Jump to content

Cordes Qui Frisent ? Manche ?


woOtzee

Recommended Posts

Bon bah voila,

Je post pour avoir des infos, malgré une recherche t?m?raire, j'ai rien vu qui correspondrait ? ce que j'ai...

En gros, il y a quelques temps, daprès mon prof, il smeblait que j'avais besoin d'un r?glage de manche,

c'est qq1 en qui je fais complàtement confiance et qui n'a pas besoin de trouver ce genre de problàme

pour briller hein...

Je n'ai pas ?terniser, il m'avait propos? de m'expliquer ?a, mais bon.. Pas eu le temps et puis j'ai un pote

qui a son diplome de luthier itou itou.

Bon le soucis, c'est que malgré qu'on fasse pas mal de concert ensemble, c'est du genre ? pas savoir si

? 15h il va se coucher, ou s'il le làve.. Bon daccord, ?a arrange pas les choses, c'est pareil pour moi

maintenant. mais du coup, on a du mal ? se caser un rendez vous.

Donc bon tant pis, en attendant, je me renseigne.

De ce que jai lu, s'il me fallait un r?glage dans le plus courant des cas, mes cordes se trouveraient trop ?loign?es

du manche. Bon bah là c'est tout l'inverse. C'est vrai que j'ai toujours jou? sur un tirant très souple, mais bon.

La le soucis est quand je joue en haut du manche, ?a frise syst?matiquement.

Bon j'avoue, du coup depuis que je m'?ternise, et puis que bon, je traine un peu, mon jeu de corde ?

quasi un an... Je transpire beaucoup et en plus j'ai jou? sous la pluie dernièrement :D

Bref, l'id?al de la bourrine de base, mais j'attends ? chaques fois de caler ce rdv avec mon pote pour changer

les cordes avec le r?glage de manche.

Ah oui, elle se prends aussi surement un coup dans la gueule la basse, étant donné que je fais de la moto avec..

Sisi ! :goute:

Donc elle se prends beaucoup de vent dans le dos, donc le manche aurait du bouger vers l'avant, ? savoir ?loigner

mes cordes (s'il avait boug? ? cause de ?a entre autre...) ?

Des avis les chefs ?

Link to comment
Share on other sites

Commence par faire un petit test : appuies sur la 1?re frette avec la main gauche

et la dernière frette avec la main droite.

Tout en faisant ?a, regardes si tu as un espacement suffisant au milieu du manche entre le bas de la corde

et le haut de la frette.

Si tu vois quasiment pas d'espace, il faut un peu desserrer le manche, le creuser.

Pour ?a, je sais pas ce que tu as comme basse, mais en majorit?, tu peux régler le manche avec une clà allen.

Tu fais 1/8?me de tour avec la clà en tournant ? gauche et tu testes pour voir si tu as encore tes problàmes de frises.

Si c'est encore le cas, refais 1/8?me de tour et testes jusqu'? r?solution du problàme.

Et pis, changes tes cordes, ?a aidera aussi !!! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Regardes au niveau de la tête, tu devrais avoir un petit cache plastique affublà d'une vis,

la tige de r?glage est en-dessous normalement.

C'est soit là, soit ? la fin de la touche près du micro grave.

Edit : J'avais pas vu les 2 dernières tofs, c'est donc bien sous le cache en plastique noir au niveau de la tête,

tu le d?visses et tu trouveras la tige de r?glage magique ! :lol:

Reste plus qu'? trouver une clà allen de la bonne taille ! :D

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...