Jump to content

Envie De... Precision !


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 5 years later...

:lol2:

Si je peux avoir votre avis, je pense prendre une precision bientôt a Broc (Nimes) y'a vraiment du choix, peut etre une bonne occas, ou du neuf. J'aimerai me rapprocher du son de Sublime/Pepper, vous avez un modèle a me conseiller ? Je cherche bien sur une Passive !

Tu cherches une precision avec le son precision, c'est bien ça ?... Je te conseillerai donc une precision... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...

Après, pour le reste, largeur de manche, touche érable ou palissandre, faut nous en dire un peu plus sur ce que tu aimes...

et sinon, t'as un topic spécial PB avec des nouvelles un peu plus fraiches ici

Link to comment
Share on other sites

Merci Merci ! Comme nouvel arrivant j'abuse de la fonction rechercher pour pas polluer avec des topics inutiles !

Sinon comme son je cherche pour du reggae/Ska ! Comme ça . Puis LowlO des précision y'en a tellement entre les Mex, les Jap, les US, les vintage, re issue, standard, road worn, etc..., (je vais eviter les Mex)

Edited by Lezin
Link to comment
Share on other sites

<p>@ DUD <a href="http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74226-hi-all/">ici</a></p>

<p>@LowlO J'ai une JB special touche palissandre, une warwick touche wenge. Rien qui m'a rebuté pour le moment. Je cherche une basse assez legere si je peux. Le manche faudrait que je teste autre chose pour savoir !</p>

Edited by Lezin
Link to comment
Share on other sites

C est pour ca que je demande des conseils, j'entends parler de corps en acajou/peuplier/tilleul... de touche ebene/palissandre...
Honnêtement j'ai du regarder sur la fiche de mon matos pour savoir ce que j'avais, je sais pas quel bois apporte quoi par rapport a l'autre, c'est un peu du chinois pour moi encore tout ça, quitte a passer pour un touriste : pour le moment j'essaie ca me plait ok, ca me plait pas tampis, petit a petit si je peux piger pour aller plus rapidement vers ce qui me correspond tant mieux !

Edited by Lezin
Link to comment
Share on other sites

Aulne/ palisandre, tu feras le pleins de médiums, pour du reggae/rock. avec un bon micro,

Avec 1000 euro, tu peux ratisser large, http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=889560; une annonce ^par hazard,

Certains bois ont des carac, qui se marient plus ou bien selon ton style de prédilection.

Corps aulne qui est équilibré + manche palissandre qui est médium.

alors pourquoi favorisé cette fréquence? (jamy style)

parce que pour ce que tu veux faire,

c'est celles qui misent en avant, *

Du punch et de la profondeur.

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Comme nouvel arrivant j'abuse de la fonction rechercher

en même temps, je la trouve assez piètre, la fonction rechercher de ce forum..

pour le moment j'essaie ca me plait ok, ca me plait pas tampis,

..à la limite, c'est mieux comme ça. Y en a plein qui sont pas capables de dire ce qu'ils aiment ou pas. Donc, déjà, si tu sais que tu aimes ou n'aimes pas, c'est pas si mal..

Après, prosaïquement, un manche à touche érable aura un son plus claquant et brillant, tandis qu'un manche à touche palissandre, sera plus chaud et soft.. mais bon, ça dépend des micros et d'un tas de choses..

Link to comment
Share on other sites

Après, prosaïquement, un manche à touche érable aura un son plus claquant et brillant, tandis qu'un manche à touche palissandre, sera plus chaud et soft.. mais bon, ça dépend des micros et d'un tas de choses..

Alors deja touche palissandre et Aulne du coup, merci pour vos reponses !

Edited by Lezin
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...