Jump to content

Dr Coated


Nuf

Recommended Posts

Deux tofs de ma Roscoe habillàe de DR Black Beauty

116765.jpg

116766.jpg

Les cordes ne sont pas peintes en fait. Il s'agit de sputtering d'oxydes métalliques color?s qui sont d?pos?s sur chaque fil composant les cordes.

Toutefois, ?a a tendance ? partir un peu là o? t'attaques le plus... m'enfin, le toucher est vraiment tres agréable : un peu moins glissant qu'un nickel plated mais plus doux qu'une corde stainless steel

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai l'impression que le COATED chez DR c'est la peinture de couleur (bleu, rouge, vert, noir) qui est un agent anticorrosion, en plus que les cordes soit stainless steel (inoxidable).

Tu viens de comprendre le truc ! :D

Plus sûrieusement, j'viens de les changer après 3/4 mois sur ma basse... je sue bcp des mains, et le Si et le mi ?taient morts...

(remarque... les autres aussi, après remplacement des cordes...

Elles restent plus ou moins a un bon niveau, mais je vais tester d'autres produits DR, d'ici peu, les Taper core de chez eux, entre autre

Link to comment
Share on other sites

Je viens de monter les Black Beauties sur ma Olp. Outre l'aspect esth?tique plutôt sympa, je trouve que niveau son ?a rend bien, avec une bonne p?che. Le toucher est un peu spécial, ?a glisse moins que les GHS Boomers par exemple, mais ?a reste bcp plus agréable que des cordes acier. Bref on sent qu'elles sont "coated" mais ?a ne g?ne pas. Maintenant il ne reste plus qu'? ?sperer qu'elles vont garder leur son longtemps, parce qu'en général je tue les cordes très vite :goute: Ah oui, le gars qui disait sur Audiofanzine que ces cordes ne marchent pas avec les basses passives... :lol2: N'importe quoi! Bon, il avait peut-être oublié dutiliser le potard volume sur sa basse...

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que disait le mec Audiofanzine:

"J'utilise depuis 2h...et MERDE!!!...""ATTENTION PAS FAIT POUR BASSE PASSIVE!!!""...et oui le machin qui rends les cordes toutes noires et toutes belles..."EST UN ISOLENT" electrique...donc du coup ?a Buzzzz a n'en plus finir ou alors oblig? de poser la mains sur le chevalet!..faites le test avec un multimetre electronique vous verrez elles ne laissent pas passer le jus...voila 30euros dans le vent!!!...lool...sinon a vide CA SONNE D'ENFER et vue que je vais les jet?es , j'ais essayé de gratter le bidule noire dessus...?a accroche grave!...presque impossible a defoncer...presque...

ALORS BASSES PASSIVES PASSEZ VOTRE CHEMINS!!! ...et attention aussi a ceux qui ont un preamp actif avec les cordes reli?es a la masse , il n'y a que les EMG qui qui font exeption a ma connaissance...et je pense meme que c'est la meme merde pour les cordes ELIXIR... sniffff =( poubelle les cordes black beauty...haaaaaaaaaa putain!!!...elles etaient trop belles!!!!"

Eh bien, MORT DE RIRE :lol2:

Je pense qu'il s'agissait soit d'un pbl avec sa basse ou alors il a vraiment pas eu de chance et c'était son jeu de cordes qui était d?f?ctueux, bref ?a n'a rien de général... Vraiment ROTFL

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

:D

Le mec il jette se cordes ? sans chercher plus loin ? :angry: C'est ind?cent !! Et quelle pub pour les cordes !!!

Y a des posts parfois o? le gars r?le parce que son pote lui a bousillà sa pédale en y branchant un transfo de1 AMPERE !!! il de mande quelles diodes il faut changer dans la pédale (v?ridique) pour la r?parer .... et puis au bout de 20 messages il écrit "d?solà, c'était mon jack ..." :goute:

ceci dit lui il fait du tort ? personne.

tandis que l'avis sur les cordes, c'est pas cool !

