Jump to content

Mon Groupe Se Meurt


Deep

Recommended Posts

'tain, je viens d'avoir un mail du gratteux qui dit qu'il arrête de jouer dans le groupe !!!

On avait un bon set, un concert pr?vu pour la fête de la musique avec un lieu sympa, plein de gens qui devaient venir nous voir, et tout tombe ? l'eau au dernier moment... Fait chier ! A priori, il arrête pour raisons personnelles, mais je soup?onne un caprice vis-?-vis de la chanteuse (ils sont ensembles: je sais, c'est pas le meilleur plan). Pour un type qui a 10 ans de plus que moi, tout mettre ? l'eau sur un caprice, c'est un peu minable. Le batteur tenait vraiment ? faire cette fête de la musique, et j'avais pas quitt? le groupe plus tôt ? cause de ?a: je n'aimais pas son (manque de) style guitaristique, et j'avais pas spécialement d'atomes crochus avec lui.

Derni?rement, le batteur et moi on a fait une jam avec un autre guitariste plus un chanteur, et ?a collait tellement mieux qu'en une s?ance non travaillàe, les morceaux tournaient bien mieux qu'après les r?p?ts hebdomadaires avec les autres. Il jouait bien plus dans les styles qu'on aime, donc sur ce plan là, c'est pas grave qu'il arrête. De toute façon, nous on comptait se tirer après le 21 juin, mais certains tenaient quand même ? faire ce concert pour plein de raisons...

Link to comment
Share on other sites

Ici aussi, dans mon groupe, c'est pas la joie.

Mais ca vient pas du gratteux :). C'est notre batteur qui nous fout la pression ? mort, il est aux USA la, reviens en juillet, mais il nous fout une pression negative, il nous tane pour que je commence mes enregistrement basse (la batterie et la gratte sont deja dans la boite, c'est pas super logique mais ca va très bien comme cela), cr?e des tensions completement inutiles et injustifi?e. Pis comme il est avec la chanteuse, on en est arriv? ? deux clans: eux d'un coté, et le guitariste et moi de l'autre.

Il est super motiv?, il a envie d'aller loin avec le groupe, mais il sait pas s'y prendre, et ca finit par nous gonfler. Moi, deja, mais surtout notre gratteux qui hier me dis "j'arrete tout, ca me gonfle". J'ai parlà des heures avec lui, puis il a parlà avec notre batteur via le net, et il est ok pour attendre le retour du batteur, reprendre les repetes, et tout... En gros, ne pas claquer la porte maintenant, et esperer que l'etincelle se ravive. Mais une chose est sure: l'entente est la, mais pas comme avant, et c'est vraiment dommage.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

C'est pas par mauvaise volont? !

C'est juste que je ne peux faire ca que chez mon gratteux, j'ai pas le matos pour ? la maison, lui il a l'ordi et Cubase qui vont bien. MAIS il n'est sur Lyon que du dimanche au mardi, et encore, il doit descendre sur Lyon expres vu qu'actuellement il vit chez sa copine dans l'Ain (et qu'il bosse le reste du temps, la bas).

Rajoute ? cela le fait que son ordi deconnait ces derniers temps, et plein d'autre contre temps... M'enfin... Il nous fout la pression pour plein de trucs bidons, c'est gonflant.

Link to comment
Share on other sites

les groupes ?a marche que quand tout le monde est motiv? a mort et qu'entre des gens prets a faire des concessions...

Pour ce qui est du son de basse que les autres veulent entendre, je pense qu'il faut toujours trouver un terrain d'entente, respecter la vision "artistique" du compositeur sans perdre sa personnalité de musicien . ne pas oublier que la basse est un instru accompagnateur.... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

dapl > pas d'h?sitation !! pourquoi ne pas transformer votre concert pr?vu pour la fête de la zik en jam avec les deux autres gars et la chanteuse ? ?a peut être le vrai d?marrage d'un nouveau groupe !

Sinon moi j'ai de la chance: on a une chanteuse dans le groupe mais pas de sexe avec un autre membre du groupe. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Oui, on y a pens?, mais le super-guitariste en question ? un groupe et joue avec eux ce jour-là !

Et puis l'emplacement était reserv? gr?ce ? notre gratteux qui s'en va, donc...

Mais ?a aurait été avec plaisir, v? ce qu'on a envoy? pour la première fois qu'on jouait ensemble !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...