Jump to content

Sakura Jazz Bass 74


Manny

Recommended Posts

Voilà une petite review de ma première bass. Une Copie Jazz Bass de marque Sakura, que mon p?re avait eut dans des conditions douteuses en 74.

Marque: SAKURA

Mod?le: Jazz Bass

Ann?e: Achet? en 74, date peut etre de 72 ou 73

nombre de cordes: 4

micros : 2 simple style JB

électronique : 2 Volume + une tonalité (classique) plus un switch sûrie/parr?lle cablà par mes soins

Dimensions : pas mesur? mais c'est comparable ? une JB

Finition : Sunburst vernie

Poids : environ 4.5 kg

Bois touche: manche erable touche pallisandre

Bois corps: Aulne

Manche viss?

diapason : 34"

Acc?s aux aigus : comme une JB, tout pareil

?paisseur du manche : fin.

quelques photos

img0049lz6.jpghttp://www.supload.com/listen?s=SizJ896rc7i

alors ?a fait 3 minutes et des brouettes divis? en 3 parties

1?re partie : 2 micros parallèles, micro chevalet, micro manche et micros en sûrie le tout tonalité ouverte

2eme parie ; idem tonalité fermé

3?me partie : Slap micros manche ? font, 1/2 micro chevalet plus tonalité ouverte, et slap micro sûrie + tonalité

C'est vite fait un peu ? l'arrache sur des tempos lent pour se rendre plus facilement compte du son sans aucun traitement

Voilou, si vous avez des avis, questions, remarques, je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

Bah quand je l'ai r?cup?rer il y a 9 neuf ans, ?a faisait déjà une quinzaine d'ann?e, qu'elle trainait au grenier.

A l'époque j'avait 14 ans et un pote guitariste voulais mont? un groupe.J'avais un autre qui avait fait de la batterie. Vu que moi j'avais cette vieille basse qui trainait, et ben je m'y suis mis un peu par defaut, mais au final j'ai carr?ment accroch?. C'est un peu gr?ce ? cette vieille m?m?re que je me suis mis ? la basse, ce qui lui donne une double valeur sentimentale. Pourtant j'ai assez dit qu'elle etait pourri parcequ'elle était vieille dans mes jeunes années (qu'est ce qu'on peut être con ? l'adolescence), mais c'est que depuis peu que je me rends compte de ces r?elles qualités.

Par contre je n'ai qu'un seul regret c'est d'avoir bloqu? le truss rod, du coup le manche ? un peut trinquer, j'ai 2 case de la corde de r? (15e et 16e cases) qui sont limite injouable tellement elle frise. une bonne talonite quoi.

Ce que j'aimerai, quand j'aurai un peu de fric, c'est la port? chez un luthier pour qu'il me la restaure. C'est un projet ? long terme qui me tiens ? coeur, car, c'est peut etre con, mais j'aimerai la transmettre ? un de mes gosses si il veut s'y mettre, et qu'il puisse en jou? dans les meilleurs conditions, et qu'il puisse faire ces armes dessus.

Edited by Titoon
Link to comment
Share on other sites

Jolie bassoune Mister Titoon ! On sent l'instrument massif je trouve, qui va donner un son bien ?pais. :)

En tout cas jolis sons ! Faudrait que j'en trouve une un jour dans ce style....

Link to comment
Share on other sites

Bah justement, je trouve pas le son si ?pais que ?a, mais il a un coté chantant et d?fini qui est super sympa, faire des petite m?lodie dans les aigue avec cette engin là c'est du bonheur. là avec mon groupe de métal ?a passe pas de trop, mais dans un registre rock/pop ?a envoi pas mal du tout.

J'avais fait l'exp?rience de mettre un jeux de 5 cordes dessus (mois le sol), ben c'était pas terrible le Si sonnait baveux, mais descendu jusqu'au C# (C# G# C# F#) ?a passe bien, avec un coté roots super sympa.

Toutes les techniques ne passent pas dessus elle sonne bien audoigt, et mediator, au slap c'est sympa sans être monstrueux, mais par contre le tapping passe pas du tout. En fait, cette basse est roots jusqu'au technique employable

Le seul vrai petit hic, c'est le niveau de sortie qui est pas énorme, donc faut boost? un peu le gain de l'ampli.

Ca fait vraiment peu de temps que je me rends compte qu'en fait, j'ai de l'or qui traine chez mois depuis plus de 20 ans. Mon p?re voulait pas me croire quand je lui disais qu'elle est terrible, jusqu'? ce que lui dise de venir dans la pi?ce qu'on c'était am?nanger chez lui avec mon frere batteur et que je la branche dans le gros stack. L? il m'a dit : Ah ouais quand même ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...