Fredomusicman Posted February 26, 2007 at 02:33 PM Posted February 26, 2007 at 02:33 PM Outre le coté collec des pré-EB, c'est quand même pas tout à fait le même instrus, elles sonnent pas pareil. Après il y a amateurs ou pas ..... Quote
Gbouc Posted February 26, 2007 at 03:10 PM Posted February 26, 2007 at 03:10 PM Cet aprem, je viens de passer un petit brin à jouer sur la mienne qui est un bébé (elle moins de 6 mois), et ben elle sonne du tonnerre!! Il y a peut être des tendances d'une génération à l'autre, n'empêche la mienne sonne du feu de dieu sur l'Eden+GB. Je crois qu'il y a plus de disparités d'un exemplaire à l'autre d'une même génération, plutôt que d'une génération à l'autre. Maintenant chacun sa préférence, surtout concernant les finitions esthétiquement parlant. Quote
osh Posted February 26, 2007 at 08:58 PM Posted February 26, 2007 at 08:58 PM bonsoir, j'ai constaté une différence de mécanique et de position du jack entre les modèle de 1980 et de 2006. Est-ce que ça change le son ? En bien ou mal ? Quote
Ju Posted February 26, 2007 at 09:20 PM Posted February 26, 2007 at 09:20 PM la différence de position du jack est juste du à l' électronique 3 bandes (et au potard supplémentaire), le jack est placé au même endroit sur les modèles 2 bandes normalement.. Quote
Replica Posted February 26, 2007 at 09:22 PM Posted February 26, 2007 at 09:22 PM Il y a certainement beaucoup de critères qui feront que 2 basses de ces époques ne sonneront pas pareil, mais l'emplacement des meca ou du jack, pas sur que ce soit les plus significatifs ;) Pfff tout le monde est d'accord en fait c'est même plus marrant Quote
osh Posted February 26, 2007 at 09:33 PM Posted February 26, 2007 at 09:33 PM je trouvais bizarre les petits plots entre le micro et le chevalet. Sinon mon revendeur ( je pense qu'il voulait me baratiner ) m'a dit que les stingray sont plus cher en France parce que la stingray destinée à l'exportation n'est pas de la même qualité ( en mieux ) que la stingray faite pour la consommation intérieur des USA. Gros baratin ? Quote
Mister Kay Posted February 27, 2007 at 12:32 AM Posted February 27, 2007 at 12:32 AM Foutage de g... complet Et puis, ce serait plutôt l'inverse : un fabriquant aura plutôt tendance à réserver ses meilleures pièces au marché domestique. Quote
Meuh la Vache Posted February 27, 2007 at 05:16 AM Posted February 27, 2007 at 05:16 AM Putain, Osh, ton vendeur est un menteur, un margoulin, un magouilleur, presque un charlatan. Si on y pétait la gueule? Quote
GauthZilla Posted February 27, 2007 at 07:38 AM Posted February 27, 2007 at 07:38 AM Faut lui casser des Stingray sur la tete Quote
Akira Shin Posted February 27, 2007 at 08:30 AM Posted February 27, 2007 at 08:30 AM Putain, Osh, ton vendeur est un menteur, un margoulin, un magouilleur, presque un charlatan. Si on y pétait la gueule? Il est vendeur deja, pas besoin de paraphraser Quote
osh Posted February 27, 2007 at 09:52 AM Posted February 27, 2007 at 09:52 AM De toute facon il y a pas de stingray dans son magasin. Et dans le magasin d'à côté toute les basses frisent. Ah j'ai une bien belle ville quand même. Vu comment les américains aiment les français ça m'étonne pas qu'ils se gardent les meilleures basses Ca sert à quoi les petits plots sur le chevalet entre le chevalet et le micro sur les stingray de 1989 ? C'est une attache ? Quote
Ju Posted February 27, 2007 at 01:57 PM Posted February 27, 2007 at 01:57 PM faut lui casser les dents à ton vendeur Quote
Mister Kay Posted February 27, 2007 at 06:11 PM Posted February 27, 2007 at 06:11 PM Il est vendeur deja, pas besoin de paraphraser Wé c'est comme comment reconnaitre un commercial qui ment : quand il parle, ses lèvres bougent Ca sert à quoi les petits plots sur le chevalet entre le chevalet et le micro sur les stingray de 1989 ? C'est une attache ? Si tu parles de mon ex, ce sont des étouffoirs, toutes les Stingray en étaient munies jusqu'au milieu des 90's Quote
bambuk Posted February 28, 2007 at 09:17 AM Posted February 28, 2007 at 09:17 AM Wé c'est comme comment reconnaitre un commercial qui ment : quand il parle, ses lèvres bougentSi tu parles de mon ex, ce sont des étouffoirs, toutes les Stingray en étaient munies jusqu'au milieu des 90's D'ailleurs a ce sujet, quelqu'un sais ou en trouver, ou en refaire? simple carré de feutrine? Quote
Guest Romjé Posted February 28, 2007 at 10:42 PM Posted February 28, 2007 at 10:42 PM Il n'existe pas de basse passive chez Music man faux. http://www.spanjaardmuziek.nl/shop/product...products_id=534 Quote
k0brakai Posted March 1, 2007 at 08:44 AM Posted March 1, 2007 at 08:44 AM Autant pour moi, il est vrai après vérification J'avais zapé car ce modèle n'est pas importé chez nous Quote
jaylanb Posted March 2, 2007 at 10:41 AM Posted March 2, 2007 at 10:41 AM De ce que j'ai lu sur le forum EB il y a quelques semaines, la fabrication des SUB s'arrête pour des raisons de coûts. J'en ai eu une (5 cordes active), et ayant eu une pre-EB (4 cordes, of course) dans le passé, je peux dire qu'en dépit des bois différents etc. la SUB est quand même très proche de la StingRay, côté son et côté feeling général aussi. Pas tout à fait aussi bien évidemment, mais quand même pas mal. Je l'avais trouvée d'occase mais en état neuf à 890 euros, c'était franchement une très bonne affaire. Quote
Gbouc Posted March 2, 2007 at 12:20 PM Posted March 2, 2007 at 12:20 PM la SUB est quand même très proche de la StingRay, côté son et côté feeling général aussi. Pas tout à fait aussi bien évidemment, mais quand même pas mal. C'est à dire? Notamment en terme de son, quelle différence objective as tu trouvée? Quote
jaylanb Posted March 2, 2007 at 12:59 PM Posted March 2, 2007 at 12:59 PM C'est à dire?Notamment en terme de son, quelle différence objective as tu trouvée? Sachant qu'il s'est passé une vingtaine d'années entre les deux, ce que je vais dire mérite d'être relativisé, mais globalement je trouve que la StingRay a plus de sustain et plus de "patate" aussi. Disons que sur la SUB les graves sont un poil moins bien définis, et les aigus un peu moins cristallins. Les mediums (naturels, puisque EQ 2 bandes) me sont apparus un peu plus doux et "ronronnants" sur la SUB, et un peu plus "rugissants" sur la Ray. Mais globalement ce sont des différences assez minimes, parce qu'on joue ici vraiment dans le même type de son, et avec un peu d'EQ à l'ampli on rejoint sans aucune difficulté le son de la Ray. A savoir aussi, ma SUB était avec une touche palissandre, tandis que ma Ray avait une touche érable. Je pense que sur ce genre de basse ça peut avoir un impact certain sur le son. Pour ce qui est du feeling, hé bien c'est simple, en dépit de son finish bizarroïde (la mienne était bleu texturé), dès qu'on la prend en main on se dit, purée c'est une StingRay. Je sais, c'est difficile à décrire de façon objective, mais bon j'aurai quand même essayé... Quote
Recommended Posts