Jump to content

Boucles Batterie "m?tal"


Vib

Recommended Posts

Bonjour,

Rappel des faits :

J'ai un petit home studio sous mac avec les classiques comme cubase, garageband, reason et autres.

Parrallement ? la vie de bassiste au sein d'un groupe, je compose mes propres d?lires. Pour cela je m'aide de boucles batteries inclus dans les soft cit?s plus haut, mais globalement je suis assez déçu. Je n'en ai pas encore trouvé selon le style que je cherche.

J'ai l'impression qu'elles se ressemblent toutes et ce malgrés les centaines de samples que j'ai en stock.

Que me conseilleriez vous ou qu'utilisez vous comme banque pour composer des morceaux M?tal au sens très large du terme. Je cherche vraiment des boucles très "cass?es", façon Tool pour donner un exemple. Vous voyez, des truc plutôt lents mais quand même lourds.

Merci d'avance. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

1,25Ghz et 1Go de Ram avec DD externe de 300Go. :unsure:

Pour mon utilisation ?a tourne nickel mais je crainds un peu les usines ? gaz type Absynth qui est une tuerie mais qui te plante une machine en moins de deux.

Une centaine d'euro pour dfh... <_< La r?f?rence se paye, normal en même temps.

Hummm, et en version moins couteuse vous connaissez d'autres trucs ?

Je vais voir si ?a se trouve d'occas ce joujou mais ?a me fais c.... de mettre autant en ce moment.

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

+1 pour DFH2 !

Par contre j'ai comme l'impression que tu cherches des boucles toutes faites.

DFH est bas? sur Kontakt et ce n'est qu'un lecteur de samples. Tu as donc la prog de ta batterie ? faire...

Ou alors y'a des grooves midi installàs avec, et dont j'ignore l'existence :unsure:

Allez faites moi rêver :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

alors en fait moi j'ai compris comme kroneken, si tu cherche des boucles toutes faites, je suis pas sure que ce soit le drumkit la solution a ton problème.

Par contre je suis pas sure non plus que se soit une bonne idée de chercher des boucles toutes faites (a mon avis tu pourra trouvers des boucles rock, funk, etc.. dans des styles assez généraux, mais des trucs a la tool avec des mesures composées, a mon avis ça va pas etre évident)

c'est pour ça que je te conseillerais plutot d'apprendre à programé une batterie (avec quelques notions de solfège rythmique c'est trés facile), comme ça tu pourra programer exactement la rythmique que tu souhaites.

En plus, en cherchant sur le net tu peut trouver des kits et des sampleurs gratuits, ils sont évidement moins bons que le DFH mais au moins ça te permettra de t'initié a la programation sans débourser de sous.

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars, ? vrai dire oui je pensais plus ? des boucles toutes faites, c'est vraiment pour poser des idées et permettre de construire mes compos, faire tourner mes plans, pas forcement pour graver dans le marbre les parties, rien de tel qu'un vrai batteur quand même...

DFH2 ? l'air vraiment pas mal mais je ne me vois vraiment pas programmer des plans ? la tool sur une machine. D?j? des plans simples je passe des plombes ? les programmer... <_<

C'est donc ce que je craignais d'après vous, les boucles toutes faites ne sortiront jamais des plans super classique genre groovy, jazz et autre ?

J'ai plus qu'a demander ? mon batteur de me faire des 10 ? de plans sur sa ddrum en midi... j'en connais un qui va pas être content :goute: Fait c...

Link to comment
Share on other sites

DFH2 ? l'air vraiment pas mal mais je ne me vois vraiment pas programmer des plans ? la tool sur une machine. D?j? des plans simples je passe des plombes ? les programmer... <_<

C'est donc ce que je craignais d'après vous, les boucles toutes faites ne sortiront jamais des plans super classique genre groovy, jazz et autre ?

J'ai plus qu'a demander ? mon batteur de me faire des 10 ? de plans sur sa ddrum en midi... j'en connais un qui va pas être content :goute: Fait c...

C'est clair que c'est la galàre, et c'est vraiment pas ce que je préfére de programmer une batterie. C'est pas ?vident, surtout si t'es pas batteur (ces gens ne sont pas comme nous :whistle: ).

Mais apprendre ? manipuler ?? te permet de faire vraiment ce que tu veux après, de pouvoir moduler ton son ? l'infini, chose que des loops ne te permettront jamais, ou de façon limité.

Après tu tiens peut-être ta solution. Mon batteur a une TD20 et il a enregistr? tous nos morceaux dans son module. Après il est venu avec le module chez moi, on a fait l'enregistrement MIDI des diff?rents morceaux, ensuite on a corrig? les pains :goute: et appliquer les variations de tempos pour faire rejouer au module la partition MIDI corrig? afin d'en r?cup?rer l'audio (et comme j'ai qu'une entrée TRS sur ma carte on a fait 6 prise par morceau pour pouvoir ?clater les ?làments).

Tu peux envisager de ne prendre que le MIDI de la DDrum, l'avantage c'est que derri?re tu peux le faire jouer par n'importe quel VST de batterie. Mais attention au mapping MIDI... c'est la torture pour faire correpondre la note jou? par ton edrum au bon sample...

Link to comment
Share on other sites

GRrrrrr pas simple, enfin si mais faut avoir le temps et la volont? de se mettre dans la construction d'un pattern de batterie... <_< J'ai peur de pas avoir ta patience Kroneken.

C'est dingue quand tu vois le nombre de samples disponibles pour le funk, le hip hop, le jazz.

Je vais quand même continuer ? fouiller pour trouver des boucles toutes faites, je dis pas... ?a sera toujours moins satisfaisant, j'en suis bien conscient, mais pour l'utilisation que j'en aurais ?a suffira pour le moment.

Allez... direction le grand tout. :goute:

Link to comment
Share on other sites

La patience j'ai du mal ? la trouvéLa patience j'ai du mal ? la trouvé mais ? force... :goute:

En fait généralement, quand j'ai un riff je fais une prog très bateau ? base de kick, de caisse claire, et d'un peu de charlet, et j'agr?mente un peu. ca me permet de jouer un peu carr? au début.

Mais j'ai pas encore été bien plus loin. Pour l'instant je m'occupe surtout avec les enregistrements de mon groupe.

L4autre solution c'est de trouver des grooves midi tout fait. Mais si t'en trouve pour du métal ca m'int?resse car j'ai du mal ? trouver. Et c'est pas fautes de chercher.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...