Jump to content

Sonorisation - Yamaha Slb200


Replica

Recommended Posts

Hello :)

Bon, je pense que je vais d?finitivement rester sur la yamaha, en particulier pour sa compactitude /transportabilit? et parce que niveau sensations, position de jeu etc., c'est une des EUB les plus proche de la contrebasse.

J'ai pu pas mal l'essayer déjà, j'aime beaucoup le jeu, et le son ? vide est vraiment cool. Amplifi?, déjà c'est un syst?me très simple. Piezzo, volume - tonalité. J'ai trouvé le son un peu trop clair, qu'il y avait un peu trop d'attaque, de prèsence, les aigus sont assez aggressifs quoi. En fermant complàtement la tonalité, il manque clairement quelque chose.

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, notamment sur TB, si la SLB200 est nettement meilleure que la SLB100 point de vue son, en particulier en pizz, il semble que le micro d'origine est plus adapt? au jeu ? l'archet qu'au pizz. Apparement, ce problàme peut-être grandement amélioré en changeant le micro.

Il semble que le syst?me Wilson donne de bons r?sultats. Le Fishman Full Circle aussi.

Moi, je sais pas trop ? quoi m'en tenir. D?j?, entre un piezzo et une cellule? Quels sont les avantages et les inconv?nients des deux?

Sachant que la SLB200 est une EUB, avec une chambre de r?sonnance (pas énorme c'est clair, et fermée, mais prèsente quand même), et que moi je voudrais un son jazz, pour jouer principalement en pizz. Donc de la rondeur dans les grave, et de beaux aigus, mais sans avoir trop de prèsence.

Il y a pas mal de syst?mes diff?rents sur le march?, Wilson (mais ?a coute $$$), Fishman, Schertler, D. gage, et surement plein d'autres, et moi dans tout ?a je suis un peu perdu. Et surtout je ne sais pas trop quels syst?mes seraient les mieux adapt?s ? ce que je veux faire avec cet instrument?

Voila une photo de la yam pour ceux qui ne la connaissent pas :

SLB200_medium_jpg.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...