Jump to content

Combo : Swr, Eden, Phil Jones...


Luccio

Recommended Posts

Bonjour ? tous,

J'ai découvert votre forum r?cemment.

Vraiment excellent. Une vraie mine d'informations... B)

Je me prèsente : contrebassiste de formation, j'ai d?riv? vers la basse dans ma "jeunesse"...

Pis les alàas de la vie on fait que j'ai totalement arrété de jouer il y a 10 ans. :(

J'ai d?cid? de rependre ! YES ! :D:lol::lol2:

J'ai ressorti ma Fender JazzBass de 77, ma Tacoma CB285 5 cordes et mon Ibanez SR1000.

Plus de contrebasse pour l'instant... on verra après.

Je pars ? la recherche d"un combo polyvalent qui encaisse avec d?licatesse ma fender et mon electroacoustique.

Biensûr je suis reparti vers des r?f?rences qui me faisaient chavirer il y a 10 ans :

Eden et SWR.

J'ai donc jou? (enfin si on peux dire jouer après 10 ans de rouille !) sur le SWR Super Redhead et l'Eden DC-210 XLT Metro

Vraiment bon, parfait...

Mais un pote m'a conseillà le Phil Jones Six Pack ou le Suitcase (pour faire des ?conomies pour le reste) qui serait en parfaite ad?quation avec ma "sonorit?".

Si lui me conseille ?a, je pourrais presque acheter le yeux fermés.

Comme je deviens raisonnable (vieux...), je l'ai cherch? en magasin.

Grave erreur... C'est le n?ant.

Pouvez-vous m'aider ? y "voir" plus clair ou me donner l'adresse d'un magasin (sur Paris ou Marseille de préférence) ?

Merci d'avance.

A très bientôt.

Luccio !

Edited by Luccio
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue ? toi, :)

Tu as le magasin par correspondance Musik Schmidt qui fait les produits Phil Jones.

Il est vrai que pour essayer c'est pas ?vident.... mais j'ai achet? le baffle 4B et il est vraiment excellent !!

Je n'ose même pas penser au suitcase qui doit être un engin du tonnerre !!

Et puis niveau poids c'est non négligeable, c'est vraiment làger.

Je ne peux que te conseiller leurs produits qui ont l'air construits comme des tanks et qui font ressortir le son de ton instrument avec gr?ce.

Je ne te parlerai pas d'Eden et de SWR car j'ai rarement jou? dessus...

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Merci tes impressions !

Merci pour le site de Schmidt Music, mon pote m'a filà le lien il y a deux jours :rolleyes:

Je viens de faire un tour sur YouTube ne tapant la requ?te Phil Jones Bass... Plein de vidéos de d?mo et de tests. Cool

Vraiment pratiquement, ce r?seau Internet :lollarge:

Il y a aussi les impressions de Krystof sur ce post pour le Suitcase

Parfait.

Le côté "sans lampes" du préamp me g?ne un peu car j'ai peur d'un manque de "chaleur", un sustain sans mati?re... A creuser.

Je continue mes recherches.

je vais contacter Groove Distribution qui importe PJB en France.

Luccio.

Edited by Luccio
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...