Jump to content

Bruit Resident Dans Les Aigues


fenderthrice

Recommended Posts

Bon c'est vrai qu'avec le titre sa decript pas des masses.

Bon equipement , jazzbass us 92 et jazzbass mex 98 .

Le probleme c'est que des que je mets mon rumble 100 watts ? mi-volume je sais pas combien cela fait en watts mais bon et bien je constate un bruit de de type buzzzz mais plutot aigu c'est pas un souffle comme le vent il est aigu .

Sa fait pareille sur ma carte son sound blaster x-fi fatality ( carte son ? 200 euros )

Donc je me demande si dans des puissances qui commence ? froller le 50-60 watts on envisage pas de mettre des filtres .

En l'occurence il me faudrait un passe-bas .

Mais plutot que de se jetter sur le fer ? souder et les calculs de filtre il existe pas une solution toute faite ????

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Est-ce tu as des bonnes prises de terre chez toi, parce qu'on dirait plutôt

un bruit de masse au vu de ta description ?

Est-ce que ?a le fait avec tes deux basses ?

Ce que je verrais aussi ?ventuellement, c'est que les jazz-bass, vu que les micros

sont des simples bobinages, sont plutôt sensibles aux rayonnements, parasites, etc..

Donc ? voir, si tu joues en-dessous d'un n?on ou devant ton ?cran d'ordi...

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie de ta reponse , alors oui cela le fait avec mes deux jazzbass , sinon le logement est tres recennt je doute que ce soir un probleme de prise terre au 220 volts 50hz tous les eclairages sont de types ? filament et non neon , ecran d'ordianteur plat , je te remercie de l'attention que tu as apport? ? ma situation , je pense que un filtre en systeme pedale boss ou plus evolu? serais tres fortement mon affaire mais plutot que de courir apres un "fantome je prefere de loin me renseigner ? l'avance .

Sur la mexique c'est logique je m'explique sur suis sur les deux modeles avec encore les boutons gradu? de 1/10 les vieux boutons types strates.

Dans tout les cas on compare la situation suivante , le volume grave est sur "10".

dans mon essaye le volume aigu varie ainsi que le bouton de tonalité .

Alors sur la usa de 92 2 cas sans pb :

- si le bouton volume de l'aigu et de 1->2 et ceux quelque soit le niveau de tonalite aucun ennuie

- si le bouton volume de l'aigu est de 9->10 et ceux quelque soit le niveau de la tonalité aucun ennuie .

En fait la situation apparait uniquement quand le bouton de volume aigu est compris entre 3->8 j'ai un buzz type haute frequence et cette situation disparait si le bouton de tonalité est soit ? 1->2 ou bien ? 9->10 .

Le probleme est moins imposant si le cable est plus court.

Je me demande si je vais pas faire un sound clip?!

Link to comment
Share on other sites

Bon, pour les prises de terre et les ?ventuels problàmes de n?on ou d'?cran, on oublie.

Vis ? vis du fait que quand tu utilises un câble plus court, tu as moins de problàmes, c'est normal,

c'est typique des basses passives, la longueur d'un câble a une grosse influence sur ton signal,

niveau de sortie et parasites inclus... plus c'est long, moins t'as de son... <_<

Alors qu'avec une active, tu peux mettre une longueur importante sans perte.

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je pense qu'il faudrait d'abord s'attaquer ? la source...

M'est avis que si tu as le problàme dans ton ampli et dans ta carte-son, faut pas chercher...

Ce sont tes basses... enfin plus précisément tes micros. :blush:

Je ne pense pas que l'isolation de l'électronique soit optimale, surtout sur

ta mexicaine, donc ? v?rifier...

Link to comment
Share on other sites

Wow ! Ah oui, quand même... :blink:

A part un souci dans les soudures... Je vois pas.

A moins que ce soit effectivement la pi?ce qui produise ce buzz, d'après ce que dit Napalmito.

Je laisse ma place aux experts, bon courage ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est bien notre pote le 50Hz qui fait ce bruit là... il faut voir ? bien v?rifier que derri?re le barreau de masse de la prise murale il y a bien un fil de terre (jaune et vert). J'ai déjà vu plusieurs cas o? les prises triphas?es ne sont en fait pas reli?es ? la terre :goute:

Eventuellement essayer de changer de prise ou de tester en se branchant dans la cuisine ou dans la salle de bain (la terre est obligatoirement reli?e dans ces 2 pièces.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà vu plusieurs cas o? les prises triphas?es ne sont en fait pas reli?es ? la terre :goute:

Oula, c'est pas du triphas?. C'est du monophas? avec une terre.

Mais effectivement, dans les logement neufs on ne trouve souvent de la terre que dans les pièces d'eau (cuisine et salle de bain). Ailleurs, on peut très bien avoir l'ergot de terre sur sa prise et rien n'avoir de branché derri?re.

L'ampli ne serait pas branché sur une multiprise avec des transfos, une alim ? découpage de pc ?

Tu n'habiterais pas tout près d'une ligne haute tension ou d'un transformateur de quartier ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...