Mister Kay Posted March 19, 2007 at 09:37 AM Share Posted March 19, 2007 at 09:37 AM Ca c'est jusqu'en 57 (excepté les Telecaster Bass et les ré-issue) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted March 20, 2007 at 05:36 PM Share Posted March 20, 2007 at 05:36 PM Ca ressemble à une basse qui a bien été entretenu, et qui a passé pas mal de temps cachée. Bref, en regardant les photos, elle me parait entièrement d'origine, sauf les boutons de potards qui devraient être un peu arrondis. Ils sont devenus plats en 57. La plaque de contrôle parait "neuve" de face, mais de dos, elle a l'air vieillie. Sinon, le pickguard me semble un peu jauni au niveau des cordes, mais c'est peut-être la photo qui fait ça (comme la photo peut "blanchir" le pickguard). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nulos Posted March 20, 2007 at 08:46 PM Share Posted March 20, 2007 at 08:46 PM (edited) Cette basse moi aussi me laisse dubitatif... - En ce qui concerne le Pickguard, il n'est pas si rare de trouver des pickguard de cette époque dans un blanc eclatant. Par exemple cette autre PB de 56 dont je peu vous afirmer l'authenticité complete :Exemple - Le manche lui est tout ce qui est de plus "classique" chez une PB de 1956, donc de ce coté là je ne met pas de doute. - En ce qui concerne l'acastillage : C'est louche en effet. Comme dit si bien Meuh, une partie semble dire "Salut les gars, je viens d'arriver ...ça va ?? !!". Il est tout à fait possible de conserver l'acastillage nickel au court du temps (un coup de chiffon, un bon nettoyage apres chaque jeu) mais dans ce cas, pourquoi le type n'a pas pris la peine d'astiquer aussi ses mécaniques ?? De plus, les parties d'acastillage qui sont nickel sont facilement remplaçables de nos jours, elles n'étaient pas datées à l'époque (cendrier, protege micros, et plaque chromée pour les controles) et je met au défit quiconque de faire la différence entre une de ces pieces d'origines et une réedition. - MAIS SURTOUT CE QUI EST SUR !!! (Vincent K gagne toute mon estime) c'est que les potards sont pas de 1956, ce genre de potards (à tête arrondies) ne furent utilisés chez Fender qu'à partir de 1957. Avant 1957, ces potards étaient plats au dessus. Donc il y aurrait des pieces qui ne sont pas d'origines sur cette PB (et justement c'est des pieces facilement trouvables, et qui ne sont pas datées) que ça m'étonnerait qu'à moitié. Edit : Llwyt tu es rapide petit scarabé, nos réponse se sont croisées, tu as toute mon estime aussi Amigo Edit 2 : Au fait je la trouve très belle cette PB, et si un jour j'ai les moyens, une Custom Shop 55 je crache vraiment pas dessus. Maintenant d'ici à mettre 1800 dollars dans une basse (sans même la tester)...c'est une autre histoire..chaqu'un son truc. Edited March 20, 2007 at 09:00 PM by Nulos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted March 21, 2007 at 11:45 AM Share Posted March 21, 2007 at 11:45 AM Il est tout ? fait possible de conserver l'acastillage nickel au court du temps (un coup de chiffon, un bon nettoyage apres chaque jeu) mais dans ce cas, pourquoi le type n'a pas pris la peine d'astiquer aussi ses mécaniques ?? Même, ? la longue, le métal se ternit, le seul moyen de maintenir les chromes nickel après plus de 50 ans, c'est que l'instrument ne sorte pas de son ?tui : je voyais qu'avec mon ex '51, et même en astiquant, le pontet ou je posais ma main commen?ait ? se ternir au bout de quelques mois seulement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iznogoud Posted March 21, 2007 at 03:57 PM Share Posted March 21, 2007 at 03:57 PM ? ce prix, avec un pickguard et des potars en or massif et des diamants incrust?s un peu partout, je comprendrai Au fait: History: 0 bids US $18,450.00 : bonjour l'arnaque surtout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nulos Posted March 22, 2007 at 12:33 AM Share Posted March 22, 2007 at 12:33 AM C'est pas de l'arnaque....c'est une histoire de fric c'est tout.... Les mecs qui se payent des BM ou autre Mercos et Audi ? 40 000 euros, oui là on peut parler d'arnaque... Bref : chaqu'un fait ce qu'il veu avec ses tunes...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted March 22, 2007 at 10:34 AM Share Posted March 22, 2007 at 10:34 AM à ce prix, avec un pickguard et des potars en or massif et des diamants incrustés un peu partout, je comprendrai Elle est pas loin d'être vendue au prix de l'or (18000$, c'est 2kg d'or pur) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcal Posted March 22, 2007 at 02:26 PM Share Posted March 22, 2007 at 02:26 PM pour le pickguard rest? blanc, c'est pas forcement impossible. pour preuve, la premiere strat, la n?1, qui appartient a David Guilmoure, est creme avec un pickguard blanc. eh bien celui ci n'a pas perdu sa blancheur d'origine. meme pas jauni. donc bon. Même pas jauni ???? La #1 de gilmour c'est celle là....: On ne va donc pas s'?tendre sur la blancheur d'origine.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iznogoud Posted March 24, 2007 at 08:17 AM Share Posted March 24, 2007 at 08:17 AM Le pickguard ainsi que les parties chrom?es ont été chang?s. Le mache de celle datant de 1954 me parait douteux. Allez, je la rach?te au prix du bois: 45? pour le corps, 20? pour le manche... C'est le prix de bois de lutherie s?lectionn?s De toutes façon, un tel prix pour une planche de bois ne se justifie plus du point de vue du musicien, et est absolument ab?rant du point de vue collectionneur, pour la bonne et simple raison que ce sont des fabrications industrielles, c'est donc même pas rare Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted March 24, 2007 at 08:27 AM Share Posted March 24, 2007 at 08:27 AM F?tichisme, quand tu nous tiens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted March 24, 2007 at 11:42 AM Share Posted March 24, 2007 at 11:42 AM (edited) Le pickguard ainsi que les parties chrom?es ont été chang?s. Clair, ? moins qu'elle n'aie jamais été jou?e, or vu les pets et l'?tat des mécanique, elle a été jou?e Le mache de celle datant de 1954 me parait douteux. Oui, j'avais pas remarqu? qu'il y avait pas de logo sur la tête (ponc? et reverni ? la sauvage?) Le reste (acastillage, le corps, le repose main en bois) a l'air d'époque ? vue de nez, mais je vois qu'elle est maintenant ? 4000$ (contre 1400 au moment de poster la prem?re fois De toutes façon, un tel prix pour une planche de bois ne se justifie plus du point de vue du musicien, et est absolument ab?rant du point de vue collectionneur, pour la bonne et simple raison que ce sont des fabrications industrielles, c'est donc même pas rare A partir des années CBS, oui. Avant, on pourrait plutôt parler de manufacture, une fabrication faite ? la main par des ouvriers qualifi?s en lutherie, et là, c'était forc?ment inconstant car il y en a certainement qui ?taient plus ou moins bons... Quant au prix, c'est pas un Stradivarius, quoi, mais si on trouve un gogo pr?t ? mettre ce prix là... Edited March 24, 2007 at 11:43 AM by Vincent K Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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