Jump to content

Cordes Neuves


semoule

Recommended Posts

salut

je viens d'acheter des cordes (filets plats, pour mon epiphone viola, donc short scale). Seulement elles sont un peu trop short scale : montées et accordées la partie métallique de la corde ne dépasse pas le sillet !! sur une partie de la première case, il y a donc encore la partie colorés de la corde (mauve). Cela ne gène pas, même pour jouer un fa ou un sib, mais je trouve ça un peu curieux...

Pour info, les cordes que j'ai achetées :

http://www.thomann.de/fr/ghs_3020_l.htm

Link to comment
Share on other sites

L'Epiphone Viola est-elle une vraie short scale (diapason de 30 pouces)?

Edit: je viens d'aller voir sur le site du constructeur

violazg4.jpg

Cette basse est donc 1/2 pouce (soit 1,27 cm) plus longue qu'une short scale au sens strict du terme.

Il n'empèche que tes cordes sont quand même très courtes ... ou gainées très long.

De combien de tours sont-elles enroulées sur les mécaniques?

La solution consisterait peut-être à les dénuder sur 1 ou 2 cm.

Edited by Mister Sandman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tiens, j'ai le même problàme avec des D'Addario Chrome mont?es sur ma Precision: une partie de la protection nylon de la corde de Mi d?passe du sillet et empi?te sur la première case alors que sur les autres cordes, la protection s'arrête avant. Etrange mais pas g?nant: la corde sonne juste. Je suppose que ces cordes ne sont pas prévues pour être mont?es en traversant le corps de la basse, ce qui explique pourquoi le gainage de la corde de mi est trop long.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...