Jump to content

Musicman


F_x

Recommended Posts

Cet aprem, je viens de passer un petit brin à jouer sur la mienne qui est un bébé (elle moins de 6 mois), et ben elle sonne du tonnerre!! B)

Il y a peut être des tendances d'une génération à l'autre, n'empêche la mienne sonne du feu de dieu sur l'Eden+GB.

Je crois qu'il y a plus de disparités d'un exemplaire à l'autre d'une même génération, plutôt que d'une génération à l'autre.

Maintenant chacun sa préférence, surtout concernant les finitions esthétiquement parlant.

Link to comment
Share on other sites

je trouvais bizarre les petits plots entre le micro et le chevalet. :)

Sinon mon revendeur ( je pense qu'il voulait me baratiner ) m'a dit que les stingray sont plus cher en France parce que la stingray destinée à l'exportation n'est pas de la même qualité ( en mieux ) que la stingray faite pour la consommation intérieur des USA.

Gros baratin ?

Link to comment
Share on other sites

Putain, Osh, ton vendeur est un menteur, un margoulin, un magouilleur, presque un charlatan. Si on y pétait la gueule?

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

De toute facon il y a pas de stingray dans son magasin.

Et dans le magasin d'à côté toute les basses frisent. Ah j'ai une bien belle ville quand même. :angel:

Vu comment les américains aiment les français <_< ça m'étonne pas qu'ils se gardent les meilleures basses

Ca sert à quoi les petits plots sur le chevalet entre le chevalet et le micro sur les stingray de 1989 ? C'est une attache ?

Link to comment
Share on other sites

Il est vendeur deja, pas besoin de paraphraser :angel:

Wé c'est comme comment reconnaitre un commercial qui ment : quand il parle, ses lèvres bougent

Ca sert à quoi les petits plots sur le chevalet entre le chevalet et le micro sur les stingray de 1989 ? C'est une attache ?

Si tu parles de mon ex, ce sont des étouffoirs, toutes les Stingray en étaient munies jusqu'au milieu des 90's

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai lu sur le forum EB il y a quelques semaines, la fabrication des SUB s'arrête pour des raisons de coûts.

J'en ai eu une (5 cordes active), et ayant eu une pre-EB (4 cordes, of course) dans le passé, je peux dire qu'en dépit des bois différents etc. la SUB est quand même très proche de la StingRay, côté son et côté feeling général aussi. Pas tout à fait aussi bien évidemment, mais quand même pas mal. Je l'avais trouvée d'occase mais en état neuf à 890 euros, c'était franchement une très bonne affaire.

Link to comment
Share on other sites

C'est à dire?

Notamment en terme de son, quelle différence objective as tu trouvée?

Sachant qu'il s'est passé une vingtaine d'années entre les deux, ce que je vais dire mérite d'être relativisé, mais globalement je trouve que la StingRay a plus de sustain et plus de "patate" aussi. Disons que sur la SUB les graves sont un poil moins bien définis, et les aigus un peu moins cristallins. Les mediums (naturels, puisque EQ 2 bandes) me sont apparus un peu plus doux et "ronronnants" sur la SUB, et un peu plus "rugissants" sur la Ray. Mais globalement ce sont des différences assez minimes, parce qu'on joue ici vraiment dans le même type de son, et avec un peu d'EQ à l'ampli on rejoint sans aucune difficulté le son de la Ray. A savoir aussi, ma SUB était avec une touche palissandre, tandis que ma Ray avait une touche érable. Je pense que sur ce genre de basse ça peut avoir un impact certain sur le son.

Pour ce qui est du feeling, hé bien c'est simple, en dépit de son finish bizarroïde (la mienne était bleu texturé), dès qu'on la prend en main on se dit, purée c'est une StingRay. Je sais, c'est difficile à décrire de façon objective, mais bon j'aurai quand même essayé... :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...