Deluxe, c'est une active avec un micro en plus. On s'?loigne plus de la philosophie de la PB "classique" pour aller vers un registre plus moderne.

Ces trois basses ont des sons relativement similaires, mais tout de même des diff?rences d'approche. Pour le style de musique que tu pratiques, j'aurais tendance ? plutot préconiser la Standard ou la '62 (amis je suis moyennement objectif sur la Deluxe que je n'aime pas du tout).

En tout cas, ce sont des basses relativement courantes et tu devrais pouvoir les essayer dans un magasin qui a un minimum de stock, pour te faire ton propre avis ;)

Link to comment
Share on other sites

Les American Vintage sont sens?es être fabriqu?es de mani?re plus soigneuse (meilleurs bois, temps de séchage plus long...), ?a peut valoir le coup de mettre 300? de plus sur une occase. Sur du neuf par contre...

Ensuite ?a dépend de tes goûts en mati?re de touche car la '62 n'existe qu'en palissandre (c'est sans doute la "Funk Machine" de James Jamerson qui a inspir? ce modèle)

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que tu te trompes. :goute:

Regardes à nouveau la page dont tu nous donnes le lien, la description précise (ouah :lollarge: ) que c'est le modèle original reissue 62.

De toute façon, contredisez moi si je me trompe, une véritable 62 vaudrait beaucoup plus que le prix annoncé.

Pour ce qui est de te conseiller, j'en suis bien incapable car même si je suis un amateur de Fender je n'ai toujours joué que des jazz bass.

Bonne recherche en tout cas.

EDIT: Je viens de vérifier sur le site fender, la seule précision '62 au catalogue fait partie de la série American vintage.

De plus, pour te renseigner, je te conseille le site d'un onlybassien consacré à Fender (avec un forum très sympa) :

Fender bass

Edited by Boobs
Link to comment
Share on other sites

Bonjour dijoux sorry d'avoir regarder ton profil je voulais savoir si tu faisais mention du nom du manga o? tu as chopp? ton avatar mais non en vain je trouve pas si tu le sais dis le moi .

sinon pour le choix de la pb , honnetement ....

La 62 niet car bon si tu l'aimes soit tu la mets sous cloche alors que bon c'est qu'une reissue .

La deluxe en bros pav? c'est plutot ambiance deftones ( assez lourd quand meme et tres typ? surtout )

mon choix la standard S1 ; il faut savoir vivre avec son temps c'est pas parce que leo est mort que tout ce qui est fait par fender apres son deces n'est pas bien ( j'ai remarqu? que bcp ont cette optique là sur fender )

pourquoi s1 simple tu peus choisir le mode de montage de tes corde avec le chevalet STB traversant ou traditionnel , tranversant offrant plus de sustain , le s1 permet le serie parallele du micro pbass .

Link to comment
Share on other sites

Attention tout de même, si tu fais des recherches sur le PB S1 dans les autres topics du forum, tu verras que beaucoup n'ont pas été convaincu par le switch sur la PB. Autant il a l'air utile sur la jazz, autant sur la PB les avis sont plus que mitigés. En fait tu dois plutôt voir la S1 comme une PB standard et le switch plutôt comme un gadget.

Sinon pour l'american deluxe, la plupart des commentaires disent que c'est une vrai PB avec une palette de sons plus importante grace au micro jazz en position chevalet. D'ailleurs, un certains nombre de membres du forum ont effectué l'ajout de ce micro sur leur PB.

Voilou

Link to comment
Share on other sites

Bon je sais pas si certains ont mal interpreter mais la s1 c'est l'americain standard par son chevalet et sa lutherie , maintenant le switch on le jette si tu veux , compte tenu de ton interet au divert modele propos? la s1 est le meilleur rapport qualit? prix , qu'on me parle pas de cette bouse de highway 1 c'est une vrai honte ce vernisde poillu d'ailleurs si je le touche avec le dessus de mes ongles cela fait grincer mes dents et frissoner du poil de ma maniere tres d?sagréable , de plus le chevalet et de type mexique .

donc là S1 avec la difference par rapport ? la deluxe paye toi une bonne DI /preamp type par exemple .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...