Jump to content

Tr?s Bon Bouquin De Partitions


LowlO

Recommended Posts

blop les gens !

j'ai acheté ça il y a qques temps et au vu du post sur Jamerson, j'en profite pour vous le conseiller...

:lollarge:

Le bouquin est en anglais mais ca vaut le coup de sortir le dico parce qu'on apprend des tas de trucs sur Jamerson... Je ne saurai trop vous le conseiller si la soul monte en vous parfois le soir comme une douce chaleur dans le bas de votre corps B)

Bonne lecture et bon taf !

p.s: je l'ai acheté moins de 20 roros sur Amazon mais faites gaffe les prix sont extrèmement variables (genre 45 euros chez Di Arezzo :blink: )

Link to comment
Share on other sites

On en a souvent parlé ici, c'est de la balle ce truc !

Non les basses sont réenregistrés par d'éminents grooveurs, mais ça à l'air vraiment à la note prés.

En tout cas sur What's Going On mon oreille (trés faiblarde ceci dis ) ne décéle pas de différence.

Je pense pas qu'a l'époque motown, la basse bénéficiait d'une piste séparé en enregistrement.

ça devait être du 8 pistes a tout casser non ?

Link to comment
Share on other sites

On en a souvent parlé ici, c'est de la balle ce truc !

Non les basses sont réenregistrés par d'éminents grooveurs, mais ça à l'air vraiment à la note prés.

En tout cas sur What's Going On mon oreille (trés faiblarde ceci dis ) ne décéle pas de différence.

Je pense pas qu'a l'époque motown, la basse bénéficiait d'une piste séparé en enregistrement.

ça devait être du 8 pistes a tout casser non ?

effectivement, c'est réenregistré et toutes les orchestrations ne sont d'ailleurs pas toutes du meilleur goût (sons pouet pouet parfois et batterie chimique) mais c'est tjs bons à prendre...

Pour les part, le type qui a fait le bouquin est allé voir pleins de basseux connus avec ses transcriptions sous le bras en leur demandant de choisir et de rejouer leur préférée... Donc à priori ce sont les transcriptions exactes

oui, oui, la basse avait sa propre piste, même avec un huit pistes et les bouncing, tu fais rentrer une batterie sur une paire de stéréo... ca laisse de la place pour le reste...

Quand tu vois que Sgt Pepper a été enregistré sur huit pistes, avec tout ce qu'il ya dans les morceaux, t'hallucines :blink:

Link to comment
Share on other sites

Ok , la question que je me pose c'est pourquoi refaire jouer de maniére si semblable les bass lines s'ils ont encore sous le coude l'original en piste séparée ?

c'est sur que la basse devait être enregistrée sur une piste à elle, pas sur par contre qu'ils la saquaient pas lors d'un bounce de la partie ryhtmique.

Tiens ça m'interesse comme question à creuser ...

Link to comment
Share on other sites

Ok , la question que je me pose c'est pourquoi refaire jouer de maniére si semblable les bass lines s'ils ont encore sous le coude l'original en piste séparée ?

c'est sur que la basse devait être enregistrée sur une piste à elle, pas sur par contre qu'ils la saquaient pas lors d'un bounce de la partie ryhtmique.

Tiens ça m'interesse comme question à creuser ...

Ben c'est pour un espèce d'hommage à Jamerson, il y a un speech du basseu en question avant chaque morceau ou il explique pourquoi il aime Hook et patatipatata...

En tout cas, de bien bonnes questions ça en effet ! Tiens nous au courant de tes recherches... J'vais chercher aussi un peu...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...