Jump to content

Preamp Svp-cl + Amp Qsc Rmx 1450


polyester.mome

Recommended Posts

J'en ai deja parlà dans mon topic sur le tout lampes et la tête YBA200 mais c'est un peu enterr?... donc je cr?e un dernier p'tit topic pour avoir des infos sur une config qui m'int?resse, après j'arrête :blush::goute:

Tout est dans le titre. Pour la tête Ampeg c'est du tout bon, mais niveau amp de puissance je suis un peu ? la rue... QSC est souvent cit?e comme maque de qualit? et j'ai lu bcp de bien sur le modèle RMX pour amplifier les guitares basses. Mais je me demande si ?a passerait bien avec la tête SVP-CL qui a apparemment un faible niveau de sortie il me semble... :mellow::unsure:

Est-ce que la puissance d?livr?e passerait sur mon Hartke 400W / 8 ohms (j'suis un peu perdu avec les 2X280 W... :blush: )

Et enfin, pensez-vous qu'il serait plus simple que je reste sur la YBA200 ? (niveau qualit? sonore)

Merci d'avance ! Après je fais mon choix dans la semaine ! :whistle:

Ampli

Preamp

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

C'est quand même vachement diff?rent entre la Traynor et la config Ampeg SVP-Classic + QSC...

Pas simple comme choix...

Traynor = tout lampes

Ampeg SVP+QSC = lampes + transistors.

Je connais bien la dernière config pour avoir jou? avec pendant un bout de temps (avec ampli de puissance Mackie),

c'est quand même redoutablement efficace mais tu n'auras pas le grain d'un tout lampes.

Le point fort ?galement, c'est que c'est beaucoup moins fragile et moins couteux ? l'achat comme ? l'entretien.

Quoique pas dans le cas de la Traynor au vu du prix de vente...

Pour les amplis de puissance tu as aussi Crown, Yamaha ou encore Peavey qui fonctionnent bien pour la basse.

Mais le tout lampe c'est quand même inimitable au niveau du grain...

Tout est histoire de concessions en fait...

D'après la fiche technique du QSC, si tu utilises un seul canal, tu sortiras ? 280W sur ton Hartke 400W, donc aucun problàme.

Mais ne t'avises pas de le brancher en mono bridg? (les 2 canaux mix?s), tu sortirais ? peu près dans les 800W... ce que

ton Hartke n'appr?cierait pas... :blink:

En conclusion, je pense que si tu aimes le son de la tête Traynor, ne change rien ! Le mieux est l'ennemi du bien.

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Je connais bien la dernière config pour avoir jou? avec pendant un bout de temps (avec ampli de puissance Mackie),

je me permet de m'incruster dans la conversation !!!! :blush:

Je suis dans la même position !

Je compte opt? pour la revente de mon B2R , pour ne garder que mon preamp SVTII p , qui poss?de 2 "main out" , et le faire sortir sur un Qsc Rmx 810 ( 2 X 200 Watts sous 8 Ohms, d'après la fiche technique) , accolà a mon cabinet hartke 410 vx pour ma première sortie, et ? mon cabinet 15' Eminence pour la seconde .

penses-tu que cela est jouable ? ? ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

UrbanGroover:

Ok, merci !

Et en ce qui concerne le niveau de sortie... Est ce que le preamp permettra ? l'ampli de puissance de s'exprimer pleinement ? J'ai lu que ce preamp avait un niveau assez failbe...

Pour la Traynor, j'en ai lu du bien... pour le son, je ne l'ai jamais entendu, elle reste très rare en Fr.

Je me pose la question car je suis plus branché rack que tête, mais bon... si la traynor assure je suis pr?t ? passer sur ce "d?tail" :goute:

Edited by Jo
On ne cite pas les posts en entier
Link to comment
Share on other sites

@ Basdelaine

C'est tout ? fait jouable puisque chaque enceinte aura son ?tage de puissance d?di?e

et donc 200W chacune, donc pas de problàme, tu peux y aller ! :wink:

@ polyester.mome : Concernant la Traynor, j'en ai entendu du bien ?galement, sauf en ce

qui concerne la partie ?galisation, ? priori le point faible de la tête. Mais d'après les critiques,

pas de problàme au niveau puissance et une chaleur typique des lampes, donc ? voir.

Après en partant sur une config SVP-Classic + ampli de puissance, t'as une partie ?galisation

béton, ?galement pas mal de puissance, et la possibilité de changer l'un ou l'autre des ?làments en

cas de panne. Avec cette config, tu n'auras pas de mauvaises surprises, c'est une recette qui

a maintes fois prouv? ses qualités, c'est juste que tu n'auras pas la même rondeur d'un tout lampes.

