Jump to content

Question Aux Possesseurs De Jb Mexique


Jeanlh

Recommended Posts

Hello !

Une petite question en passant : que pensez-vous de la dur?e de vie de ces basses (si vous les possedez depuis assez longtemps pour juger !).

Et notamment au niveau de la tenue du manche. Le reste des accessoires semble cheap (mécaniques, chevalet), mais j'attends vos impressions !

Pourquoi ces questions ? Je me tête pour changer les micros...

Merci de vos réponses !

J.

Link to comment
Share on other sites

Deux hypoth?ses: soit tu confonds avec Squier, soit tu trimbales un gros a-priori n?gatif sur les Fender Mex.

Les mécaniques et chevalets sont strictement identiques sur les Fender US et leur soeurs mexicaines. Les mexicaines sont assemblàes au sud du Rio Grande, mais ? partir de pièces fabriqu?es au nord de cette c?làbre fronti?re.

La diff?rence de prix entre ces deux productions tient ? plusieurs choses:

- les mexicaines sont d'avantage orient?es "entrée de gamme" tandis que les US ciblent le haut

- le choix des mat?riaux semble plus rigoureux pour les productions américaines

- le contr?le qualit? semble plus strict sur les cha?nes de montage US

- Juan est pay? beaucoup moins cher que John.

Mais les mexicaines sont de vraies Fender, je ne pense pas qu'une marque nantie d'une telle r?putation prendrait le risque de ternir son image avec des produits "cheap".

Si tu veux une vraie "Fender du pauvre", vas chez Squier. Ils vendent d'excellents produits avec le vrai look et le vrai son de ceux de la maison-m?re, mais rien qu'en regardant les chromes et certains d?tails de finition (ou parfois d'absence de finition), tu comprends l'énorme diff?rence de prix avec les produits siglàs du làgendaire "F".

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse,

Pas d'a priori, mais bon... Je te suis sur tout (et ?a me rassure !), mais je ne crois quand même pas que les mécaniques soient les mêmes que les us.

Mais si cela ne doit tenir qu'? ?a, tout va bien !

En tout cas, elle sonne la petite jb fretless que je viens de m'offrir !

Merci ? toi Sandman. Je vais donc peut-être tirer vers le haut en lui offrant des micros top moumoutte !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...