Jump to content

Je L'a Trouv? Ma Fretless


dad

Recommended Posts

Halut les gens,

bon je recherchais depuis quelques temps une basse fretless, 5 cordes tant qu'? en chier.

J'ai d'abord song? ? échanger contre ma Vigier, mais mon frère et Iznogoud m'ont déconseillà de le faire et ils ont raison. Même si la peinture n'est pas extra, c'est quand même de la bombe.

Et voilà qu'Iznogoud me branche sur une ench?re sur ebay que j'ai gagn? ce lundi.

La basse n'est pas avec moi encore et elle ne le sera pas tout de suite puis il faut que je vienne de Guyane pour la r?cup?rer, en attendant, mon frère pourra se faire plaisir.

Le moment venu je vous ferais part de mes impressions, pour l'instant, j'ai juste l'impression d'avoir fait l'affaire de ma vie.

Bon j'arrête le suspense, je suis l'heureux futur possesseur d'une Leduc U-bass Fretless 5 cordes, la petite soeur de celle d'Iznogoud :

ubass1qd9.th.jpgReview d'Iznogoud que je remercie mille fois au passage

Bon ben je serais bientôt en possession de mes trois basses, la peavey Cirrus 4c, la vigier arp?ge 4c et ma fretless 5c Leduc U-bass... mouais, pas mal... :angel::lollarge:

Bon question subsidiaire : dans quoi je vais ramener tout ?a par avion....???

Edited by dad
Link to comment
Share on other sites

L?, je suis ?mu par le titre du topic, j'ai pas l'habitude :blush:

bon je recherchais depuis quelques temps une basse fretless, 5 cordes tant qu'? en chier.

Je crois que si tu en voulais une vraie de vraie, là, c'est bon :lollarge:

J'ai d'abord song? ? échanger contre ma Vigier, mais mon frère et Iznogoud m'ont déconseillà de le faire et ils ont raison. Même si la peinture n'est pas extra, c'est quand même de la bombe.

Il est clair qu'un instru "refinished", except? par le luthier ou le fabricant lui même, ?a se d?c?te énormément... De plus tu avais fait remettre l'électronique ? neuf et refr?ter... Dans un sens, tu as de la chance que je cherchais plus une 5 cordes qu'une 4 en frétée, sinon, je te l'embarquais, ton Arp?ge :wink: Bon, il est vrai que l'Arp?ge, j'en ai jamais essayé, mais je sais que ?a sonne du tonerre sur disques, que ?a vaut quand même très cher et suis assez bien plac? au niveau des grattes pour savoir que chez Vigier, ils font du super boulot =@ ... Bon, le gars qui s'est amus? ? repeindre ton Arp?ge a fait du boulot de cochon, mais c'est pas si moche que ?a... En fait, ?a aurait pu mieux passer s'il avait pas recouvert le manche conducteur. C'est d'ailleurs ?ventuellement faisable de la retaper ? ce niveau, par contre, ?a serait du gros boulot... Je crois que pour ma part, au final, j'aurai filà ?a a quelqu'un dont j'ai entendu parler qui passe des motos ? l'a?rographe et me serai fait un truc bien psych?d?lique avec des "Peace & Love" et quelques autres trucs bien babz', quoiqu'avec le bleu, une pub pour "Riz La +" :lollarge:

Et voilà qu'Iznogoud me branche sur une ench?re sur ebay que j'ai gagn? ce lundi.

Et au prix o? tu l'as eue, c'est même cadeau... Le type vend une telle basse, ? moins d'une raison sûrieuse, est franchement con... L? encore, t'as une double chance: j'aurai eu du fric ? claquer...

La basse n'est pas avec moi encore et elle ne le sera pas tout de suite puis il faut que je vienne de Guyane pour la r?cup?rer, en attendant, mon frère pourra se faire plaisir.

L?, ? ta place, je commencerai ? flipper: il risque de vouloir la garder :lollarge: C'est peut être pas l'id?al pour faire du rock 70's, mais bon, en rock 70's, personne jouait fretless :whistle: Et puis c'est pas une solid-body: c'est semi acoustique...

Le moment venu je vous ferais part de mes impressions, pour l'instant, j'ai juste l'impression d'avoir fait l'affaire de ma vie.

Ca, c'est pas impossible du tout... Je m'y connais moins en basses qu'en guitares, mais chaque fois que j'ai été en contact avec du matos de chez lui (mon 1er bassiste avait d'ailleur une des rares BD3-5 cordes), le son était fantastique, et y'avait un manche pas possible. J'ai pas essayé tous les gros pontes du m?tier, c'est vrai, mais d'après tous les pros que je connais, le Leduc, il a rien ? envier ? Fodera, Furlanetto ou Alembic: on est dans le gr?tin de la lutherie ?lectrique mondiale, et j'ai entendu des surnoms comme "Stradivarius de la basse" et "G?petto"... Maintenant, si ?a se trouve, t'aimeras pas (bon, ?a m'?tonnerait...)

Bon j'arrête le suspense, je suis l'heureux futur possesseur d'une Leduc U-bass Fretless 5 cordes, la petite soeur de celle d'Iznogoud

En fait, tu as car?ment la jumelle, mais l'ain?e des deux: tu as le n? de sûrie juste avant le mien!