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que c'est dommage quel soit pas en NEUTRE. apparemment en tout cas, car j'ai bien chercher........ :unsure:

j'avais essayer ya pas longtemp les d'addario coated EXP, j'ai été trés decu, il ont exagerer le coated, ils ont embobiné tout la bobine qui tourne en boucle, au lieu de juste faire une chaussette comme les elixirs.

le sont des d'addario donne l'impression d'avoir avec des cordes de 2 mois facile..........

les DR c'est un peu l'inverse, elle se situerai dans le COATED de maniere soft, le son et le touché sont quasiement comme des non coated, et c'est la peinture (bleu, vert, rose, black etc) qui est actif dans le processus de vieillissement.........

je trouve juste le SI GRAVE, asser MOU, comme si la corde ete rodé de 3 semaines d'avance de jeu....... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Est ce que tu as "plié" un peu le Si au chevalet ? Si tu ne le fais pas, il sera plus haut que les autres cordes, donnant ce côté "vieux" au son.;.

Moi je les trouve sympa, mais au final, c'pas assez brillant pour moi... ça dure 2/3 semaines, avec le brillant, mais ça manque de ce côté "gniackant" que je cherche...

Tant pis... j'vais tester d'autres cordes bientôt...

Link to comment
Share on other sites

Justement, je suis un menbre les plus maniac, niveau installation de cordes, je fait tout a la loupe, niveau hauteur de cordes etc

je plie toute les cordes au niveau des pontet, pour bien donner l'angle finale, a l'avance, je les etires plusieur fois, jusqu'a quel ne bouge plus, je reaccorde des disaines de fois aussi lol :lollarge:

Le SI parait MOU a vide je précise, mais sur ampli, elle sonne asser bien et dans la continuité des autres, mais plus ou moin pas totalement.

la plupart du temp les SI grave neuf, sont souvent trop claquant et puissant et on espere toujours que ca va se calmer , en gros c'est comme si cete fait un peu a l'avance lol

Apres tout depend de l'alchimie, basse, accastillage, qualité aleatoire, etc

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, je déterre un petit coup pour récolter quelques réponses aux questions que je me pose (un peu toujours les même certes, mais j'arrive pas a trouver de réponse claire):

- les cordes steel (opposées au nickel) sont plus "dure" non? Généralement plus rappeuses, et bouffant plus les frettes non?

- quit a parler de cordes coated, j'aimerais craquer sur un jeu pour ma Spector, mais j'ai pas envie d'y mettre plus de 50€...surtout si elle venait a se vendre!

Ma question est quelle type (marque/modèle) de cordes se rapprochent d'un jeu Elixir??

Merci a ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne ^_^

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des cordes en acier, c'est vraiment un toucher très différent. ça accroche plus, ça glisse moins, c'est moins agréable. J'ai essayé une fois, j'en racheterais plus jamais.

Link to comment
Share on other sites

J'ai personnelement une préférence pour les cordes aciers question longévité et grain sonore.

Des plus rapeuses au plus douces que j'ai pu avoir:

Sadowsky-Fodera-DR LoRider-DR HiBeam.

A noter que les Hibeam sont très soft au touché à rapprocher des nickel donc.

Les Sadowsky sont les plus rapeuses et elles le reste longtemps. Elle ont tendance à bouffer les frettes.

Les Fodera sont un peu plus rapeuse que les LoRider qui deviennent assez douce quand même après quelques heures de jeux.

pour ces dernières la différence est subtile quand même.

Un bon Kebab avant de jouer et on ne sent plus la différence :goute:

Link to comment
Share on other sites

MDRRR zawa lol

Plus sérieusement je cherche un jeu (je vais en commander quatre, pas envie de me gourrer) de cordes coated, le plus possible...mais j'ai du mal a m'y retrouver dans ce que proposent les fabricants, ils mettent pas la même chose au même endroit, ce qui rend les comparo pas bien limpides...

Les Hi Beam existent en coated?

Link to comment
Share on other sites

Les COATED DR, sont tres lisses et douce pour des acier coatéder.

Ca fait 3 semaines que je l'ai est sur ma WW, tout les jours quand je me branche et joue dessus, je me dit WOAWW, l'impression neuve comme au premier jour ! je me dit a chaque fois, comment ca marche ce COATED ?? cette peinture colorante est vraiment magique !! pour peu qu'on transpire pas trop des mains et qu'on joue pas au mediator, c'est tres prometteur, et niveau son, LA CLAQUE !! le confort et le claquant de cordes light, avec pourtant la tension et la grosseur de cordes Medium light, ca aussi ca ma choqué !

:blush:

Link to comment
Share on other sites

je pense, vue leur brillance, super attaque etc, que ce sont finalement des HIBEAM COATED. il vont pas s'embeter un jeu de cordes different pour les mettre que dans les coated je pense.

Je pari que ce sont des coated finalement mais a le coté glissant des cordes NICKEL grace au coated........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...