Jump to content

Eden Wt300


Vib

Recommended Posts

Merci dapl, mais j'ai tant pis je la fais réparer ici.

Je prends ça comme un signe, je la récupère toute réparée, révisée et je la revend aussitôt pour macheter du GK.

C'est l'occasion qui fait le lardon.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Hello !

Je UP ce vieux sujet de 5 ans car je rencontre actuellement le même problème sur ma WT300 de 1996.

Donc depuis quelques temps, au bout de 15/20 minutes de jeux, chute brutale du volume, puis ça revient pendant 2 ou 3 secondes puis ça repart aussi sec.

J'ai a peu près tout essayé ce qui était en mon pouvoir pour tenter d'identifier le problème :

- vérification de mes jacks,

- vérification des connectiques de la tête,

- essais avec d'autres basses et d'autres cabs,

- petit dépoussiérage des potars,

- changement de la lampe de préamp,

- vérification de la mise en route du ventilo en chauffant la sonde au sèche-cheveux.

Tous ces points semblent ok.

Je précise que je ne joue pas non plus comme un bourrin ; à 3 sur le gain et à 3 sur le master.

Voyant que le problème dépasse largement mes compétences en électronique je me déplace dans un mag de zic pour voir s'ils peuvent me faire une petite révision...

Le vendeur passe un petit coup de fil a son technicien, et me dit qu'il n'est pas sur de pouvoir réparer s'il na pas le schéma de la tête, mais qu'il y jettera quand même un coup d’œil.

Soit, je leur laisse la tête.

Au bout d'une semaine, coup de fil du tech.

Il me dit qu'il a trouvé un petit problème sur un composant du préamp (je ne pensais pas que le problème était lié au préamp, mais bon, je suis pas technicien...).

Il m'a donc juste changé un petit circuit intégré (TL 072), le genre de pièce que tu enlève avec un petit tournevis et que tu reclipse... 58€...

Bon, pas grave si la tête marche je m'en fout.

Il me précise qu'il l'a fait tourner la tête pendant toute une journée avec un bruit blanc et qu'il n'avait pas eu de problème.

Essais de la tête à la répète suivante, tout content de pouvoir rejouer dessus... et bien sur au bout de 20 minutes, plus de son.

Donc voila parmi les gens qui ont rencontré ce problème, un indice, une solution ?

Question subsidiaire, je retourne dans le même mag pour qu'ils s'y rejettent un coup d’œil, ou je vais voir ailleurs...

- Monsieur le garagiste, j'ai un problème avec ma voiture au bout de 4-5 kilomètres, ma voiture broute et cale...

- Ah ben, en fait il y avait le feu stop qui marchait plus, je l'ai changé et maintenant tout marche nickel !

Il faut être un putain d'ingénieur en fusée pour réparer un ampli ?

Link to comment
Share on other sites

Jolie déterrage de sujet :lollarge:

Je ne trouve plus la facture de réparation de l'époque, j'aurais put t'indiquer quelles avaient étés les réparations... J'avoue ne plus m'en souvenir du tout.

Par chance le technicien par lequel je suis passé avait bien trouvé la panne. La facture s'élevait à une petite centaine d 'euros mais la tête n'a jamais plus eu de problème, ça valait donc le coup.

Cela ne t'aide pas beaucoup mais il ne te reste plus qu'à trouver un réparateur digne de ce nom, désolé :(

Ta réparation n'est pas garantie ? Si c'est le cas retourne dans le même shop jusqu'à ce qu'il trouve.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello !

Je reviens un an après pour vous dire que ça y est, la petite est réparée depuis hier !

Ne trouvant pas de tech de confiance vers chez moi, je l'ai refilé à mon frère qui s'y connait beaucoup plus que moi en électronique.

En résumé, tout comme mickbass, il y avait bien un problème de soudure sêche et un condensateur grillé.

Malheureusement, en désoudant un condensateur (il a préféré remplacer les 4), il a un peu abimé le CI et il a du subsituer la piste endommagé par un fil.

Mais bon au final elle refonctionne !

Du coup, je lui ai laissé et il n'a plus qu'a trouver un bon petit cab pour aller avec, ça va le changer de son Peavey TNT :-)

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre (et pas merci à certains technicien de magasin de musique incapable de répérer une soudure défectueuse et un composant grillé...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...