Jump to content

La Basse De Maca Ou M?me Ou Une Copie....


vnhilly

Recommended Posts

  • 6 months later...

En vacances que je suis, parti à Pigalle je suis allé.

Je commence à faire les vitrines et je vois une petite toute mimi, une hofner.

Pas la violon, mais la soeurette en single cut façon "Les Paul", je ne connais pas son nom.

Je suis littéralement tombé sous le charme. Pourtant je ne suis pas fan des beatles.

Le poids d'abord est impressionant! Une légèreté incroyable.

Moi qui pensait que c'était du solid body acajou j'ai été très surpris.

La finition est vieillote, et ça me plait. La monte en filet plat est sympa et fait roots encore plus.

Les réglages sont très faciles, et le son est effectivement assez riche dans le médium grave, et le grave aussi pour une 4 cordes. Le son est assez rond et puissant mais avec peu de définition dans le grave.

Je m'attendais à un son unique et en fait, y a de quoi faire en jouant avec les 2 micros.

Et comme la différence de son entre un jeu sur le micro manche ou chevalet est assez importante (pourtant la distance n'est pas monstrueuse!) finalement il y a une certaine versatilité pour une passive de plusieurs décennies!

L'accès aux aigus est moyen mais ce n'est pas pour jouer du patitucci.

Le confort de jeu est bon malgré le faible écartement des cordes.

A ce propos, quelqu'un connait le diapason?

1500 euros ce n'est pas donné, mais je pense que c'est le genre de classique qui tient la cote et que l'on se plait à jouer unplugged et à transporter facilement vu son poids.

Je suis tombé dans une autre boutique sur la copie Viola d'Epiphone (moins de 500euros!!).

Le son est très bon aussi, la lutherie est très sympa avec de belles pièce d'érable.

Le son aussi est très sympa, par contre le bémol est le confort de jeu qui est vraiment très faible (surtout comparé à l'originale). Les cordes sont très hautes et le peu de réglage permet de combler une partie mais pas tout à mon avis.

Ce qui me plait dans ces 2 basses, c'est le côté simple (mais pas simpliste), efficace, et paradoxalement, l'originalité malgré son age.

J'hésite à prendre la hofner mais comme ce n'est pas la mythique violon je ne suis pas sûr que ce soit raisonnable :sorry:

Ca me ferait plus de basses que de bras!

Mais moins que de doigts :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement Rémy, c'est bien cette beauté! :blush:

Pour ce qui est de la différence de son, je n'ai pas comparé mais à mon avis c'est kifkif.

La différence est plus au niveau esthétique, le confort de la forme de l'instrument en jouant assis, et un peu le poids (la violon est encore plus légère).

Plus je la regarde plus je la trouve belle, ça sent pas bon tout ça... :unsure::help::mf_cupidhit:

Merci de l'info PA, je vais aller regarder.

En tant que pro, qu'est ce que tu penses de la finition des Hofner stp?

Cordialement,

Gbouc

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu cet après midi ma Eastwood Club Bass donc copie de Hofner Club Bass. Je confirme elle ne pèse rien (elle doit être aussi lourde que ma folk). La finition est correcte pour le prix (470 euros). Comme c'est ma 1ère basse je n'ai pas de possibilité de comparaison, en tout cas le son me plait. Je viens d'enregistrer ma 1ère ligne de basse pour un morceau de mon myspace :blush: . Je m'en vais mixer un peu tout ça :goute:

Link to comment
Share on other sites

En tant que pro, qu'est ce que tu penses de la finition des Hofner stp?

Généralement, celles que je vois sont tellement vieilles que le mot "qualité de finition" n'a pas plus vraiment de sens : tout à vieilli, les plastiques se sont rétractés, etc... comme sur tous les vieux instruments.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...