Jump to content

Status S1


basswise

Recommended Posts

Description

Marque:Status

Modèle:S1

Année:1997

nombre de cordes: 4

micros : 2 soapbar Status Hyperactive

électronique : Active, alimenté par une pile 9v, 1 volume,1 balance micros, 1 cut/boost aigu, 1 cut/boost grave, un switch de "brillance" qui comme son nom l'indique ajoute ou non un peu de brillance au son.

Dimensions : 42mm de large pour le sillet, 55mm à la 12° case, écart des cordes sillet 10mm/chevalet 19mm

Finition : Satin naturel

Poids : pas loin des 4 kg mais je la trouve légère comparé à mes autres basses.

Bois touche: manche erable touche pallisandre avec renfort en graphite.

Bois corps: acajou et table en érable moucheté.

Manche vissé

diapason : 34" mais pas sur

Accés aux aigus : très bon du à la découpe de la corne inferieur

épaisseur du manche : fin.

img4068fi4.th.jpgimg4071jm3.th.jpg

Avis

Confort : c'est la plus légère de mes basses , très bien équilibré en compagnie de ma comfortstrapp, je peux jouer debout des heures sans ressentir la moindre fatigue. Le manche est un peu plus large que celui de ma Jb, mais reste tout à fait confortable sans doute grace à la partie plate à l'arrière du manche qui reduit condidérablement 'épaisseur de celui-ci. La finition globale est sobre mais de très bonne qualité, evidemment, la petite dame a 10 ans par consequent quelques pains viennent ternir son joli teint. La frette 0 est aprréciable d'autant plus qu'il faut que je change le sillet qui est cassé au niveau de la corde de mi (aucune incidence sonore ).

Efficacité des réglages : trés efficaces, je ne pense pas être au bout de mes surprises une fois les cordes changées, mais en tout cas dans les graves c'est méchant !

Description du son : mmm.... plutot droit et clair à plat, je lui trouve quelque chose de roots pour un instrument dit "moderne", sans doute du aux cordes filet plat. Du growl juste comme j'aime. En faite en fonction des réglages, de l'attaque, de la position,... on peut obtenir un son chaud et doux comme on peut avoir un son très rentre dedans.

contexte musical de prédilection : Je compte jouer du Reggae avec, mais à mon humble avis elle n'aurait aucun mal à se placer dans pas mal de contextes musicaux, jazz, rock, funk, pop, ne lui poseraient pas de problème.

Matériel : Je n'ai pas encore eu l'occasion de la brancher sur mon ampli, je pense que je risque de l'aimer un peu plus au c*l de mon stack :wub:

Son:

Un peu de son à l'arrach.

Tout à plat je change juste de micro : 2, chevalet, manche.

mes réglages : 2 micros, presence on, aigu 0, basse 3/4.

Enregistré avec audacity en passant par mon audigy platinium. Mes baffles ne sont pas top, alors il se peut que j'ai abusé dans les graves...

Edited by basswise
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le son, un peu moderne, mais ?a reste bois je trouve et il y a une certaine ?paisseur aussi.

J'aime bien le son sur le Marley, il y a une belle rondeur sur le spectre aigu, il est bien enrob? par les graves.

Et le son se place nickel dans le morceau, certaines basses ne sonneront pas pour ce type de son, mais là ?a colle.

Je dois dire que c'est pas la première Status que je vois officier en Reggae, c'est un peu comme les Steinberger béton,

?a le fait bien.

En plus de sonner, elle est belle, que demander de plus ! :D

Link to comment
Share on other sites

C'est le mot, elle sonne bois le manche et la touche y sont pour quelque chose.

J'adore le confort Status, pour le son c'était un peu coup de pocker (car elle n'a rien ? voir avec mon Energy), et franchement j'adore, maintenant faut voir sur mon ampli, mais je pense que cela prèsage que du bon. :lol2:

Pour la beaut?, je trouve mes photos bien pourri, elle est plus jolie encore en vrai.

Link to comment
Share on other sites

Av? basswise.

Bien bel achat, Status est apparement une marque sûrieuse et j'ai trouvé vraiment belle et compact ta Status 5 cordes.

Je n'ai pas pu m'emp?cher de faire une recherche quand j'ai recu ton mail.

Je vais être chiant et parler technique, ton corps est en Aulne, lol pas toi, le dessus est en érable flamm?, concernant la couleur verte je pense que c'est la colle de liaison ou r?sine des 2 bois ou soit un fin plaquage de bois teint? dans la masse, est-ce que l'on voit une fibre de bois ?

Vu la photo que tu as mis, sans parler du top en érable, je vois 2 couleurs d'essence, l'arri?re en Aulne selon Harmony-central et une partie centrale plus fonc?e, on dirait de l'acajou.

Status a été malin sur ce coup la pour plusieurs raisons, co?t et esth?tique et peut etre un son plus boisé dans la partie r?sonnante de cette basse.

1) Une bande d'acajou "assez large" imitant un manche conducteur en acajou, "assez large", on peut passer une 5 ou 6 cordes dans cette bande d'acajou si ce corps est pr?vu pour une gamme ?tendue.

2) Connaissant le prix de l'érable flamm?, ils ont limités les couts en mettant 2 morceaux plus petit, la jonction se faisant sur l'acajou c'est plus facile et aussi pour l'esth?tique ( 2 morceaux d'érable flamm?s se raccordant avec les motifs, moins ?vident ).

Le morceaux d'acajou existe dans la sûrie S2 en version avec tête ou sans tête, de 4 ? 6 cordes.

Je n'ai pas trouver le Scale de la S1 4 cordes, par contre la S1 6 cordes est en 35"

Stp, peux tu mettre une photo de la partie AR du corps.

Link to comment
Share on other sites

Pas de souci je tacherais de faire une photo demain, voire même de les refaire toutes...

Pour les bois je suis caremment nul, mais j'ai trouvé ce tableau avec pas mal d'essences et je dirais que le placage c'est de la loupe d'érable et le corp, cela ressemble plus ? du noyer qu'? de l'aulne.... Si un de nos cher luthier pouvait nous ?clairer ou confirmer.

Link to comment
Share on other sites

Uziel a raison, je me suis canton? sur une review en texte de Status S1 sur Harmony, c'est pour cela aussi que j'ai demand? ? basswise une photo de l'arri?re, on voit mieux les parties et la couleur du bois.

Je pense aussi que le corps est en 3 parties en acajou + 2 plaquage en surface d'érable ( mouchet? ), la particularit? de ta basse c'est qu'elle a un corps totalement en acajou sauf pour le top, elle devrait sonner un peu bois, la fixation est en 4 points dont 2 bien plus espac?s, un choix Status.

Pour la loupe d'érable, je ne crois pas c'est hors de prix et le dessin du bois n'y ressemble pas, la loupe a des veines qui vont dans tous les sens avec quelques petits filets tout fins plus fonc?s, le plaquage de ta basse est faiblement mouchet?.

Il existe des qualités diff?rentes d'érable qui sont d?finis par les lettres A ex: AAA

On progresse Basswise mais tes basses Status me font tourner la tete :)

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue au club Basswise :)

Elle est vraiment chouette niveau bois. Eclate toi bien !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...