bidule Posted June 25, 2007 at 09:08 AM Share Posted June 25, 2007 at 09:08 AM Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je me demandais si vous pouviez me renseignez sur la basse éléctro-acoustique.. j'ai lu que le son pouvait se rapprocher de la contrebasse, c'est vrai? y en a t'il parmis vous qui ne joue que de l'éléctro acoustique? ou bien est ce seulement un instrument secondaire? Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest primus Posted June 25, 2007 at 01:01 PM Share Posted June 25, 2007 at 01:01 PM (edited) La takamine fretless électro TB-10 (3100 euros) se rapproche d'une contre basse, mais sinon un instru fretté peux pas vraiment avoir le meme sont qu'un instru fretless... Edited June 25, 2007 at 01:04 PM by primus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam.lowry Posted June 25, 2007 at 01:49 PM Share Posted June 25, 2007 at 01:49 PM salut, j'ai une washburn AB-20 fretless et à mon avis c'est ce qui se rapproche le plus du son d'une contrebasse (à part la takamine évidemment, pas le même budget), mais ça n'aura jamais le coffre et les sonorités d'une vraie, question de conception évidemment... Si tu veux écouter ce que ça donne, j'ai des soundclips... sinon il y a un petit truc qui imite le son du contrebasse (dans le mix d'un morceau c'est bluffant), c'est un petit instrument qui se joue avec des cordes en silicone je sais plus comment ça s'appelle... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam.lowry Posted June 25, 2007 at 02:01 PM Share Posted June 25, 2007 at 02:01 PM voilààààààààààà ashbory merci acéphale à l'écoute c'est d'enfer mais pour être juste sur un si petit truc ça doit être coton (j'ai déjà du mal sur une fretless avec un manche normal de basse)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piter Posted June 27, 2007 at 01:18 AM Share Posted June 27, 2007 at 01:18 AM Quelles sont les types de cordes qu'il est préférable d'installer sur une basse électro-acoustique frettée? : - composition (bronze ou non, etc.) - tirants - filets plats ou non - etc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts