Jump to content

Quel Ampli Choisir?


Rao

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai souvent parcouru le forum en quête de renseignements (que j'ai toujours trouvé d'ailleurs, :rolleyes: ) Cette fois j'ai consulté pas mal de topic mais rien qui ne réponde vraiment à ma question donc voilà...

Je viens d'intégrer mon nouveau groupe depuis 5 mois et ça commence à marcher pas mal, à tel point que je commence à avoir besoin d'un ampli pour jouer dans des petits concerts, bars... (pour l'instant, je m'étais tjrs débrouiller à emprunter mais là ça devient dur :whistle: ) Style de musique punk/hard rock, basse 4 cordes standard j'utilise principalement les cordes de mi et la donc peu de besoin dans les aigus. Je joue aux doigts, rare passage en slap pour quelques ponts histoire d'avoir un peu plus de patate dans le son, mais toujours sur corde de mi.

J'ai commencé à étudier la question et je penche pour un hp de 15"/150 W.

Le problème est que j'ai pas des masses de pépéttes en que mon budget plafonne dans les 500€. J'ai visité pas mal de magasins de musique qui ont fait le forcing pour me refourguer des machines de guerres à 800 €/230 W... :goute:

J'ai zieuté pas mal de site internet et je suis perdu entre les hartke, behringer, roland, ampeg.

Que me conseillez-vous? Apparemment certains conseillent le Roland 100, mais les 100W sont-ils suffisant?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Le mien pourrait t'interresser, mais c'est un 2x10 par contre!

désolé, moderez moi si je fais de la pub sauvage :unsure:

Pour 500€ environ, tu pourras trouver du Ashdown série MAG (qui ne m'ont pas convaincus), du Hartke (solide, mais pas aimé non plus), de la petite série Hugues&Kettner (jamais essayé) et du Ampeg série BA (qui j'aime pas trop). Pour trouver au dessus de 100wà ce budget c'est pas évident, mais tout dépend du contexte musical du groupe, ça peut aussi largement suffire.

Pour le Roland, j'ai jamais essayé...

Link to comment
Share on other sites

Hello ! pour 500 € , tu peux t'équiper en Hartke , bon rapport qualité prix , un son puissant , peut etre pas super précis mais du volume en tout cas !

Un tete HA3500 de 350 watts se trouve en occaz pour 200 € (je viens de ceder la mienne à ce prix) et pour 300 € , tu te retrouvve facilement avec un 4*12 , un 1 de 15" ...

Va jetter un oeil sur Thomann , y a des prix interessants sur les ampli basses :

http://www.thomann.de/fr/search.htmlàsid=4...amp;gk=&bn=

et pour les Amplis : (avec les hauts parleur aussi ...)

http://www.thomann.de/fr/search_dir.htmlàs...amp;x=0&y=0

Perso , j'ai toujours trouvé pour hartke une bonne performance Qualité prix ...

http://fr.audiofanzine.com/services/petite...tke_ha3500.html

je pense que pour 500 € , tu pourras trouver ton bonheur

N'hesite pas a aller trainer dans les magasins de musique avec TA BASSE, afin de voir quel ampli correspond le mieux à tes attentes !

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux pour les réponses.

J'ai profité de mon week end pour faire un nouveau tour des popottes. J'ai deux plans aux alentours de 420/450 €.

Soit un Hartke Kickbass 15 neuf.

Soit un Ampeg BA 115 en occaz.

Je vais essayer de passer dans la semaine avec ma basse histoire de tater les deux. En attendant, qui a une expérience sur ces amplis? Taz, tu dis avoir aimé ni l'un ni l'autre. Gout perso ou sinon pourquoi?

Merci pour m'avoir aiguillé! :blush:

Link to comment
Share on other sites

Pour L'Ampeg, j'ai pas trouvé le son tres précis, ni les réglages tres efficaces. J'ai pas trouvé la pate Ampeg tellement fanatisée (c'est pas une Svt-CL...). J'adore le vrai son ampeg, mais là j'ai trouvé ça bof bof...

Le Hartke cone alu, j'aime pas du tout, c'est froid, sans relief, c'est même pas neutre, pour moi, ça emprisonne le growl de ma lakland sous une couche de givre :lollarge:

Bon, je suis pas tres sérieux, mais c'est vraiment pas mon truc Hartke. Cependant, je trouve leurs amplis bien finis, assez pratiques, globalement de bonne qualité. Pour le prix, si tu ne crains pas les basses températures, c'est pas mal :goute:

Pour moi, le must reste Gallien-Krueger... La série Backline est abordable, même si un poil en dessous des RB. Et l'ampli que je vends est un RB, pour à peine plus que du Backline :angel: .

Link to comment
Share on other sites

Salut Rao, et bienvenue ici.

Pour ton budget (ou un petit poil plus), si tu n'as rien contre l'occase, le GK de Taz me semble très bien.

Sinon, avec du neuf, tu risques fort de rester cantonné dans des puissances "intermédiaires" (autour de 100w) que tu finiras par trouver un peu juste si tu joues en groupe un peu bruitiste.

Pour le reste, dans une optique rock:

Roland, j'ai pas aimé,

Ampeg c'est excellent dans le haut de gamme,

Behringer j'ai jamais essayé, dion!,

Hartke c'est ce que je prendrais si je devais acheter un ampli et que j'avais pas beaucoup de thune et que Taz ne vendait pas son bouzin.

Link to comment
Share on other sites

Hello les gars,

Merci pour les conseils. D'abord, je cherche à avoir du son, pas forcément le son, ma Yam's n'a rien d'une Rickenbacker soyons honnête :goute:

Sinon Taz, c'est pas que je suis pas interessé, mais j'ai vraiment pas le budget en ce moment et je connais les raisons pour lesquelles tu vends ton ampli, bref je suis pas en mesure de te débarasser de ton ampli pour le moment du moins.

Je vais commencer par voir ce que donne effectivement hartke et ampeg, avant de juger. C'est clair qu'après avoir joué sur Trace ou Peavey, ca risque de changer mais bon. Allez je retourne manger mes pâtes!

Link to comment
Share on other sites

Euh sinon jettes un coup d'oeil au topic sur yorkville, je crois que c'est abordable et de bonne qualité selon jazz ad... En tout cas j'

Euh sinon jettes un coup d'oeil au topic sur yorkville, je crois que c'est abordable et de bonne qualité selon jazz ad... En tout cas j'ai pas un gros budget et je crois que c'est ce que je vais faire péter... prendre des renseignements sur cette marque ne coute rien au pire... bonne quête à toi aussi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...