A propos des préamp SVP-Classic et SVP-Pro, il est vrai que le niveau de sortie n'est pas des plus

énorme, mais une fois reli? ? un ampli puissant, pas de soucis.

Il faut juste mettre le volume de l'ampli de puissance ? fond et régler le niveau final sur le préamp.

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

A propos des préamp SVP-Classic et SVP-Pro, il est vrai que le niveau de sortie n'est pas des plus

énorme, mais une fois reli? ? un ampli puissant, pas de soucis.

Il faut juste mettre le volume de l'ampli de puissance ? fond et régler le niveau final sur le préamp.

Ah ou? ?! Je ne savais pas qu'il fallait mettre l'Amp ? fond... :unsure: ?a craint rien pour l'ampli de puissance lui-même... ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Urbangroover !

Cela me rassure ! j'attendais bien une confirmation !!! :rolleyes:

C'est donc parti !!!

Pour Polyster :

pour l'ampli de puissance, c'est la même chose qu'en sonorisation, tout a fond !!!! Et effectivement, c'est le preamp qui determine le volume que tu auras aux HP !

Regarde un peu les enceintes actives , dite de monitoring de studio : Elle sont amplifi?s, et c'est la table de mix qui va "dire" ? l'ampli de quelle mani?re "travailler"

Bonne route !!!

Link to comment
Share on other sites

Mais il vous en prie ! B)

En tout cas, c'est tout pareil que Basdelaine, c'est exactement ?a ! :wink:

Bonne recherche !

@ polyester.mome : il faut pas reprendre la citation sur le post qui est juste avant le tien.

C'est pas nécessaire... Tu vas te faire disputer par les modos sinon ! :fouet:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Vas-y sans h?siter, Peavey c'est solide, efficace et en plus ?a te coûtera moins cher

que la QSC ! Qui plus est ? ce prix là !!!

Niveau son, c'est très droit, donc plutôt bien pour respecter le caract?re du préampli et

de tes instruments. :wink:

En plus tu as le circuit DDT qui sert de limiter, ce qui sert ? prot?ger l'ampli de tes assauts

bassistiques extr?mes !!! :lollarge:

Par contre, regarde bien ce qu'il y a comme sorties haut-parleurs sur l'ampli et sur tes baffles

pour que ce soit raccord...

Peavey : Sorties Speakon et sorties Jack 1/4'' (6.35mm) basses-fr?quences (ou plein-registre) et hautes-fr?quences.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de me demander en fait...

Essaies de trouver une doc, un manuel d'utilisation pour savoir si la

sortie Jack 1/4'' (6.35mm) basses-fr?quences (ou plein-registre) est pour un canal ou

pour le mode bridg? mono...

Parce que dans le deuxi?me cas, l'ampli d?livrerait dans les 700-800W environ sous 8 ohms

et ?a ne serait pas très bon pour ton enceinte... :blink:

Essaies ce lien, chez Yamaha, un peu comme Peavey, pas très cher et costaud :

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe...3500/index.html

Ce serait peut être mieux, il y les connectiques dont tu as besoin pour la même puissance.

Link to comment
Share on other sites

Ben disons que le Yam en version 350W / 8 ohms est ? plus de 900 euros, ?a fait qd même un peu ch?ro...

Le peavey chez thomann, hors promo, est ? plus de 900 ?galement. Donc 650 euros c'es int?ressant !

J'ai trouvé la notice, je vais regarder... bon, si tu veux y jeter un oeil je suis pas contre, je suis vraiment pas un pro pour comprendre les descriptifs electroniques :blush:

Notice CS-1200H

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé et c'est bon, tu peux y aller sans problàme, il faudra relier la sortie jack High Pass/Full Range

du canal A ? ton baffle et ?a devrait envoyer m?m? dans les orties !

Link to comment
Share on other sites

loool, OK ! Pour le prix ?a le fait vu le prix du neuf !

Y a plus qu'? voir si je me d?cide pour une configu preamp+amp ou pour la tête Traynor YBA200... j'vais faire vite, les promos durent pas trop longtemps il me semble...

Même si c'est plus ch?re, la config preamp+amp me branche bien, ?a me permet de faire ?voluer par la suite avec un poweramp ? lampe (si vraiment j'en ai envie) tout en gardant un très bon preamp... et comme l'?galisation de la traynor semble un peu moyenne... :wink:

Encore merci ? toi pour ton aide !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...