Jump to content

Cable D?soud


XX Taira Xx

Recommended Posts

Bonjours !

voila il y a quelques jours mon receptacle a jack ( désolé je ne connait pas le nom lol enfin bref là où on branche le jack) s'est devisé , j'ai donc ouvert ma basse et resseré l'ecrou .

mais voila depuis avant hier des que je branche ma basse il y a un faux contacte ( on entend un "boum" comme lorsque l'ampli est sous tension mais que le touche le bout du jack avec le doigts lol) j'ai donc ouvert ma basse et j'ai vu qu'un fil s'etais debranché ...

c'est un fil noir qui va apparament sur le recepteur du jack cependant ce receptacle a 3 pattes . une de ces patte est prise pas un fil blanc mais il en reste 2 et je ne sais pas sur quoi la rebrancher.

Pouvez vous m'aider ?

( je ne suis pas tres clair je sais .. j'essayera de faire des photos ce soir là mon APN recharge )

meci d avance

Link to comment
Share on other sites

Logiquement, le schmil blanc va sur la pointe du jack (enfin la patte qui correspond à la pointe du jack (point chaud)) et le noir normalement c'est la couleur standard pour la masse qui doit aller sur la patte qui correspond à la partie longue du jack, sur un jack stéréo c'est à l'opposé de la pointe. M'enfin le plus simple , comme l'a judicieusement indiqué bassté, c'est de regarder là où la patte est étamée pour repérer l'emplacement précédent du fil. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...