Manny Posted July 6, 2007 at 09:43 AM Posted July 6, 2007 at 09:43 AM Voilà une petite review de ma première bass. Une Copie Jazz Bass de marque Sakura, que mon p?re avait eut dans des conditions douteuses en 74. Marque: SAKURA Mod?le: Jazz Bass Ann?e: Achet? en 74, date peut etre de 72 ou 73 nombre de cordes: 4 micros : 2 simple style JB électronique : 2 Volume + une tonalité (classique) plus un switch sûrie/parr?lle cablà par mes soins Dimensions : pas mesur? mais c'est comparable ? une JB Finition : Sunburst vernie Poids : environ 4.5 kg Bois touche: manche erable touche pallisandre Bois corps: Aulne Manche viss? diapason : 34" Acc?s aux aigus : comme une JB, tout pareil ?paisseur du manche : fin. quelques photos http://www.supload.com/listen?s=SizJ896rc7i alors ?a fait 3 minutes et des brouettes divis? en 3 parties 1?re partie : 2 micros parallèles, micro chevalet, micro manche et micros en sûrie le tout tonalité ouverte 2eme parie ; idem tonalité fermé 3?me partie : Slap micros manche ? font, 1/2 micro chevalet plus tonalité ouverte, et slap micro sûrie + tonalité C'est vite fait un peu ? l'arrache sur des tempos lent pour se rendre plus facilement compte du son sans aucun traitement Voilou, si vous avez des avis, questions, remarques, je suis preneur Quote
basswise Posted July 6, 2007 at 12:53 PM Posted July 6, 2007 at 12:53 PM (edited) Jolie en plus j'aime bien comment elle sonne. Le switch est bien efficace. Papa t'as fait un beau cadeau ;) Edited July 6, 2007 at 12:54 PM by basswise Quote
Manny Posted July 9, 2007 at 08:01 AM Author Posted July 9, 2007 at 08:01 AM (edited) Bah quand je l'ai r?cup?rer il y a 9 neuf ans, ?a faisait déjà une quinzaine d'ann?e, qu'elle trainait au grenier. A l'époque j'avait 14 ans et un pote guitariste voulais mont? un groupe.J'avais un autre qui avait fait de la batterie. Vu que moi j'avais cette vieille basse qui trainait, et ben je m'y suis mis un peu par defaut, mais au final j'ai carr?ment accroch?. C'est un peu gr?ce ? cette vieille m?m?re que je me suis mis ? la basse, ce qui lui donne une double valeur sentimentale. Pourtant j'ai assez dit qu'elle etait pourri parcequ'elle était vieille dans mes jeunes années (qu'est ce qu'on peut être con ? l'adolescence), mais c'est que depuis peu que je me rends compte de ces r?elles qualités. Par contre je n'ai qu'un seul regret c'est d'avoir bloqu? le truss rod, du coup le manche ? un peut trinquer, j'ai 2 case de la corde de r? (15e et 16e cases) qui sont limite injouable tellement elle frise. une bonne talonite quoi. Ce que j'aimerai, quand j'aurai un peu de fric, c'est la port? chez un luthier pour qu'il me la restaure. C'est un projet ? long terme qui me tiens ? coeur, car, c'est peut etre con, mais j'aimerai la transmettre ? un de mes gosses si il veut s'y mettre, et qu'il puisse en jou? dans les meilleurs conditions, et qu'il puisse faire ces armes dessus. Edited July 9, 2007 at 12:22 PM by Titoon Quote
basswise Posted July 9, 2007 at 11:06 AM Posted July 9, 2007 at 11:06 AM D'après les photos, je dirais que ?a vaut le coup de lui refaire une petite sant? et d'en prendre soin jusqu? la prochaine g?neration Quote
UrbanGroover Posted July 9, 2007 at 12:48 PM Posted July 9, 2007 at 12:48 PM Jolie bassoune Mister Titoon ! On sent l'instrument massif je trouve, qui va donner un son bien ?pais. En tout cas jolis sons ! Faudrait que j'en trouve une un jour dans ce style.... Quote
Manny Posted July 9, 2007 at 01:50 PM Author Posted July 9, 2007 at 01:50 PM Bah justement, je trouve pas le son si ?pais que ?a, mais il a un coté chantant et d?fini qui est super sympa, faire des petite m?lodie dans les aigue avec cette engin là c'est du bonheur. là avec mon groupe de métal ?a passe pas de trop, mais dans un registre rock/pop ?a envoi pas mal du tout. J'avais fait l'exp?rience de mettre un jeux de 5 cordes dessus (mois le sol), ben c'était pas terrible le Si sonnait baveux, mais descendu jusqu'au C# (C# G# C# F#) ?a passe bien, avec un coté roots super sympa. Toutes les techniques ne passent pas dessus elle sonne bien audoigt, et mediator, au slap c'est sympa sans être monstrueux, mais par contre le tapping passe pas du tout. En fait, cette basse est roots jusqu'au technique employable Le seul vrai petit hic, c'est le niveau de sortie qui est pas énorme, donc faut boost? un peu le gain de l'ampli. Ca fait vraiment peu de temps que je me rends compte qu'en fait, j'ai de l'or qui traine chez mois depuis plus de 20 ans. Mon p?re voulait pas me croire quand je lui disais qu'elle est terrible, jusqu'? ce que lui dise de venir dans la pi?ce qu'on c'était am?nanger chez lui avec mon frere batteur et que je la branche dans le gros stack. L? il m'a dit : Ah ouais quand même ! Quote
FuNkY_DrUmMeR Posted July 9, 2007 at 03:55 PM Posted July 9, 2007 at 03:55 PM Bonne petite bombe ?a... Si je dois avoir une Jazz bass 70's, ce sera d?finitivement une lawsuit. Quote
Recommended Posts