On est beaux-frères de basse, quoi :friends:

Je la reviewerais pas car je ne l'ai pas essayé encore

Moi, je serai curieux de voir ta tronche quand tu vas le faire... je sens une expression façon Austin Powers quand le mojo lui monte au cerveau :crazy:

Je dirai que tu peut t'attendre ? une précision sonore chirurgicale, autant te prêvenir, ?a pardonne rien o? certaines basses, du fait de leur son plus brouillon passeraient peut être... Remarques, de ce côté, ?a doit déjà être le cas avec la Vigier, sinon, tu vas voir, le son est aussi chaud que le climat tropical de la Guyane :goute:

Bon ben je serais bientôt en possession de mes trois basses, la peavey Cirrus 4c, la vigier arp?ge 4c et ma fretless 5c Leduc U-bass... mouais, pas mal...

Tu peux même être très content: y'a pas tous les bassistes qui sont ?quip?s comme toi... A la limite, même si l'Arp?ge est d?grad?e au niveau du repaint, sans la descendre, j'aurai tendance ? penser que la Peavey fait 'petit joueur' par rapport aux autres engins...

Bon question subsidiaire : dans quoi je vais ramener tout ?a par avion....???

Je te sugg?re de gonffler ? mort pour embarquer la U-bass avec toi, il va donc falloir gonffler le commandant de bord ? ce propos: c'est pas une solid-body mais une semi-acoustique, elle est donc beaucoup plus d?licate que les autres... Autre truc, c'est un instru en finition cir?e: je te recommande vivement, vu l'humidit? de la Guyane, de te fournir un flight-case herm?tique o? tu pourra la bourrer avec le gig-bag complet et d'avoir des trucs anti humidit? dedans, de plus gaffe aux termites, c'est pas parce que tu l'as eue pour une bouch?e de pain qu'il faut pas la respecter: non seulement, ?a court pas les rues, mais question occase, ?a c?te plus qu'une Stingray neuve, et ils ont même pas de gus avec la patte du Leduc dans auun custom shop de grosse marque :lollarge:

Bon, t'as gagn? le droit de me prêvenir quand tu d?barques sur Metz, histoire de :drinks:

Pour conclure: amuses toi bien: tu ne te rends pas encore compte de quoi tu as h?rit?, mais :rolleyes::drinks::ohyeah::dingue::icon_hum3::icon_humm: :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si j'ai déjà dit que je d?testais les possesseurs de Leduc ...

:bleh::lol:

Link to comment
Share on other sites

tu a chop? une des meilleurs ( pour moi...) frettless au monde.

Leduc est pour moi un des meilleur au monde ( j'ai pu en essayer, le plus beau manche qu'on puisse trouver sur terre, c'est tellement bon que ca devrait etre interdit lol)

feloche et enjoy

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si j'ai déjà dit que je d?testais les possesseurs de Leduc ...

:bleh::lol:

Je sens que Pipou, un de ces quatres, il va se d?tester lui même :ohyeah:

tu a chop? une des meilleurs ( pour moi...) frettless au monde.

La mienne reste la meilleure que j'aie jamais eue dans les mains :good:

Leduc est pour moi un des meilleur au monde ( j'ai pu en essayer, le plus beau manche qu'on puisse trouver sur terre, c'est tellement bon que ca devrait etre interdit lol)

C'est un peu comme ?a que je per?ois son boulot, enfin, faut pas trop lui dire ou on va se retrouver avec des tarifs sauce Fodera ou Alembic :Mshok: Et puis, ?a me fout un peu les boules de voir qu'il aie d? licensier ses collaborateurs pour motif ?conomique (surtout que certains sont de bons potes) et qu'il se retrouve ? bosser tout seul. La +part des gens ne sont pas au courant de la situation des luthiers chez nous, mais le mot galàre est le plus indiqu?. Et puis ses guitares sont trop m?connues aussi, d'ailleurs...

Un artisan comme ?a n'ayant gu?re la possibilité d'assurer le marketing d'une multinationale, pour ma part, je considère qu'il faut un peu faire marcher le bouche ? oreille, surtout qu'? bien y regarder, il n'est pas si cher que ?a vu la qualit? du boulot et en chopper une d'occase, ?a devient un v?ritable cadeau.

Maintenant, j'attend avec impatience la r?action de Dad en essayant le bébé: pour ma part, le son des Leducs tout comme leur confort me troue vraiment le cul [mode Wayne's World : je suis une merde, je suis pas digne], et je crois bien que je ne vais pas avoir besoin de GASer du côté des basses, pour ma part, ? part partir dans des finitions m?galo (que Christophe peut faire aussi d'ailleurs: il m'a laissé visiter sa r?serve de bois, y'a des trucs de malade ? rendre jaloux Fodera pour ceux qui veulent faire flamber les prix), je vois difficilement quoi espèrer de mieux au niveau des basses.

Et pis les manches, oulalalalala [mode Austin Powers: :dingue: ]

Faut pas prêvenir l'Iznogoud de la politique que Leduc fait des instrus comme ?a, il serait foutu de nous interdire d'en utiliser :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...