Jump to content

Marcus Miller En Live Au Havana De Ramonville

Recommended Posts

Posted

ah ben voila tout s'explique. Zakk Wylde et son BLS; j'aime vraiment vraiment pas. (pourtant j'en ai un pas loin qui a essayé de me convertir :) )

Cela dit je comprends pourquoi tu n'accroches pas sur les moments plus jazz de Marcus. Effectivement, TM Stevens correspond surement beaucoup mieux à tes gouts. Beaucoup de slap et de patate, un gars super cool, un son puissant et très rock. Je l'ai vu deux fois aussi et j'en garde un très bon souvenir.

Posted

Ah mais BLS, j'aime pas des masses non plus. Par contre, ses albums "Pride & Glory" et "Book of Shadows" sont à mon sens de purs chefs d'oeuvre.

Des albums qui proposent des chansons aussi bien écrites de bout en bout (composées quoi, pas un assemblage bête et méchant de parties) et jouées avec les tripes, j'en connais pas des masses.

Ce sont pour moi des albums référence, mes 2 albums préférés quoi.

Pour en revenir aux passages plus jazz calme de Marcus, ça m'ennuie profondément. J'ai besoin d'énergie qd j'écoute de la musique. J'écoute des musiques calmes aussi, sans pb (cf "book of shadows"), mais en live, des trucs aussi mous que ce que nous a proposé Marcus, j'ai les boules au bout de 30sec !

• 2 months later...
Posted
J'etais au concert de Lyon, et j'ai le meme avis que Le_Gui. Du groove ? mort au debut, puis quelques incartades jazzy mollassone ou je me suis un peu fait chier.

Mais sinon, rien que le jeu de Marcus, quelle claque !

(Par contre, 35euros sans premiere partie, bof...)

J'y étais! Devant ? droite, lunettes et chemises Blanche. J'étais entour? de bassistes l'horreur! :lollarge:

Ce que j'ai adoré c'est le GROOVE!!! lalalaa, le son gigantesque toujours très brillant, mais extr?mement grave aussi!

Le solo de fretless était vraiment bon, y avait de l'intensit? dans les morceaux, des nuances et des ambiances, excellent son de synthé.

Les grooves batterie et synthé ?taient vraiment PRRRRR!!!!!!!! =@ !!!!!!!!! Quelle ma?trise!

Dommage pour les tenues, j'ai cru qu'ils allaient tapper un footing habillàs comme ?a les zigotos :lol: .

Fin bref, p'tit deterrage gratuit ^^