Jump to content

Aide Pour Choix Config Amplification Sur Sono


rembrandt

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà, je souhaite utilisé une config d'amplification sur sono car je joue de la guitare, de la basse et je chante. Jusqu'a maintenant j'utilisais un ampli Hiwatt pour la gratte et la basse et je chantais pas. Y a peu de tps, je me suis payer un Pod, avec extension basse. Je trouve que le son est vraiment pas mal. Je joue avec une chanteuse/guitariste et un batteur. Le but serait de pouvoir utilisé cette sono pour amplifier mon pod aussi bien en basse qu'en gratte et reprendre aussi le chant.

Il me faut donc une table de mix, un ampli de puissance et des baffles, qu'est ce qui est pas mal, j'y connais rien.

En plus, j'aimerai bien prendre un truc du genre Boss BR900 (mini-studio numéique) pour faire des enregistrements, mixer et ajouter des effets. Est ce que ce type de matos peux me dispenser de table de mix ? J'ai cru entendre que le Boss etait pas top, qu'est ce qui est pas mal comme référence ?

Edited by rembrandt
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Personnellement, je te conseille quand même de passer par une table de mixage , qui te permettra une correction plus précise que celle dispensé par les multipistes numériques ! ( Equalisation , inserts d'effets, groupe, sous-groupe..)

Par la même , tu pourras sans aucun soucis faire du live, mais aussi passer au piste par piste lors d'neregistrement studio.

Pour les lives, tu fais resortir le mix en stéréo sur ton enregistreur numérique en stéréo ...

Ce n'est qu'un point de vu , et financièrement cela reviens moins chère ...

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Ok mais tu penses vraiment que c'est moins cher de prendre une table + un enregistreur plutot qu'un mini studio ? Parce qu'en fait ça m'arrange de prendre séparement car je n'ai pas trop l'utilité des effets, je pensais ça par ce que je pensais que ça ferait moins cher ?

Que me conseilles tu comme table et comme enregistreur ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...