Jump to content

Soucis D'ampli


LowlO

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un vieux trace elliot 200w tout lampes (V-type V4) que j'ai acquis l'ann?e dernière...

Depuis qques semaines, il me fait des misûres, ? savoir perte de volume et saturation intempestive... J'ai tout essayé : le laisser chauffer longtemps un bon 1/4 d'heure avant la r?p?t, baisser le gain au max et pousser le volume, baisser le volume et pousser le gain... Rien n'y fait ! Ce qui me chagrine, c'est que la distortion et la perte de volume arrive un peu n'importe quand, au bout de 5 mn comme au bout d'une 1/2...

Voilà, étant donné que c'est mon premier ampli ? lampe, j'aurai besoin de vos conseils... Est ce d? aux lampes ?... Si oui, ? celles du préamp ou ? celles de l'ampli, voire aux deux ? :(

Si je dois les changer, dois je toutes les changer en même temps ?... Puis je le faire moi même (j'y compte pas trop, c'est parait il assez complexe...) ?... Dois je remettre le même type de lampe ?...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

C'est le symptome des lampes cram?es ?a.

Vaut mieu que tu les changes toutes oui , tu gardes le même type de lampe mais tu peux changer de marque.

Tu peux très bien le faire tout seul , y a rien de compliqu? , les lampes sont juste clips?es dans leur embases. :wink:

Pour voir le prix des lampes tu peux aller voir ICI le mec est super sympa , tu peux lui demander des renseignements et il est très rapide ? la livraison (j'ai command? une lampe chez lui un lundi midi , le mardi matin elle était chez moi).

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse rapide !

Pour le changement de lampes, on m'a parlà du r?glage de biais qui est parait il assez compliqu? ? faire par qqu'un qui n'y connait rien, moi en l'occurence... :rolleyes: Est ce vrai ?...

et s'agit il des lampes de préamp ou d'ampli qu'il faut que je change (ou toutes ?) ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...