Jump to content

Concert "berlin" De Lou Reed


Guest big'

Recommended Posts

Pour les amateurs, d?p?chez-vous, les places sont ch?res. 4 dates (Brussels, Paris, Lyon et Arles).

http://www.fnacspectacles.com/recherche/re...mp;categorie=-7

Plus de place ? Lyon.

J'ai r?serv? pour Arles. Peut-être une occasion de rencontrer des Onlybassiens (? voir en mp).

Edit : Pr?cision : Fernando Saunders on bass guitar.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Je refouterai plus les pieds ? un concert de Lou Reed, j'avais été trop déçu de son attitude ? son passage au festival de Nice.

Monsieur d?cide au milieu de l'aprèsm qu'il veut être ? l'hotel a 21 h donc, c'est soit y joue ? 18 h soit y se barre alors que c'est la tête d'affiche ?videmment.

Les organisateurs c?dent, bien oblig?, donc tout ceux venu après la taff et ayant pay? leur place pour le voir se sont tap? William Scheller :unsure: .

Pour ceux qui l'ont vu, 1/2 h de morceaux mous accompagn?s de requins de studios qui avaient l'air de franchement s'emmerder, 2 ou 3 gars qui gueulent un peu pour essayer de mettre un peu l'ambiance, Reed arrête en plein morceau et se barre avec son groupe.

1/4 d'heure avec l'organisatrice qui explique que ont pas le droit de p?ter pendant que monsieur joue ( quand on connait le passé des concerts du velvet ?a peut faire sourire, si on est de bonne humeur ), et il daigne dans sa grande mansu?tude revenir jouer 2 morceaux - bybye - le rappel même pas en rêve.

Bref avec tout le respect que j'ai pour l'oeuvre, le vrai troud'uc. Vaut mieux aller voir les trucs quand y se font que d'aller voir des vieux machins empaillàs, on se fait plus du mal qu'autre chose. ( je te souhaite tout de même un bon concert, y doit assurer de temps en temps )

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

J'ai été le voir il y a quelques années ? Paris. Premi?re surprise : que des places assises, num?rot?es et comme t'étais plac? pas le choix... et la personne qui te place qui te rappelle qu'il est interdit de se lever pendant le concert. Bon ?a commence bien. Il commence ? jouer uniquement les morceaux de son dernier album dans un silence de mort. Après quelques morceaux un mec gueule "Waiting for the man" réponse : "T'es pas ici pour dancer et si t'es pas content tu te fais rembourser ta place et tu te barres". Ambiance. A la fin il nous a gratifi? de sweet jane. Je sais pas si c'est le succ?s , le fric, la vieillesse ou la drogue... mais "pas beau" le mec. Je te souhaite un bon concert. H?site pas ? nous faire part de ton exp?rience après.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Impressions nocturnes d'après-concert. C'était très très bien vraiment excellent. Lou Reed décontract? et assez avenant (je ne dirais pas souriant) bien entour? de Steve Hunter ? la guitare, de Fernando Saunders ? la basse, d'un très bon batteur (dont je n'ai pas retenu le nom, un colosse m?tiss?), d'un choeur de jeunes filles, d'une choriste, d'un clavi?riste, d'un contrebassiste et d'une section cordes + cuivres.

Ils ont jou? l'int?gralit? de l'album avec de beaux arrangements et on a eu droit en rappel ? "Sweet Jane", "Satellite of love" et "Walk on the wild Side" (les deux derniers ?taient tout simplement énormes).

Pr?s de deux heures de concert. Au début et ? la fin du concert, on a eu droit ? un petit speech, tout le monde a été prèsent?, y compris les techniciens. Et le public a été remerci?.

Ben, il est passé o? le grand m?chant Lou ?

Moi qui craignais un truc b?clà, j'ai été déçu en bien comme disent nos amis helv?tes.

Sur ce, good night ladies, ladies goodnight, it's time to say goo-oodbye.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, très bon concert :rolleyes:

Seule petite r?serve : les bassistes n'en ont pas eu pour leur argent : Saunders (qui a jou? essentiellement sur une 5C fretless) a été plutôt discret et était un peu noy? dans le magma sonore et sûrieusement concurrenc? par le contrebassiste (qui nous a d'ailleurs gratifi? d'un petit solo bien trippant sur Walk on the Wild Side).

Link to comment
Share on other sites

Impressions nocturnes d'après-concert. C'était très très bien vraiment excellent. Lou Reed décontract? et assez avenant (je ne dirais pas souriant) bien entour? de Steve Hunter ? la guitare, de Fernando Saunders ? la basse, d'un très bon batteur (dont je n'ai pas retenu le nom, un colosse m?tiss?), d'un choeur de jeunes filles, d'une choriste, d'un clavi?riste, d'un contrebassiste et d'une section cordes + cuivres.

Ils ont jou? l'int?gralit? de l'album avec de beaux arrangements et on a eu droit en rappel ? "Sweet Jane", "Satellite of love" et "Walk on the wild Side" (les deux derniers ?taient tout simplement énormes).

Pr?s de deux heures de concert. Au début et ? la fin du concert, on a eu droit ? un petit speech, tout le monde a été prèsent?, y compris les techniciens. Et le public a été remerci?.

Ben, il est passé o? le grand m?chant Lou ?

Moi qui craignais un truc b?clà, j'ai été déçu en bien comme disent nos amis helv?tes.

Sur ce, good night ladies, ladies goodnight, it's time to say goo-oodbye.

Exactement le meme concert a Lyon. Mais on ne peut pas dire que notre amis Lou soit bavard.

J'ai trouvé Berlin un peu acad?mique. C'est vrai qu'ils ?taient nombreux sur sc?ne !

Saunders vraiment discret, mais le contrebassiste ?lectrique (Rob Wasserman) était g?ant.

Le batteu, c'est Tony "thunder" Smith

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...