Jump to content

Micros Seymour Duncan Passif Pour Pb


lulubassman

Recommended Posts

Ma foi, impression mitigée. Je répète habituellement en direct sono (une grosse sono avec des grosses gamelles). Je n'ai pas chang? les r?glages d'une semaine sur l'autre afin de pouvoir me faire un avis coh?rent. Je précise que les deux potards de la PB sont tourn?s ? donf'.

Donc:

- c'est vrai que c'est creus? dans les m?dium, par cons?quent, ?a passe un moins bien dans le mix particulier de mon groupe.

- il est ?vident que les graves sont plus prononc?s

- pour les aigus, j'ai du mal ? me prononcer, alors je dirai Kif Kif.

- le signal de sortie ne m'a pas paru plus ?lev? que sur le Fender

- en revanche, il y a une diff?rence au niveau de la dynamique, pas facile ? expliquer: il m'a semblà qu'il y avait plus ''prèsence", comme si le son était un poil plus ronflant, voire avec une (très) làg?re distortion lors d'attaques vraiment prononc?es.

Si je devais en tirer une première conclusion ce serait que je peux utiliser le micro d'origine en boostant un peu les basses, creusant les m?diums pour obtenir quasiment un SPB3. LOL

Il ne me reste maintenant qu'? tester ce micro dans mon stack car, croyez le ou non, je n'ai pour le moment branché cette basse que dans mon Perfect 10 lorsque je suis ? la maison. La flemme de sortir tout le matos, même le combo Ampeg !

Ce sera n?anmions fait ce samedi lors du prochain concert. Donc, ? suivre pour les ''real live conditions''.

Link to comment
Share on other sites

Après ?coute attentive, je préfére le CLIP 1 (pb002).

Il y a plus de graves, de profondeur et aussi plus d'aigues que dans le CLIP 2.

Dans le CLIP 2, le son trop charg? en m?diums me g?ne.

Je joue ces temps-ci avec une Squier PB ?quip?e d'un Seymour Duncan SPB 2 et je suis satisfait du rendu sonore relativement charg? en basses.

J'ai installà sur la basse un switch de type S1 qui me permet de passer du son PB (en sûrie) ? un son qui se rapproche de la JB (en parrallàle) et d'avoir 2 niveaux de sortie diff?rents.

Pour 2 Euros de switch et quelques morceaux de fils avec quelques soudures, me voilà avec une PB qui a 2 sons diff?rents.

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Ah ou?. Pourquoi pas ? Bonne idée ! Tu nous fais un soundclip jaydee ? Soit dit en passant, je partage ton sentiment sur les clips. H?las on ne fait pas toujours ce qu'on veut, surtout en live.

Donc vous aviez tous reconnu que le clip1 est r?alis? avec le SPB3 et le clip2 avec le Fender original qui, ma foi, sonne plutôt pas mal.

Verdict final le WE prochain; je saurai si je dois ressortir le fer ? souder ou non. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je préfère aussi le clip avec le spb3.

finalement tu as gardé lequel sur ta pbass?

ta pbass est une us standard?

j'ai une mex standard, le son est relativement proche, et j'aimerais aussi changer mes micros voir ce que çà peut donner, avant d'éventuellement faire ajouter un micro jb chevalet.

jaydee ta modif m'interresse aussi, tu as utilisé quoi comme genre de switch?

pourrais-tu faire un petit soundclip pour nous faire écouter les 2 sons que tu obtiens?

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé un switch "standard" que tous magasins d'électronique vend. Il a 2 positions et 6 plots pour les soudures.

Je ne connais pas les références exactes, j'ai simplement demandé un contacteur en expliquant à quoi il était destiné.

Voici le lien avec mes qestions et les réponses et le SHEMA :

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...arallelle+serie

Pour les sons, je n'ai pas le matériel pour enregistrer, désolé !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

merci jaydee, en fait tu as utilisé un interrupteur avec un petit levier à 2 positions c'est çà?

(je connais le montage avec un potard push-pull car je l'ai fait sur une jb mex, c'est le même principe mais c'est plus cher, environ 15 euros la pièce, mais pas besoin de percer un trou supplémentaire)

tu as percé le pickguard pour le mettre à quel endroit? (photo?)

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est à peu près ça. C'est une sorte d'interrupteur à 2 positions (on me proposait 2 tailles : un mini très mini, attention pour les soudures et un petit).

Switch DPDT bipolaire à 2 positions

J'ai utilisé celui de petite taille après avoir massacré un premier switch très mini acheté. La constuction est en métal et c'est très discret une fois installé.

J'ai percé la plaque de protection entre le micro et le potar de volume de façon à avoir une suite régulière et harmonieuse des boutons de réglages (switch, vol, ton) et le même espacement entre chaque contrôle.

Avec le plus petit switch, je n'avais pas eu de problème de profondeur. Le switch était moins profond que la cavité. Le switch actuel est légèrement plus haut que la cavité, et comme je n'ai pas voulu creusé les 1 ou 2 mm de bois necessaires, c'est la plaque de protection qui s'est bombée.

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...