Jump to content

Position Des Cordes Par Rapport Aux Micros ?


epoxyjazzbass

Recommended Posts

Voila,

sur un micro jazz bass habituel on a 4 groupe de 2 plots bien visibles.

Sur certaines jazz bass, chaque corde passe entre les 2 plots qui lui semblent destines.

Mais sur d' autres les cordes ne passent pas entre les 2 plots.

D' ou ma question, faudrait-t' il dans l' ideal que les cordent passent "au centre" des plots, ou non, ou y a t' il d' autres facteurs a prendre en compte ?

Link to comment
Share on other sites

Voila,

Pas de quote sur le post pr?cedent !

Salut vieux !

Pour r?pondre ? ta question, sur des micros jazz bass, il faut toujours que chaque corde passe entre ses 2 plots d?di?s, car si tu regardes comment vibrent tes cordes quand tu joues aux doigts ou au m?diator, tu verras qu'elles oscillent de bas en haut et donc les plots doivent capter le moindre mouvement de la corde et donc être comme sur la 1?re photo .

Sur la deuxi?me photo, c'est typique de cordes mal positionn?es, ce qui va entrainer in?vitablement des diff?rences de volume entre les cordes.

Par rapport ? cette même photo (la 2?me), seul le sol est positionn? entre les deux plots et captera donc la vibration de la corde de mani?re optimale.

Ce principe, sur les micros jazz bass est diff?rent, par exemple, du fonctionnement du gros micro double des basses Musicman, qui a aussi 2 plots (mais énormes) par corde, mais directement sous la corde, car plus gros, donc captera sans problàme l'oscillation.

Alors voilà, j'espère que ?a r?pond ? ta question !

A plus et bon Groove !

Link to comment
Share on other sites

je me dis que si "tout" est d?calà alors on retombe dans un shc?ma plutot homog?ne, pas forc?ment performant mais homog?ne...

l'id?al étant que tout soit bien centr? :goute:

Pas faux... moins performant c'est vrai, mais toujours homog?ne...

Mais bon tant que le son arrive ? l'ampli gros et moelleux, c'est le principal !!! :lol:

Ma foi, le reste n'est que litt?rature ma bonne dame !!! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...