Jump to content

Warwick Jack Bruce Signature Crb


L'Oil

Recommended Posts

Salut Messieurs Dames,

Je m'interroge (ce qui est bon signe le samedi matin :wacko: ) au sujet de la Warwick que Mister Jack Bruce arborait (posée sur son stand où elle a pris la poussière tout le concert du moins ce qui nous en est montré sur le DVD...) au concert du super concert du Royal Albert Hall pour la reformation du mythique CREAM en mai 2005...

Pendant cette série de concerts en fait il a joué d'une Gibson au son chaud et de sa fidèle Thumb fretless.... pas de la superbe petite nouvelle qui pourtant avait été annoncée comme faite selon ses désirs avec des micros vintage style et tout le kit Bruce inclus (bois, forme hyper sympa...). De plus, elle a été faite spécialement pour l'occasion de la reformation du groupe !!!

Alors voilà... j'ai vu l'engin chez Universal Bass il y a une semaine en vitrine, elle est vraiment magnifique :wub: , mais question et double :

1) Pourquoi Jack Bruce ne joue pas de cette basse pendant le concert ?

2) Quelqu'un a-t-il posé ses mains dessus et entendu ce qu'elle a dans le bide ?

Si cet engin est maudit... je ne suis pas superstitieux et je veux bien vous en débarasser Mister Bruce :wink:

Edited by Meuh la Vache
Link to comment
Share on other sites

Je l'a trouve également magnifique ! B)

Je l'ai vu la semaine dernière dans la fameuse vitrine dont tu parles.

Après pour le son, je doute qu'il fasse tester une tel merveille à n'importe qui ! :rolleyes:

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant bien dans une boutique de Pigalle que je l'ai vue et je ne vois pas en quel honneur ils refuseraient de faire essayer un modèle aussi noble et couteux soit-il... Sauf si tu te comportes comme un barbare ou que tu es un ado hyperactif accompagné de 15 potes excités.

Personne n'a plus d'infos sur cet engin ?

Edited by Meuh la Vache
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vu également à Pigalle hier, mais vu le prix qu'elle fait, c'est certain qu'ils ne la feront pas essayer à tout le monde. Le prix un argument qui leur suffit, sauf si tu as une liasse de billets qui dépasse de tes fringues ...

(Spawn n'a pas pu tester de Warwick à + de 1000€, un samedi où il avait fait le déplacement, c'est dire)

<_<

Ceci dit, la basse et les bois sont de toute beauté :blush:

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment des nazes parfois dans les bouclards... bref. Ou alors faite comme moi la semaine dernière allez y un jeudi à 15h ! Je regrette de pas avoir demandé à l'essayer :angry2: . 38 piges grisonnant... j'avais mes chances :lollarge: , en plus je venais d'essayer un Thumb BO.

Pour les photos j'ai essayé d'en choper sur le site Warwick mais ça marche pas... en plus je suis un manche pour ce genre de truc. Si quelqu'un sait faire, on pourrait tous en profiter ?

Quelqu'un connait le concert de CREAM 2005 du Royal Albert Hall ? Moi c'est un des trucs que je regarde le plus souvent... et cette basse sublime sur son stand ! Je comprend vraiment pas !

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un connait le concert de CREAM 2005 du Royal Albert Hall ? Moi c'est un des trucs que je regarde le plus souvent... et cette basse sublime sur son stand ! Je comprend vraiment pas !

Je veux ! Mon épouse connaissait ma passion pour cette époque et The CREAM en particulier : un cadeau que j'ai reçu avec des larmes aux yeux !

Bon, ils ont pris des rides les pépéres, Jack a du picoler pas mal pour afficher une trogne pareille et Ginger fait proviseur (t'as vu ses chaussettes ? :goute: ), mais j'ai pris mon pied ! Clapton est évidemment meilleur qu'à l'époque de "God". C'est du moins mon avis ! :rolleyes:

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

Je n'étais pas un fan inconditionnel du groupe, je connaissais sans plus et j'avais entendu Jack Bruce avec Captain Beefheart. Je suis rest? scotch? par le show qui respire le respect. Grande production, bon son et des musiciens làgendaires dans une salle de folie... :blink: !

Et cette pure merveille de basse de folie de la mort... qui reste sur son stand !!!

Et puis je voulais vous dire : j'ai une Thumb... et je trouve que le son de la Gibson de Bruce sonne ?????nooooorme face ? sa Thumb. Je trouve ?a g?nial mais dommage. C'est compr?hensible lorsqu'on connait la Gibson en question (gros son) mais quand même la WW sonne vraiment làger en face.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Cette politique de "j'ai une putin de basse en vitrine mais pas touche" je toruve ça completement con , et j'arrive vraiment pas à comprendre.

Pourquoi se faire chier à acheter une basse de cette qualité alors qu'on ne veux pas que les clients la touchent.

Autant la laisser chez l'importateur et attendre que quelqu'un la commande.

En tout cas , je connais personne qui mettrait ce prix dans cette basse sans l'avoir essayé...

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi une question d'image que le shop de musique se donne.

Avec des belles basses en vitrine ça fait tout de suite plus classe.

On voit clairement la difference d'ailleurs entre Bass Center, qui se veut plus généraliste qu'Universal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...