Jump to content

Que Choisir ?


francky06

Recommended Posts

Tu cite deux approches assez diff?rentes :

- Le conservatoire, c'est l'enseignement acad?mique des r?gles de l'art, avec un niveau bien ?lev? (je crois d'ailleurs qu'on entre sur concours ou s?lection, je ne sais plus). C'est LA formation du musicien

- Les cours particuliers, c'est les bases d'un instrument + la correction imm?diate des travers + le suivi personnalis? : tu devras quand même faire la d?marche du pr?-requis (solf?ge, harmonie, composition) un peu par toi même.

Dans les deux cas, le maitre mot c'est BOSSER !

Link to comment
Share on other sites

ouaip tu as raison c est sur dossier le conservatoir

ils mon demander d en remplire un et apres c est au bon vouloir des ses monsieurs .....

je sais pas comment ils font pour choir leurs eleves mais j espere que sa vas le faire

donc si je veux avoir de bonne base c est le conservatoire donc j espere que je serais pris au conservatoir :)

si une personne a deja ete au conservatoire est ce qu il peux m expliquer comment sa ce passe :)

et merci deep pour ta reponse :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je te conseil fortement de choisir des cours ? une ?cole municipale de musique ou ils t'apprendront le solf?ge et en plus tu auras des cours de basse de grandes qualités personnellement cela fait deux ans que je fais de la basse et un an que je prends des cours en ?cole de musique et je progr?sse de bien meilleur façon et bien plus vite et de plus tu est sur d'avoir un professeur de Basse compétant .

Enfin c'est mon opinion voila tout Bonne chance.

Sherman 77.

Edited by Sherman77
Link to comment
Share on other sites

On m'a appelàe ? :whistle: (mon ordi est un peu malade ses derniers temps...)

Ce n'est pas parce que tu vas au conservatoire que tu auras forc?ment un bon prof et inversement pour les cours particuliers...

Par exemple, j'ai des ?làves qui ne connaissaient rien au solf?ge, et bien je divise le cours entre solf?ge, solf?ge appliqu? ? l'instrument et "pur" instrument. Je considère le solf?ge comme un outil donc au fur et ? mesure qu'on apprend l'instrument, j'explique les outils...

Le mieux s'est de prendre contact avec le prof du conservatoire. Il pourra expliquer le fonctionnement du conservatoire suivant l'?ge, l'instrument, les envies...

Bon je parle un peu dans le vent vu que tu as envoy? ton dossier...

Tiens nous au courant :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...