Jump to content

Univers Z?ro..........


Bluevelvet

Recommended Posts

Je viens de découvrir ce groupe, dont j'avais déjà entendu parlà il y a un moment, avec l'album "Uzed" emprunt? ? la m?diath?que ”rien ? voir avec Uzeb (de ch'val... oups pardon!)” ...

Pour r?sumer : je suis raide dingue de "Emerson, Lake & Palmer", j'ai un penchant pour IQ depuis quelques temps (probablement ? cause des claviers), ainsi que pour Spock's Beard que j'ai découvert r?cement. J'ai un peu de mal avec Magma parce qu'? la longue les choeurs ? rallonge me fatique (alors qu'un bon trait de Moog làg?rement satur? ? la place... Hmmm... ?a changerait tout :rolleyes: )

Sauf que Spock's Beard, ils me saoulent avec leurs passages rock FM bien mielleux... :goute::angel: C'est dommage parce qu'il y a vraiment des passages qui me plaisent dans ce que ce groupe fait (pour info, je ne connais pour le moment que leur album ?ponyme). Ca me fait malheureusement penser ? des pièces inachev?es car trop consensuelles. :closedeyes: Il parra?t que c'était mieux avnt le d?part d'un des membres, je vais chercher pour me faire une idée plus précise.

Bref, tout ce d?sordre sorti de ma tête pour dire que depuis longtemps je peine ? trouver des conccurents sûrieux ? ELP, ? mon grand d?sespoir. Je pense avoir une lueur d'espoir avec Univers Z?ro. Enfin un groupe qui me pla?t plus pour ses compos et son approche musicale que pour son son de clavier! :lollarge:

Moralit?, je vais me procurer un max' d'album d'Univers Z?ro parce que ces gars provoque comme une làg?re ?rection de mes tympans. C'est grave docteur??? :blink:

Edit: je suis allà chercher leur myspace pour vous mettre du son en lien. Vous l'aurez compris en voyant que je m?lange des groupes si diff?rents dans le même post, je suis une vraie quiche en prog'! :D Je suis donc ouvert ? toute suggestion d'?coute.

Pour donner une idée plus précise de mes go?t, j'adore Jethro Tull (en fait j'adore l'album Aqualung surtout, le reste m'?meut beaucoup moins voir pas du tout), j'adore Sweet Smoke (mais j'aurais plutôt tendance ? classer ces 2 groupes dans une cat?gorie autre que le prog, genre psych?), Robert Wyatt m'?clate, je vais me repencher sur King Crimson pour en avoir le coeur net, Genesis post-peter gabriel m'ennui alors que pourtant j'aime bien le morceau "Dance On A Volcano" (il faut que je trouve du Genesis avec P.Gabriel pour me faire une idée d?finitive). On fera l'impasse sur Rush parce que je n'ai toujours pas compris pourquoi ces gars sont class?s dans la cat?gorie prog' :huh: Pour les groupes actuelles, j'aime bien ce que fait le Trey Gunn Band... et je ne connais rien d'autre d'actuel si ce n'est IQ et Spock' Beard! :cray: ainsi qu'Univers Z?ro puisqu'il sont toujours en activit?. Ha oui! Et le 1er morceau de "slaughterhouse3", le dernier album de GaryWillis, n'est pas pour me d?plaire! :devil:

Bien-sûr je vais jetter un oeil dans les post parlant de prog'! mais on ne sait jamais, si quelqu'un ayant les mêmes go?t un peu barr?s que moi passe par là... :mf_wave:

Edited by Bluevelvet
Link to comment
Share on other sites

si tu veux savoir pourquoi rush est classé prog rock écoute l'album 2112 et hemisphere tu m'en redonnera des nouvelle :bleh:

nico

ps: longue vie a la VRAI musique le rock prog!!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info! Je vais jetter une oreilles sur ces albums de Rush.

Rien à voir, mais j'ai découvert hier soir et en live certaines oeuvres de Bartok........... :blink::rolleyes::dingue:

HuhuHuuuu!!! Y'a bon! :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca me fait plaisir de voir qu'Univers Zéro suscite autant d'émotion! :wink::lol2:

Bon ba j'ai jetté une oreille sur les albums en question de Rush, et je comprend toujours pas! :goute:

C'est du rock en un petit peu plus élaboré quoi... :angel: Heureusement qu'il y a un très bon bassiste pour meubler! :rolleyes:

Je préfère encore écouter des choses soit plus basique, soit psyché', ou carrément très élaborées.

En tous cas, sans vouloir facher personne, Genesis me semble largement (pour ne pas dire "les doigts dans le nez") un cran au dessus.

La quête continue... :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu ton long post en travers. Désolé si qq chose m'a échappé mais si ce sont des pistes d'écoute que tu cherches, tu peux taper prioritairement dans Red et Discipline de KC et dans tous les albums de Robert Wyatt (Rock Bottom, Dondestan, Old Rottenhat et Ruth is ... en priorité) ainsi que sur les albums n° 4, 5 et 6 de Soft Machine.

Pour moi, le reste vient après, y compris Genesis même seventies que je trouve un peu alambiqué et pompeux avec ses compos sophistiquées et ses éléments médiévaux.

Dans le prog' actuel, il paraît que Marillion (pas sûr de l'orthographe) vaut le détour.

Link to comment
Share on other sites

j'avais déjà entendu parler d'univers zero, mais je ne conaissais pas, c'est vrai que c'est plutot sympa.

Sinon je plussois big pour les albums cités de king crimson (je suis trés fan de red).

Et sinon il me semble que marillion c'est super mielleux mais j'ai jamais écouter donc bon ça reste a voir

Link to comment
Share on other sites

Ouuuaaaiiiis super! :D Merci pour vos réactions! :)

Effectivement, j'ai déjà pas mal entendu parlé de l'album Red de King Crimson. Y'a plus qu'à!

Concernant Robert Wyatt, va pas y avoir à me pousser bien loin étant donné que j'adore Ruth Is Stranger Than Richard ainsi qu'un live de 74. Je vais creuser.

Pour Soft Machine, je me suis arrêté au 3, mais il semblerait que j'ai tout intérêt à plutôt me pencher sur les suivants. Merci pour l'info.

J'ai déjà testé Marillion et je ne tient pas 3min avec ce son rock 80's.

Quant à the musical box, je comprend mieux pourquoi mon batteur ne tarit pas d'éloge à son sujet!

Merci pour ces nouvelles pistes! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben Marillion, vous me donnez pas envie d'écouter. Tant mieux, c'est toujours ?a d'?conomis? :lollarge:

Pour Soft Machine, le Third qui est généralement consid?r? comme le top album du groupe est vraiment dat? et contient des longueurs difficilement supportables ? moins d'être fan, d'être un peu snob ou d'être sous substances. Les suivants me semblent plus faciles d'accès, plus m?lodieux et contiennent même de belles parties de basse.

Pour Wyatt en solo, mon préféré est Dondestan (les compos, les m?lodies, la voix, les arrangements sont vraiment g?niaux). Mais tout est bon chez lui, y compris les albums plus r?cents ainsi que le coffret EP's (mais là il faut déjà être bien fan).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...