Jump to content

Basse Pour "quasi D?butant"


lstoptou

Recommended Posts

Bonjour ? tous! :)

Je fais de la basse depuis 1 an 1/2 et j'aimerai changer d'instrument. Je poss?de une imitation jazz bass de chez elypse (marque milonga) qui me d?truit malheuresement de plus en plus le dos ? chaque fois que je veux en jouer debout.

Mon niveau n'est pas très ?lev? et je suis plus ax? indie que métal. Mon ampli est un ibanez 35 W

J'ai parcouru un peu le net et j'aimerai savoir ce que vous pensiez d'une Cort New Action Bass, d'une Yamaha RBX 270 ou encore d'une whale WTBX 12. Et carr?ment ce que vous me conseilleriez dans une gamme de prix pour 300 ? maxi niveau basse.

Petite précision non négligeable je suis gaucher donc ?a limite les basses...

D'avance Merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut, ami gaucher (on n'est pas aid?s question matos). Je n'ai pas de modèle particulier ? te proposer mais regarde du côté d'Ibanez et Warwick qui sont assez bien fournis en modèles LH. Dans ton budget, une WW sera d'occasion mais il y a en moins cher sa sous-marque Rockbass (je n'ai pas v?rifi? mais ils doivent aussi faire du gaucher).

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Toi qui a des problàmes de dos, je te conseille la Yamaha RBX 270, j'en ai moi-même

une mont?e avec des micros EMG et une électronique de la même marque et c'est un

excellent rapport qualit?/prix, qui plus est super-làg?re !

Link to comment
Share on other sites

Salut Istoptou.

La RBX n'est pas un mauvais cheval. Je trouve tout de même qu'elle manque un peu de personnalité. Si tu as déjà un peu d'exp?rience de la basse, tu t'apercevras peut-être rapidement de ses limites...

Comme Hyperion, je serais tent? de te conseiller de prendre ton temps et d'explorer un peu le march? de l'occase.

Sinon, je crois que tu as choisi le même avatar que Lejimi, un membre ?minent du forum, et ?a... ?a se fait pas :huh:

A plus :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas pens? ? ce modèle, mais effectivement ce serait peut-être mieux, plus de caract?re et

peut-être plus costaud aussi.

Essaies de voir les vieilles copies japonaises de Fender en occaze, il y a souvent des perles

dans ton budget.

Ce sera mieux quand même qu'une RBX ? 200 euros, qui plus est un peu ch?re pour de l'occaze...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos nombreuses réponses!

Je suis allà faire un tour ? Pigalle (pour les basses hein...) et après avoir multipli? les essais sur des basses gauchers j'ai essayé une pour droitier et je suis tomb? amoureux de la RBX374, c'est exactement ce que je voulais!

Mais probleme elle n'existe qu'en droitier, je suis rest? bloqu? sur cette basse...

Est-il possible de changer les cordes de sens (un peu comme Hendrix pour la gratte) sur une basse ? Car meme si cela a beaucoup d'inconv?niants (les boutons, la prise jack, sans parler des attaches etc) je tenterais bien l'exp?rience.

Qu'en pensez vous ?

D'avance merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour éviter de cr?er un n-i?me topic sur le forum j'?cris ici. Bon voilà moi j'ai chang? ma basse y'a un an et demi pour une Fender Jazz bass mexicaine passive, et je voudrais me racheter une deuxi?me basse active mais moins ch?re.

En fait je veux pas trop investir dedans, mais je veux pas non plus une bouse et je préfére mettre un peu plus qu'acheter un instrument que je regretterais.

Le problàme c'est que dans les magasins, étant donné que je ne suis pas sur Paris, y'a jamais les modèles qu'on voudrait essayer...

Bref, voilà je vous demande votre avis, j'voudrais pas mettre plus de 400 euros (si possible moins parce que je ne suis pas sure de trouver du boulot cet été). J'ai pens? ? une Warwick mais laquelle ?

J'avais aussi essayé une Ibanez BTB200 y'a un bon moment, je l'avais pas trouvé horrible (et pas très ch?re) mais je ne me souviens plus bien du son ni du poids et il me semble que les avis dessus sont pas g?niaux.

Vous me conseilleriez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

- Warwick, ?a risque d'être hors budget... (compter au bas mot 600 euros pour de l'occase potable)

- Il doit y avoir des Cort (GB94) ou Ibanez (edb 500, sr400) dans tes moyens en occase, ? toi de voir si c'est dans tes goûts...

- Une Godin SD ou Freeway d'occase? :rolleyes:

Ca doit rentrer dans ton budget, excellente lutherie. Par contre, c'est une passive, mais ?volutive en basse active (il y a un logement pour une pile, la cavit? pour une électronique Seymour Duncan faite exprès pour ce modèle).

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse, je vais regarder ?a de plus près alors!

Pour la Warwick en fait je disais ?a car sur Thomann j'en ai trouvé, un peu plus ch?re que ce que j'esp?rais mais c'est jouable quand même, genre celle là > http://www.thomann.de/fr/warwick_rockbass_...ic_4a_black.htm

Bon après sur Thomann on peut pas essayer donc je sais pas ce que ?a vaut... d'o? mes questions ^^

Link to comment
Share on other sites

salut!

je n'ai pas tout lu mais je pense qu'avec 1 an et demi tu devrais te faire un peu plaisir, soit en prenant une bonne occase dans ton budget, par exemple la cort artisan b4 (c'est qu'un exemple de basse làg?re et bon rapport qualit? prix) ou ?conomiser plus longtemps :wink:

Link to comment
Share on other sites

Oui tu as surement raison...

J'h?site même peut-être ? revendre la JB mais c'était un cadeau et puis on s'y attache.. :blush: Surtout que je ne sais pas combien je vais en tirer...

Mais effectivement, j'ai envie de me faire plaisir alors si le budget le permet ? la fin de l'été autant y aller franco ! Tout conseil est bienvenu en tout cas :goute:

Link to comment
Share on other sites

Juste un seul conseil, le lien que tu mets n'est pas une warwick, mais une "rockbass" warwick.

Rockbass est la sous-marque warwick, et autant dire que c'est pas tout ? fait les mêmes. Perso, je n'ai jamais accroch? aux rockbass que j'ai test?, trop artificielles et trop "floues" niveau personnalité. Et niveau conception après je ne suis pas fan non plus.

Sinon je pense que la Yamaha BB414 est une super idée, j'ai failli craqué sur la même en fretless r?cemment. (Par contre prend là en graphite, pas orange:p )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...